Un BBCode spécifique à PHPBoost.com
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Edit 17/03/2023: 2 nouvelles balises
Ce ne sont pas des nouvelles balises, mais une application stricto sensu de la balise
container, apparue en 5.2, et qui prend tout son sens depuis la version 6.0 et la revue intégrale du système de template.
Dans la pratique, ce code BBCode permet de définir rapidement le chemin vers un fichier dans une arborescence et le chemin vers une page aussi facilement que le résultat en est agréable et plus compréhensible.
Chemin vers un fichier
On commence par une balise
containerdéfinie avec la classe
file-path(chemin de fichier en anglais),
Puis on déclare une simple liste des dossiers/sous-dossiers de l'arborescence qui mène au fichier avec la balise
list
Enfin pour appliquer une indentation d'arborescence, il suffit de préfixer un item de la liste avec 1 ou plusieurs signes
+
Exemple:
Code BBCODE :
[container class="file-path"] [list] [*]templates [*]+Mon_Theme [*]++body.tpl [/list] [/container]
Ce qui donne:
- templates
- +Mon_Theme
- ++body.tpl
Chemin vers une page
On prend les mêmes et on recommence avec une variante, cette fois c'est la classe
page-pathqui sera utilisée et sans les
+
Exemple:
Code BBCODE :
[container class="page-path"] [list] [*]Panneau d'administration [*]Contenu [*]Menus [*]Gestion [/list] [/container]
Ce qui donne
- Panneau d'administration
- Contenu
- Menus
- Gestion
Étiquette
Vous pouvez choisir une couleur pour appliquer un style badge au contenu de l'étiquette
[container class="pinned moderator"]Étiquette[/container]
Etiquette
Colonnes
Vous pouvez choisir le nombre de colonnes: de 2 à 4.
Le système est responsive
exemple avec 2 colonnes
Code BBCODE :
[container class="cell-flex formatter-columns cell-columns-2"] [container class="formatter-column"]Contenu de la colonne 1[/container] [container class="formatter-column"]Contenu de la colonne 2[/container] [/container]
Contenu de la colonne 1
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Alias aliquam, atque necessitatibus eius vel inventore nulla quibusdam adipisci eveniet. Ipsa nisi, voluptas dolore quas tempora quo. Dolorum voluptate ipsum iure illum doloribus adipisci animi possimus, accusamus saepe ipsam a autem necessitatibus dicta odit at, suscipit sint? Laborum perferendis nihil consequuntur animi ex sint eius aut cum, corrupti sapiente cumque, voluptates aspernatur id possimus fuga dolorum magnam veritatis corporis adipisci. Tenetur excepturi labore sed minima dolorem, quidem tempora cupiditate quod veniam fugiat dolores quae, aliquid quam ex sit animi, aliquam soluta omnis suscipit vel voluptatem! Quae voluptate molestias ex iste neque?
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Alias aliquam, atque necessitatibus eius vel inventore nulla quibusdam adipisci eveniet. Ipsa nisi, voluptas dolore quas tempora quo. Dolorum voluptate ipsum iure illum doloribus adipisci animi possimus, accusamus saepe ipsam a autem necessitatibus dicta odit at, suscipit sint? Laborum perferendis nihil consequuntur animi ex sint eius aut cum, corrupti sapiente cumque, voluptates aspernatur id possimus fuga dolorum magnam veritatis corporis adipisci. Tenetur excepturi labore sed minima dolorem, quidem tempora cupiditate quod veniam fugiat dolores quae, aliquid quam ex sit animi, aliquam soluta omnis suscipit vel voluptatem! Quae voluptate molestias ex iste neque?
Contenu de la colonne 2
Enjoy

Edit : les balises ont été ajoutées dans la bare bbcode sous l'onglet
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
- Bonjour.
- Compris
- Uniquement
- Sur phpboost officiel
- Merci ;)
Édité par MickaelFR Le 13/12/2022 à 21h31
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet

Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
- clique
- sur
- le
- logo
- phpboost
- Dans
- +la
- ++barre
- +++bbcode
si vous avez des idées d'autres, n'hésitez pas
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
babsolune :
- clique
- sur
- le
- logo
- phpboost
- Dans
- +la
- ++barre
- +++bbcode
si vous avez des idées d'autres, n'hésitez pas ;)
Salut.
Ah sympa, je ne l'avais pas vu ! (ou c'est nouveau)
Merci

- c'est mieux
- ainsi

-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Perso, j'aurai plus mis ça dans "mise en page", mais ça ne tien que à moi

Tu es passé administrateur sur la V6.0 non ? (Oui HS je sais).
Rien à voir non plus, mais je trouve les écritures un peu "transparentes".
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Chemin vers une page / un fichier : indentation des balises
Étiquettes : choix d'un type de fond
Aucun
, Transparent
ou Plein
Colonnes : indentation des balises + option plus explicite
superbibi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je viens de découvrir ça, je me demandais comment tu faisait le
- chemin
- +vers un
- ++fichier
maintenant, je le sais 🤣
Je trouve ces nouvelles balises spéciales PHPBoost très pratiques, une adaptation "grand publique" est-elle prévue ?
Dans le cas contraire, où pomper le code pour installer ceci sur mon site ? Si cela est possible
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie