Problème de récursivité dans le wiki [Réglé]
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Dans une page de wiki, je peux :
- ou bien créer un titre selon la syntaxe suivante :
[code=text]-- Ceci est un titre dans le wiki --[/code]
- ou bien créer un lien interne à ce module qui pointera sur une autre page :
[code=text][link=lien]lien[/link][/code]
Jusque-là tout va bien.
Les choses se gâtent si je souhaite insérer un tel lien au sein d'un tel titre :
[code=text]-- Ceci est un [link=lien]lien[/link] sur un titre dans le wiki --[/code]
Dès le premier enregistrement de ma page, le titre va apparaître ainsi :
[code=text]lien sur un titre dans le wiki">Ceci est un lien sur un titre dans le wiki[/code]
où le lien créé (ici sur le mot "lien" justement) sera bien un lien fonctionnel,
tandis que la Table des matières affichera :
[code=text]Ceci est un <a href="lien">lien</a> sur un titre dans le wiki[/code]
Ensuite, à chaque nouvel enregistrement de la page, l'un et l'autre textes vont s'augmenter d'un redoublement du texte parasite initial, respectivement :
[code=text]lien sur un titre dans le wiki">lien</a> sur un titre dans le wiki">Ceci est un lien sur un titre dans le wiki[/code]
et
[code=text]lien</a> sur un titre dans le wiki">Ceci est un <a href="lien">lien</a> sur un titre dans le wiki[/code]
Par ailleurs, j'observe à ce propos que le programme procède systématiquement à un nouvel enregistrement de la page, que des modifications aient été effectuées ou non. Est-ce qu'il ne serait pas possible de soulager le serveur de ce genre d'opération ?
Voilà, ce n'est pas pour embêter, mais c'est dommage de presque pouvoir faire quelque chose et de devoir finalement y renoncer à cause des désagréments que ça provoque. Maintenant, si c'est trop compliqué à corriger, je noterai qu'il faut s'abstenir d'enchâsser des balises dans des balises. Dans le cas contraire, je poursuivrai mes investigations de façon à signaler tous les problèmes de ce genre, ou en tout cas un maximum d'entre eux.
We want Information, Information, Information!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En ce moment je passe pas mal de temps à réfléchir à des solutions, et je précise que le système de sommaire sera refait, les calculs seront moins lourds en internet et vous pourrez faire plus de choses. A chaque modification toute la page ne sera pas enregistrée mais seulement les changements avec la version précédente, ce qui permettra de ne pas allourdir la base de données en répétant une majorité du contenu. Voilà où j'en suis actuellement dans mes prévisions de changement.
Le code devrait énormément changer, mais je vais faire en sorte que ce soit transparent pour l'utilisateur, histoire qu'il ne perde pas ses habitudes.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
We want Information, Information, Information!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie