URL Rewritting
xaaavier Membre non connecté
-
Booster Fronde
Bonjour !
Je me suis lancé dans la confection d'un environnement Docker permettant le déploiement rapide de PHPBoost, mais je rencontre un problème au niveau de la fonctionnalité de réécriture des URLs.
En effet, et malgré le fait que le module rewrite d'Apache soit bien présent et actif :

Je ne parviens pas à avoir le statut du module visible dans PHPBoost :

Sauf erreur de ma part, mon vhost autorise bien la réécriture des URLs :

Mais rien n'y fait, même si je tente de forcer l'utilisation de la fonctionnalité, rien n'y fait :

Me voici donc devant vous, afin d'aiguiller ma lanterne sur ce que j'aurais fait de travers.?.
PS : désolé de la suppression, puis remise, je me suis trompé de bouton, pour ceux que cela intéresse et qui aurait lus le poste original, le second souci était l'utilisation de la configuration du cache à l'aide d'ACPu, mais je l'ai résolu en utilisant une image docker basée sur PHP7.4.33, car cette fonctionnalité nécessite ACPU_BC (et non pas APCU tout cours comme on le suppose facilement en lisant l'intitulé) qui n'est pas disponible sous PHP8+ (voir ici)
Édité par xaaavier Le 03/05/2023 à 16h25
Xavier
Debian ❤️
-
Booster Fronde
Pour information, le souci semble venir de PHP, en effet j'utilise un conteneur docker pour php-fpm, or même sans conteneur, avec une installation classique donc, j'ai le même souci, qui est résolu en passant de php-fpm à un couple apache-php plus classique..
Lorsque j'aurai la solution, je vous en ferais part ici ;)
Xavier
Debian ❤️
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Normale, le code de PHPBoost ne permet pas de tester correctement si la réécriture d'URL est possible.
Cependant cela ne bloque en rien l'activation.
Dans votre capture d'écran l'activation est bien faite d'ailleurs.
Et enfin non en PHP-FPM cela fonctionne parfaitement.
Cordialement, janus57
-
Booster Fronde
janus57 :Bonjour,
Citation :
Normale, le code de PHPBoost ne permet pas de tester correctement si la réécriture d'URL est possible.
Cependant cela ne bloque en rien l'activation.
Dans votre capture d'écran l'activation est bien faite d'ailleurs.
Et enfin non en PHP-FPM cela fonctionne parfaitement.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus et merci de ton retour !
J'avais bien noter que je pouvais tout de même activer la fonction, mais étant donné l'URL visible sur ma capture, je pensais que cela ne fonctionnait pas..
Je persistais dans mon erreur, car lorsque je fais une installation plus classique (serveur LAMP), j'obtiens bien cette vérification :

Encore merci pour ce retour, je ne vais plus me focaliser sur ce point à présent.
Xavier
Debian ❤️
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :J'avais bien noter que je pouvais tout de même activer la fonction, mais étant donné l'URL visible sur ma capture, je pensais que cela ne fonctionnait pas..
Non c'est la seule URL qui n'est pas réécrit par sécurité pour pouvoir le désactiver si jamais c'est pas activé sur le serveur, mais activé dans la configuration de PHPBoost (de mémoire c'est précisé dans la documentation de PHPBoost).
Citation :Je persistais dans mon erreur, car lorsque je fais une installation plus classique (serveur LAMP), j'obtiens bien cette vérification :
normale, le code est incapable de vérifier l'état du module en PHP-FPM (le principe même de PHP-FPM est de ne pas être intégré à apache et plus performant au passage).
Il faudrait réécrire complètement la méthode de vérification en incluant de base une URL qui devrait être réécrit en permanence et le code qui vérifie si oui ou non elle est fonctionnel pour dire si oui ou non c'est présent sur le serveur.
Cordialement, janus57