Mise en forme du contenu des modules minis. [Réglé]
Probleme de padding avec le contenu
Créations de Thèmes
Visiteur
Boosteur Inactif
Tout d'abord merci pour PHP boost ^^
Alors voila, je suis en train de faire un theme et la, je butte.
J'ai crée un skin pour les modules minis ou je dois placer le contenu loin des bords, 30 a 40px.
Pour ca je suis en train de modifier le fichier "content":
.module_mini_table{
width:198px;
background:#575763 url("images/mini_block.gif") repeat-y;
border-bottom:1px solid #000000;
text-align:left;
padding-left:30px;
padding-top:0px;
J'ai placé mon alignement a gauche (je préfère) et donc mis un padding-left pour pouvoir avoir la marge nécessaire pour que le contenu soit bien dans la fenetre de mon skin, la pas de probleme. Le souci arrive quand je veux faire en sorte que le contenu ne déborde pas a droite. J'ai beau mettre un padding-right, ca ne fonctionne pas, marging non plus et si je réduis la width, alors je réduis aussi mon skin, ce qui n'est pas le but
Comment faire pour que contenu est une marge égale des deux cotés du module ?
Merci
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
[code=css].module_mini_table{
width:198px;
background:#575763 url("images/mini_block.gif") repeat-y;
border-bottom:1px solid #000000;
text-align:left;
padding-left:30px;
padding-top:0px;
}
[/code]
Si tu met padding-left: 30px; , tu est vachement décaler non ? On pourrais voir le résultats que sa donne pour un mini module stp .
Si ça déborde a droite c'est normal car tu met un padding donc tout le contenue inscrit ( text , images etc ... [ pas du css , mais du mini module ] sera décalé de 30px sur la droite ) Donc débordement .
Mais bon fait nous voir un screen ou voir un lien .
Visiteur
Boosteur Inactif

J'applique une grande marge car je joue avec l'ombre des modules et que, comme vous le voyez, il y a une fenêtre a l'intérieur des modules. Le but serait donc de calibrer le contenu pour qu'il rentre dans ces fenêtres
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
1) Refaire t'es image plus grande
2) modifier un peu les fichier tpl adéquate pour qu'il reste dans le cadre .
La première est plus rapide est simple si tu veux modifier les tpl tu peux aussi
Visiteur
Boosteur Inactif
Augmenter la taille des images ne va pas aussi augmenter la taille du contenu alors...
Si il n'y a que ca a faire, c'est effectivement le plus simple ^^
Merci pour ton aide ++
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu as dû te baser sur un thème avec des colonnes assez larges, les tpl ont donc été un peu modifiés. Tu devrai te baser sur le thème main tout en conservant le boulot que tu as fait en changeant par des fichiers css.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
Je me suis effectivement basé sur le theme Vista qui a des modules larges.
J'ai regarder un peu sur quel autre theme je pourrai me baser mais j'aimerai avoir les modules minis uniquement sur la gauche et avoir la barre de menu centré. J'ai l'impression que je vais, de toutes facons, avoir a modifier les .tpl si je veux garder ce principe.
Alors si vous pouvez me donner quelques pistes pour pouvoir mettre en forme le contenu des modules via les .tpl je suis preneur ^^
merci
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Petit rappel :
Si tu veux avoir une seul colonne , celle de gauche , il faut aller dans main/config/french/ et ouvrir le fichier config.ini puis chercher
left_column=1 ( 1 = activé , 0 = désactivé )
Faire de même avec lang/english/config.ini
Si tu veux centrer le sub_header base toi sur le thème vista avec le fichier header.tpl .
Visiteur
Boosteur Inactif

Bon..

Alors en fait même avec "main" rien ne change:
La taille du contenu du module est directement lié a ses attributs de taille (logique, non?^^).
Mon image de background fait 198 px de largeur donc mon contenu fait la même taille...
Le padding-left fonctionne, je peux déplacer le contenu par rapport a l'image. Le padding-right, lui, ne fonctionne pas car le contenu est bloqué sur l'attribut de taille donné.
Si je réduis la taille du module, le contenu est bien reduit mais mon background est tronqué.
Je cherche donc le moyen d'avoir un grand background et un petit contenu, si c'est possible.
J'ai un peu cherché dans les .tpl, mais a vrai dire je suis un peu perdu dans l'arborescence du site.
Si vous avez un peu de temps a m'accorder pour trouver la solution, c'est super !!
Sinon, je ne me servirai pas des modules avec un contenu qui déborde...
Merci
Édité par Visiteur Le 01/02/2008 à 12h49
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La class module_mini_container est celle qui contient tout le mini-module.
La class module_mini_table est celle qui contrôle le contenu du mini-module.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif

Enfin j'ai trouver !! Devant votre insistance a me dire que c'est bien les class que je modifiais qu'il faut modifier pour avoir le résultat souhaité, j'ai enfin trouver ou était mon erreur de réflexion

En fait je considerais la "width" de ma table comme une valeur immuable par rapport a la taille de mon image de background. faux ^^
Je m'explique : mon image fait 198px de largeur, je rentrais donc width:198px et j'essayais de reduire le contenu en appliquant des valeurs de padding. Pour moi le padding jouait a l'intérieur de cette valeur de "width".
Je prenais le probleme a l'envers.
En fait la "width" est la taille du contenu !! Pas du background...
Il suffit donc de réduire la "width" pour obtenir la taille de contenu désirée et de rajouter ensuite la valeur de padding pour obtenir la taille de l'image. Simple, oui, mais quand on sait pas... On galere ^^
Voila,voila... si ça aide quelques personnes

En tout cas merci et a ++
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie