Navigation wiki [Réglé]
Page + explorateur sur le même écran
Support des Modules
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Edit. : Je reprends ce post parce que je m'aperçois que je me suis un petit peu emballé : la racine, en l'état actuel, n'offre qu'un lien pour afficher l'explorateur à la place de la page en cours. C'est toujours mieux que d'avoir à aller le chercher dans un menu, mais ce serait plus pratique si, pour cette page comme pour toutes les autres, c'était l'explorateur lui-même qui était affiché en plus de la page.
Édité par LMdF Le 24/01/2008 à 12h41
We want Information, Information, Information!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je n'en vois pas vraiment l'utilité mais je peux le mettre facultatif.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
ben.popeye :
Au lieu d'afficher les catégories tu voudrais afficher l'explorateur entier ?
Si on peut personnaliser son interface grâce aux cookies avec des cases à cocher, c'est bien sûr l'idéal. Chacun y trouvera ainsi son compte.
Mais qu'est-ce que tu appelles les catégories ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sinon je ne ferai pas ça par cookies mais c'est l'administrateur qui décidera si on affiche l'arborescence des catégories comme tu le demandes, ça sera plus simple et plus fiable.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
ben.popeye :
Je voulais dire les articles contenus dans chaque catégorie, désolé.
Bon, pour l'instant on est d'accord qu'on a qqch qui peut ressembler à ça :
Catégories contenues par cette catégorie:
Aucune sous catégorie existante
Articles contenus par cette catégorie:
- Article 1
- Article 2
- etc.
De là il est possible, en utilisant ce fragment d'arborescence qui a l'avantage de situer la page dans son contexte immédiat en focalisant l'attention dessus, de descendre dans les éventuelles sous-catégories - ce n'est pas possible dans l'exemple ci-dessus - et d'ouvrir un des « Articles contenus par cette catégorie ». Malheureusement, il n'est par contre pas possible de remonter d'un niveau, comme c'est par exemple le cas en FTP, obligeant ainsi à aller chercher l'explorateur dans le menu Contribuer.
Je propose donc au moins la présence d'une icône/d'un bouton Remonter (d'un niveau), pour ainsi, de proche en proche, pouvoir directement naviguer dans l'arborescence quand on sait qu'elle n'est pas trop complexe, et peut-être aussi, à côté de ce bouton, d'un autre venant jouer exactement le même rôle que l'article de menu Explorateur qui a pour effet de faire apparaître l'arborescence complète, à condition que ce ne soit plus en remplacement de la page, mais en complément de celle-ci dans une zone (un frame ?) située en dessous.
L'idéal serait bien sûr d'avoir un lien dynamique entre la page ouverte et la catégorie dans laquelle elle se trouve qui, en contractant toutes les autres branches de l'arborescence, ne viendrait ouvrir que celle-ci - ce qui permettrait de faire l'économie de l'affichage des catégories tel qu'il existe pour l'instant, mais ce sera peut-être pour plus tard, grâce à Ajax.
ben.popeye :
JSinon je ne ferai pas ça par cookies mais c'est l'administrateur qui décidera si on affiche l'arborescence des catégories comme tu le demandes, ça sera plus simple et plus fiable.
C'est dommage que chaque membre ne puisse pas décider par rapport à ses propres habitudes de travail, mais c'est déjà bien que la fonctionnalité puisse exister au niveau de l'administrateur. Merci.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
ben.popeye :
Si je fais par cookies ça va être plus contraignant à gérer et surtout plus complexe pour l'utilisateur lambda. Enfin c'est ce que j'en pense.
Je reçois bien l'argument côté développeur vu que je n'ai aucune idée du travail respectivement demandé par les deux méthodes, mais du côté utilisateur, ça me paraît complètement transparent : celui-ci dispose de la possibilité de l'activer ou non au moyen d'une case à cocher, par exemple dans ses préférences (j'ai vu qu'un développement était prévu dans ce sens). S'il ignore cette possibilité, il hérite alors du paramètrage par défaut voulu par le programmeur, ou éventuellement modifié par l'administrateur comme tu le suggères. Cela ne ferait qu'ajouter une couche de choix supplémentaire, alourdissant bien sûr le cahier des charges, mais ne gênant pas l'utilisateur.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
ben.popeye :
Je verrai ce que je peux faire.
Merci.
ben.popeye :
De toutes façons ça ne sera pas dans l'immédiat.
C'est évident. Moi non plus, je ne classerais pas cela parmi les priorités.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie