Besoin de conseil
danaite Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
donc je suis ouvert a toute suggestion

http://waterboost.free.fr/cms/
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
Visiteur
Boosteur Inactif
Visiteur
Boosteur Inactif
SuperStar Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Le site des windsurfer du var www.windsurf83.fr
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
</div>En fait il faut modifier le CSS, mais il faut connaître un minimum le langage, bien qu'il soit assez intuitif, il suffit de connaître un peu l'anglais.
Le fichier concerné est main.css, il faut l'éditer à partir d'un bloc note, il faut aussi connaître la gestion des couleurs en hexadécimal, pour cela je conseille de lire un site que j'avais fait lors des TPE (un rapport scolaire), la partie hexadécimal et celle du codage nottamment comprendre ce que signifie RVB.
Le site
Chapitre héxadécimal et codage RVB
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Je me sers de macromedia dreamweaver pour les couleurs.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sur la 1.4.2 (version courrante de ce serveur uniquement) le CSS est totallement réorganisé et il sera donc encore plus facile de créer ou de personnaliser ses propres thèmes.
Pour trouver où modifier un élément, il faut sélectionner avec la souris ce qui l'entoure et chercher dans la source la class correspondante (on aura souvent <div class="nom_classe"></div>
.Il faut ensuite aller chercher dans le CSS la classe correspondant (# pour les balises de type id, . pour celles de type class).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
donc je suis ouvert a toute suggestion

http://waterboost.free.fr/cms/</div>
Pour ma part, je fais des carrés de couleurs et ensuite je vois ce qui va le mieux ensemble
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye:
Le problème c'est que sur les versions de PHPBoost jusqu'à la 1.4.1 le CSS est très mal ordonné.Sur la 1.4.2 (version courrante de ce serveur uniquement) le CSS est totallement réorganisé et il sera donc encore plus facile de créer ou de personnaliser ses propres thèmes.
Pour trouver où modifier un élément, il faut sélectionner avec la souris ce qui l'entoure et chercher dans la source la class correspondante (on aura souvent <div class="nom_classe"></div>
.Il faut ensuite aller chercher dans le CSS la classe correspondant (# pour les balises de type id, . pour celles de type class).
Merci, je viens de trouver
danaite Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie