Échange de fichiers issus d'un même module entre sites
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Je pose la question à propos du module Pages, mais je suppose qu'on pourrait l'étendre à tous les autres modules. Est-ce qu'il est possible, en passant par ftp de faire passer des fichiers d'un site PHPBoost à un autre, hébergé ou non sur le même serveur, de façon à éviter le laborieux copier-coller ? Je n'ai pas voulu essayer de peur de conséquences irréparables. Je préfère demander des avis autorisés plutôt que d'avoir à réparer
.
We want Information, Information, Information!
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toutes les pages créées sont enregistrées dans la bdd donc je ne vois pas trop le but...
Détailles plus s'il te plait
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
1) Tu possèdes plus d'un site PHPBoost (chez le même hébergeur ou pas) ;
2) Tu t'aperçois que tu as créé une partie de l'arborescence de l'un de tes sites qui aurait plus sa place sur un autre ;
3) Tu as bien sûr la possibilité de reproduire cette arborescence à l'identique sur le site de destination puis de copier un à un le contenu de chaque fichier sur le site de départ et de le coller dans le fichier correspondant sur le site d'arrivée ;
4) Mais tu aimerais connaître un moyen d'obtenir le même résultat de manière plus sûre, et surtout plus rapide, en déplaçant les dossiers et fichiers en question sur ton espace en y accédant en ftp ;
5) Avec un web manager tu fais ça aisément si les données sont contenues dans une structure traditionnelle de dossiers et de fichiers ;
6) Mais comment faire si les données sont contenues dans une base de données comme c'est le cas avec PHPBoost ? Est-ce qu'il est prévu, dans une version ultérieure, de gérer ça depuis l'interface d'administration, ainsi que c'est déjà possible pour les opérations de maintenance et de sauvegarde de la base de données ?
J'ajoute que je suppose que cela doit déjà être possible dans le cadre de phpMyAdmin à l'aide des fonctions d'import et d'export, y compris en provenance et à destination d'autres supports que PHPBoost, mais ce serait bien que l'application propose de manière interne à l'interface d'administration de PHPBoost et sécurisée une solution de déplacement simplifiée qui se limite à PHPBoost.
Édité par LMdF Le 23/03/2008 à 14h05
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
magikverse :
Tu peux restaures des tables précises, mais prendre seulement par exemple 2 article dans toute la table je crois pas, attendons de voir...
C'est en effet cela ma question
.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
ben.popeye :
En gros tu voudrais exporter qu'une partie des pages, comme une catégorie par exemple ?
Oui, ou même quelques pages, voire une seule, depuis un module vers le même module, mais situé sur un autre site, qu'il se trouve chez le même hébergeur ou chez un autre. Bref, disposer de la même mobilité entre sites qu'à l'intérieur d'un module. C'est facile en ftp, ou même avec un web manager, quand on a affaire à une application qui ne gère que des fichiers texte, mais ça se complique quand les données sont enfermées dans un SGBD, comme c'est le cas pour PHPBoost avec MySQL.
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
LMdF :
Oui, ou même quelques pages, voire une seule
Ce n'est pas possible pour le moment.
On ne peut exporter que la totalité d'un module. Si par exemple tu as un module article et que tu veux importer des pages d'un autre module article, il va forcément y avoir des problèmes.
Supposons pour cela que tu ais sauvegardé de la base de données, les articles qui t'intéressent. Ils sont alors stockés sous forme de SQL dans un fichier texte. Si tu fais exécute ce fichier, normalement, çà devrait tout rajouter (les nouveaux articles) à ton autre site. Le problème est que phpboost comme tout système utilisant une base de données gère les relations entre les articles et les catégories via un système de clé (c'est un identifiant numérique) et là, rien ne dit que la clé n'est pas déjà utilisé. Il risque donc d'y avoir plein d'erreurs, et au final, tu n'auras pas les nouveaux articles et tu en auras peut-être même détruit.
Donc, pour le moment, il n'y a pas de moyen pour n'exporter qu'une partie de la base de données à part bien sûr la méthode que t'utilises, à savoir la copie manuelle, qui je te l'accorde est rébarbative.
Seulement, il faut bien se dire que la copie partielle n'est normalement pas une opération à faire, la copie totale, elle permet la sauvegarde ou la migration du site. Une copie partielle, va elle dupliquer les données, il faut donc éviter à tout prix.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
horn :
Donc, pour le moment, il n'y a pas de moyen pour n'exporter qu'une partie de la base de données à part bien sûr la méthode que t'utilises, à savoir la copie manuelle, qui je te l'accorde est rébarbative.
Quand tu dis « pour le moment », est-ce que ça dépend de la programmation de PHPBoost ou du fonctionnement de la base de données ? Autrement dit, est-ce qu'au niveau du CMS il y aurait théoriquement moyen - j'imagine moyennant une grosse programmation qu'il n'est pas possible de fournir en ce moment - de pallier ce que ne prévoit pas la base de données ou est-ce qu'il faut attendre que celle-ci le propose parmi ses fonctionnalités ?
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il n'existe donc actuellement pas d'outils d'Import/Export d'une partie seulement de la base de données. C'est un développement extrêmement lourd à mettre en place, et par conséquent, il n'est pas à l'ordre du jour.
Cependant, il n'est pas à exclure que dans les versions futures de phpboost, un tel système d'Import/Export soit intégré dans certains modules.
Voilà!
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
De plus ce genre de cas ne se pose que pour un nombre extrêmement réduit de personnes. Cela correspond davantage à un développement spécifique, qui de plus n'est pas si évident que ça..
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie