Nous avons migré vers la 6.0.1
Visiteur
Boosteur Inactif
Voilà nous avons migré vers la version 6.0.1 de phpboost. Notre forum communautaire est donc à jour ;-) .
J'ai rencontré nos premiers bugs .
1) Les titres de topic peuvent poser problème si il y a des caractères spéciaux.
a) Par exemple, dans un titre j'avais écrit "20/09/2023" . Je n'arrivai plus à poster de message ou modifier mes messages même en tant qu'admin. J'ai supprimé la date au niveau du titre en passant pas la base de donnée et cela a résolu le soucis.
b) Dans un autre titre "Migration M8 => M9" , les dates d'informations ne s'affichent pas convenablement. J'ai remplacé "=>" par "vers" et cela a résolu le problème.

2) La syndication ne fonctionne pas correctement. Lorsque je clique sur le petit radar je tombe sur :

Au niveau des erreurs phpboost , j'ai :
Code TEXT :
Fatale : __clone method called on non-object [0] /kernel/framework/content/feed/Feed.class.php:153 - Feed->export() [1] /syndication/controllers/DisplayRssSyndicationController.class.php:31 - Feed->read() [2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:72 - DisplayRssSyndicationController->execute() [3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:44 - UrlControllerMapper->do_call() [4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:47 - UrlControllerMapper->call() [5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:26 - Dispatcher->dispatch() [6] /syndication/index.php:20 - DispatchManager::dispatch() [URL] /syndication/rss/forum/
Sinon, pour l'instant, le reste semble fonctionner correctement.
Merci à tous pour le travail et votre solution que nous utilisons maintenant depuis de très nombreuses années !!
Visiteur
Boosteur Inactif
A noter que le problème rencontré avec les caractères spéciaux au niveau des titres des topics se produit si la réécriture des urls est activée. Sans cette option, les pages sont accessibles. J'ai encore rencontré le soucis avec des titres contenant ":" .
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Ok on regarde ça pour les liens topic
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour information, j'ai créé les 2 bugs suivants :
Dysfonctionnement si caractères spéciaux dans un titre d'un topi
Syndication défaillante
Je me suis permit de traîner votre git et j'ai vu que vous aviez corrigé le fichier PHPBoost/kernel/framework/content/feed /Feed.class.phPHPBoost/kernel/framework/content/feed
/Feed.class.php . Je l'ai vu apparaître dans mon erreur de syndication et j'ai donc décidé de le tester. Miracle, cette nouvelle version corrige le bug !! C'était bloquant car j'avais pas mal de robot sur notre site qui fond du RSS et qui saturait notre service. En espérant que cela peut aider.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
vouf :et tu fais bienJe me suis permit de traîner votre git

il doit y avoir aussi la correction pour le forum
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour le problème de réécriture des urls avec caractères spéciaux, le soucis a été réglé en récupérant le fichier Url.class.php de la branche 6]
Je ne sais pas si c'est la même chose sur la branche master. Je l'ai vu avant que tu me le proposes
Édité par Visiteur Le 01/10/2023 à 12h46
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie