Thème Gaming : image selon le menu
jeromehej Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Le thème Gaming fait défiler des images dans la partie haute du site. Est il possible de choisir une ou des images selon les pages ou le groupe de pages svp ?
Pour illustrer, j'ai mon site qui se décompose en 3 grandes parties : mon blog, mon exposition, et des infos.
Pour avoir un thème différent par partie, je pourrais installer Phpboost 3 fois mais c'est quand même lourd comme solution.
De façon plus simple, serait il possible (même si c'est en gardant le même thème pour toutes les parties) d'afficher une ou des images spécifique pour Mon blog, des photos de l'expo pour la second partie, etc SVP ?
Jérôme
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
tu utilises un module différent pour chaque parties ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Tu parles du module "menu" ?
En fait, mon idéal serait d'avoir un menu avec les liens ACCUEIL, BLOG, EXPO, INFO et chacun aurait un sous-menu avec différents lien (articles, pages, etc), et lorsqu'on clique sur BLOG ça affiche telle image de fond ou selon met tel thème, quand on clique sur EXPO ça affiche une autre image de donc ou un autre thème, etc
Cela permet au visiteur de bien séparer les parties esthétiquement mais en étant toujours sur le même site.
Par exemple, le CMS Joomla permet de choisir pour chaque lien de menus quel template (thème) afficher, et si aucun template n'est choisi pour une lien de menu alors cela affiche un template défini commet par défaut.
Jérôme
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Ce cas de changement de thème en fonction du lien n'est pas prévu nativement dans PHPBoost
ça doit être jouable en JavaScript et avec une modif de chaque thème que tu veux utiliser mais ça peut être fastidieux si tu ne maîtrises pas le langage.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
babsolune :mais ça peut être fastidieux si tu ne maîtrises pas le langage.
Oui c'est mort pour moi 😅
Jérôme
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie