Erreur dans le code [Réglé]
il y'a une légère erreur de code (un espace en trop dans une requête).
Support Général
General Lee Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
tous d'abord, je tiens à remercier les développeurs pour leur superbe boulot. j'ai hâte de voir les évolutions qui sont en cours.
par contre, j'ai eu de soucis, j'ai pas vu de post à ce sujet sur ce site (pourtant je ne doit pas être le seul à l'avoir rencontré ?!?). je ferais un 2ème post pour l'autre soucis, histoire que ce soit plus clair.
donc lors de certaines édition du profils, on obtiens cette erreur,
Citation :
Erreur fatale: Requête simple invalide
SELECT COUNT(*) FROM cms_member WHERE user_mail = 'xxxx@xxxx' AND login != 'xxxx''
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Ribel''' at line 1
SELECT COUNT(*) FROM cms_member WHERE user_mail = 'xxxx@xxxx' AND login != 'xxxx''
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Ribel''' at line 1
le problème vient du fichier member/member.php à la igne 473 :
code provoquant l'erreur :
Code :
$check_mail = $sql->query("SELECT COUNT(*) FROM ".PREFIX."member WHERE user_mail = '" . $user_mail . "' AND login != '" . securit($session->data['login']) . "'", __LINE__, __FILE__);code corrigé :
Code :
$check_mail = $sql->query('SELECT COUNT(*) FROM '.PREFIX.'member WHERE user_mail = "' . $user_mail .'" AND login != "'. securit($session->data['login']) . '"', __LINE__, __FILE__);la différence est vraiment légère, il y'a un espace en trop ici $user_mail . " (entre le point et l'apostrohpe)
je précise que le fichier vient d'une installation récente et l'archive récupérer sur votre site avant hier

Édité par General Lee Le 14/02/2008 à 16h16
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pourrai-tu mettre un page php avec un phpinfo() dedans?
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
j'ai tapé un peu vite plus haut, l'espace était entre l'apostrophe simple et l'apostrophe double :
$user_mail . ' ".....
Édité par General Lee Le 15/02/2008 à 01h04
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Voilà le bon code, merci

[code=php]$check_mail = $sql->query("SELECT COUNT(*) FROM ".PREFIX."member WHERE user_mail = '" . $user_mail . "' AND login != '" . addslashes($session->data['login']) . "'", __LINE__, __FILE__);[/code]
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
de rien

et bravo pour la réactivité et ce cms !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie