Archives
En cochant rien qu'une case ...
Support des Modules
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Les news, par essence, c'est éphémère. Donc, au bout d'un certain temps, on peut les retirer, que dis je, il faut les retirer.
Sauf que parfois, on en a encore besoin ultérieurement. Pour cela, je tiens à peu près à jour une vieille page d'archives, assez mal foutue, dans un site. C'est un fourre tout un peu organisé sans plus. Sauf que, je fais tout à la main et je dois remettre à jour les liens de chaque page. Galère.
Ce serait sympa de pouvoir les renvoyer automatiquement dans un module "Archives" rien qu'en cochant une case avec :
- soit une action manuelle de l'admin ou du modérateur
- soit un archivage automatique après certain délai passé.
Cordialement
Gilletarom.
Édité par Gilletarom Le 15/01/2008 à 16h36
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
* News archivé Oui Non
En ce qui concerne l'archivage automatique c'est la même chose:
* Date de parution jj/mm/aa Date de début Jusqu'au Date de fin
Deux fonctions qui existent déjà.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
CrowkaiT :
Et bien une news archivé est visible mais seulement dans la partie archive (si tu actives cette partie dans la configuration des news, en désactivant la pagination il me semble).
Vu, compris et mis en oeuvre pour essai chez moi.
Mais je ne peux pas afficher quelque part, dans une page ad hoc, toutes les archives.
Il y a eu un autre débat dans lequel je m'était glissé pour demandé une autrre page qui s'appellerai "Archive", identique à la page "News" quant au fonctionnement et à la mise en page et qui n'afficherai que les news archivées. Sinon, il n'y a que l'administrateur qui y a encore accès. Or l'intérêt des archives, c'est qu'elles soient consultables.
Cordialement
Gilletarom.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
CrowkaiT :
Elle existe déjà cette page, si tu désactives la pagination des news le lien Archives apparait.
J'ai désactivé la pagination des news et je ne vois aucun lien sur la page news. Evidemment, j'ai quelques news archivées et d'autres non archivées
CrowkaiT :
Appeler news/news.php?archive=1
Donc j'ai essayé PhpBoost/news/news.php?archive=1 et .... J'ai eu la page de news NON archivées.
J'ai aussi mis archive=0, c'est pareil.
J'ai aussi mis un s à archives ... Idem c'est toujours la page news normale qui s'affiche.
Rappel : Chez moi, wampserver2, XP, FF, Main2 adapté
Cordialement
Gilletarom.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
CrowkaiT :
C'est /news/news.php?arch=1
Merci, ça marche. Enfin .... on voit bien que ce n'est pas tout à fait fait pour cela (voir ci dessous)
Du coup, dans la logique de ma demande, j'ai crée un lien du site nommé Archives, que j'ai amené juste sous le lien "News", lequel était tout en haut de la liste des liens du site.
Observation préalable suite à quelques essais :
- Si on choisit de mettre en place la pagination, cela ne semble pas changer grand chose,
- Si on choisit d'afficher les news par bloc, dans la page news, on a les blocs pour chaque news mais pas dans ma page "archives" qui continue d'afficher la liste des news archivées,
- Tout en haut de cette page qui affiche les archives, il y a "Accueil >> News. Evidemment, il faudrait avoir "Accueil >> Archives".
- Il n'y a vraiment rien qui permette de comprendre que les news affichées dans ma page "Archives" sont des news archivées.
- Si on choisit d'afficher les news par bloc, dans la page news, on a les blocs pour chaque news mais pas dans ma page "archives" qui continue d'afficher la liste des news archivées,
- Tout en haut de cette page qui affiche les archives, il y a "Accueil >> News. Evidemment, il faudrait avoir "Accueil >> Archives".
- Il n'y a vraiment rien qui permette de comprendre que les news affichées dans ma page "Archives" sont des news archivées.
Plusieurs propositions de modifications me viennent à l'esprit :
1° Cette page "Archives" affiche comme titre de la liste des archives le mot "Dernières news" alors qu'il serait souhaitable que cela affiche : "Archives". Donner à l'admin une certaine liberté à ce sujet.
2° Cela fonctionne correctement. Sauf qu'il est impossible de modifier l'adresse une fois mise en place. Il n'y a qu'une seule solution : supprimer ce lien et le reconstruire. (Idem pour tout les liens)
3° Dieu que ce fut long de faire remonter ce lien vu le nombre de liens proposés par PhpBoost ! Je préfèrerais entrer un numéro, cela irait plus vite. Mais bon, l'administrateur ne fait pas cela très souvent. (Idem pour tout les liens)
2° Cela fonctionne correctement. Sauf qu'il est impossible de modifier l'adresse une fois mise en place. Il n'y a qu'une seule solution : supprimer ce lien et le reconstruire. (Idem pour tout les liens)
3° Dieu que ce fut long de faire remonter ce lien vu le nombre de liens proposés par PhpBoost ! Je préfèrerais entrer un numéro, cela irait plus vite. Mais bon, l'administrateur ne fait pas cela très souvent. (Idem pour tout les liens)
Cordialement,
Gilletarom
Édité par Gilletarom Le 20/01/2008 à 12h17
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie