Erreur depuis passage en php 8.1
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai cette erreur qui vient sous forme de page blanche aléatoirement :
Code TEXT :
Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 241664 bytes) in /web6/planettrucks/randonnee/kernel/framework/util/Debug.class.php on line 214
Ainsi que cette erreur "inconnue" dans les archives :
Code TEXT :
Inconnue : preg_match(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated [0] /kernel/framework/util/Date.class.php:63 [0] /kernel/framework/util/Date.class.php:63 - preg_match(string, null) [1] /forum/topic.php:370 - Date->__construct(null, int) [URL] /forum/topic-598-1+videos-photos-spin-tires-tech-2013.php
Ceci est survenu lors du passage de 7.4 en 8.1 avec la 5.2.13
Mais elle laisse des traces, donc je test en 8.0 pour voir.
Hébergement NUXIT depuis bien des années, sans changement d'offre.
Merci
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Pour donner suite, je suis repassé en 7.4, car en 8.1, erreur ci-dessus, et en 8.0, page non accessible, au moins une fois lorsqu'on vient ne vient pas de longtemps (le matin au réveil par exemple, et que j'allume le PC).
@+
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Édité par Myster Le 21/02/2023 à 11h31
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
La 5.2.13 est pourtant "compatible" 8.1 ..
Donc c'est quo qui bloque au final?
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
@Myster, en théorie c'est aussi vrai pour les explode, str_replace et d'autres, mais il faut tomber sur un cas pour pouvoir le cibler et corriger
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Au plaisir.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Nous n'arrivons pas à reproduire le bug mais sur les bases des codes d'erreur fournis, nous avons appliqué des modifications qu'il faudrait tester (en faisant une sauvegarde des fichiers avant remplacement, au cas où...)
/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php
/kernel/framework/io/db/factory/DBFactory.class.php
/kernel/framework/util/Date.class.php
/HomeLanding/controllers/HomeLandingHomeController.class.php
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je test.
Mais je n'ai pas le HomeLanding

Merci.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Code TEXT :
Avertissement : unlink(../cache/lang.png): No such file or directory [0] /stats/services/StatsSaver.class.php:112 [0] /stats/services/StatsSaver.class.php:112 - unlink(string) [1] /stats/phpboost/StatsScheduledJobs.class.php:65 - StatsSaver::compute_users() [2] /kernel/framework/phpboost/user/session/SessionData.class.php:324 - StatsScheduledJobs->on_new_session(boolean, boolean) [3] /kernel/framework/phpboost/user/session/SessionData.class.php:301 - SessionData::add_in_visit_counter() [4] /kernel/framework/phpboost/user/session/SessionData.class.php:277 - SessionData::create_from_user_id(int) [5] /kernel/framework/phpboost/user/session/Session.class.php:125 - SessionData::create_visitor() [6] /kernel/framework/phpboost/user/session/Session.class.php:57 - Session::create_visitor() [7] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:144 - Session::start() [8] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:66 - Environment::init_session() [9] /kernel/framework/core/environment/Environment.class.php:48 - Environment::try_init() [10] /kernel/init.php:15 - Environment::init() [11] /contact/index.php:13 - require_once(string) [URL] /contact/
Code TEXT :
Inconnue : addcslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated [0] /kernel/framework/helper/TextHelper.class.php:116 [0] /kernel/framework/helper/TextHelper.class.php:116 - addcslashes(null, string) [1] /kernel/framework/io/template/TemplateFunctions.class.php:82 - TextHelper::to_js_string(null, boolean) [2] /cache/tpl/Base2020/tpl_default_framework_content_comments_comments.php:8 - TemplateFunctions->escapejs(null) [3] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:57 - include(string) [4] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:36 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData) [5] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:130 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader) [6] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:57 - AbstractTemplate->render() [7] /media/media.php:196 - FileTemplate->render() [URL] /media/media-100-1+rando-ancien-moulin-de-la-fous.php
Pas d'erreur pour le moment comme précédemment, juste ceci en archive.
Je verrai demain ce que ça donne.
(testé sur mickaelfr.eu et non le site planet-truck.fr)
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Merci pour les tests.
Première erreur corrigée ici : /stats/services/StatsSaver.class.php
Et pour la 2e : /kernel/framework/helper/TextHelper.class.php
j1.seth
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Merci, je test ceci à nouveau
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai une erreur sur le site planet-truck.fr dans les archives (et elles sont nombreuses)
(Oui je l'ai aussi passé en 8.1 vu que je n'avais plus d'erreur avec page blanche).
Code TEXT :
Inconnue : DateTime::__construct(): Passing null to parameter #1 ($datetime) of type string is deprecated [0] /kernel/framework/util/Date.class.php:69 [0] /kernel/framework/util/Date.class.php:69 - DateTime->__construct(null, DateTimeZone) [1] /forum/topic.php:370 - Date->__construct(null, int) [URL] /forum/topic-710+code-defaut-renault-premium.php
Edit : Je ne sais pas si ça peu aider, mais j'ai remarqué, que c'est sur BEAUCOUP de sujets dont les membres ont été supprimés
Pour le moment, c'est tout
Édité par MickaelFR Le 23/02/2023 à 20h53
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Tu peux m'indiquer ce que tu as à la ligne 370 de /forum/topic.php stp ? Je n'ai rien à cette ligne qui pourrait causer ton problème. J'en ai potentiellement une au dessus mais il faut que je sache laquelle parmi les 3.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est ceci ligne 370
Code PHP :
$user_registered_date = new Date($row['registered'], Timezone::SERVER_TIMEZONE);
Ce qui correspond, je pense, à l'erreur.
Voici le fichier éventuellement :
https://drive.google.com/file/d/1HgLgGMFl792fxv_83Z356ZLUKZDz7ROx/view?usp=sharing
Merci.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie