Quelques remarques
Visiteur
Boosteur Inactif
Je redécouvre phpboost depuis mon dernier passage, il y as de ça un an à peu près, je suis très agréablement surpris de voir l'ampleur que ce cms a pris.
N'étant pas encore prêt à passer sous phpboost, j'ai quand même décidé de le télécharger pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre..notamment coté design et thèmes, développeur de thèmes et quelques modules sur un autre cms, je découvre avec phpboost une structure complètement différente, qui n'est pas pour me déplaire car cette politique de développement va dans le sens de ma philosophie, templates et div sont aux programmes, je suis comblé.
Cependant, en trafiquant un peu le thème main pour voir combien de temps je mettrais pour faire un thème, c'est là que commence un peu la galère, (en même temps la ou y'as pas d'emmerdes, y'as pas de plaisir comme on dit
), je me suis donc aperçu que pour modifier certains élément du genre, liens du menu , modules link je crois, il m'as fallu sortir du répertoire templates, ce qui me gêne un peu car je trouve plutôt logique/utile que tout sois centralisé dans le dossier templates.Les docs apparemment ne sont pas "très" riches en ce qui concerne la création de thèmes, histoire que lorsqu'un novice (comme moi) débarque sur le site, et essai de se faire un propre thème. Alors à moins que je sois trop fatigué ou alors trop féniant pour chercher (sûrement des deux...) existe t il donc une doc qui permets de résumé toutes les fonction et class d'un thème?
Sinon je me répète je trouve vraiment ce projet très attirant, et pourquoi pas un jour passez mes sites sous phpboost.
J'espère avoir été clair et constructif dans mes remarques.
Bonne journée.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Concernant les répertoires des templates, leur présence dans le dossier du module est tout à fait justifiée : les modules sont absolument indépendants. Ainsi lorsqu'on télécharge un thème ses fichiers templates sont dans son dossier et pas dans le dossier template pour simplifier les envois. Est-ce si choquant ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Je m'explique, j'ai horreur des thèmes dit "portails" vous savez les thèmes avec X bloc identiques et le conteneur à peu près pareil... j'aime beaucoup diversifiés, mes formes, mes couleurs...
Je ne critique en aucun cas pbt, j'essai juste de comprendre son principe de fonctionnement, pour pouvoir éventuellement faire un jour des thèmes, et voir si cela n'est pas trop compliqué ensuite pour les membres qui téléchargeront mon thème.
Édité par Visiteur Le 18/03/2008 à 13h10
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Dans le dossier templates, il existe plusieurs fichiers CSS utilisés partout. La modification de tels fichiers est simple et implique directement tout le site. Ensuite les modules ont chacun leurs templates (pour une grande partie d'entre il n'y a pas de CSS), et ces templates sont personnalisables.
La modification des fichiers templates consiste à la deuxième phase de la personnalisation.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
M'enfin je vais continuer à potasser tout sa.
Merci pour vos réponses =)
Édité par Visiteur Le 18/03/2008 à 13h37
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il suffit de renommer le dossier templates du module par le nom du module et le placer dans le thème. Ensuite tu peux tout changer directement dans ton thème.
C'est une méthode très fléxible et qui permet d'alléger énormément la création de thème en donnant la possibilité à ceux qui veulent pousser leur thème de tout modifier.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie