Sécurisation des sessions !!
el_chorizo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Voila je veut essayer de faire autre chose comme securité pour les membres au lieu de la variable (' $_SESSION ') !
Donc la j'esaye de le faire depuis la base de donnée j'ai deja la function qui crér le id de sessions mais apres je pene
je n'arrive pas a récuperer les infos :'( si vous avez des idée pour m'aider ?
Merci
Avant de poster Chercher sur le forum - Consulter la Documentation - Consulter la FAQ
Pensez à mettre votre sujet en réglé !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu travailles sur PHPBoost ou pas ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Roquette
-
Booster Roquette

c'est pour un site que je code ( Aucun rapport avec le CMS
)
Édité par el_chorizo Le 09/04/2008 à 17h35
Avant de poster Chercher sur le forum - Consulter la Documentation - Consulter la FAQ
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu veux faire quoi exactement ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Roquette
-
Booster Roquette

m'as tu compris ?
PS: Merci de me répondre malgré votre travaille !!
Édité par el_chorizo Le 09/04/2008 à 17h38
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais concevoir un tel système est assez délicat, nous avons mis un an pour arriver à la rendre fiable sur PHPBoost. Il faut réussir à allier sécurité et simplicité. Le gros avantage des sessions PHP c'est que PHP gère tout lui même. Et question sécurité ce n'est pas si mauvais que ça.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
mais si quelqu'un veut m'aider à réaliser ceci je suis preneur

En tout cas merci Ben.popeye
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reste avec les sessions si tu ne veux pas perdre du temps inutilement, bien maniées les sessions de PHP sont puissantes et sécurisées.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Roquette
-
Booster Roquette
CrowkaiT :
J'ai mis plus d'un an pour qu'il soit fiable, je l'ai refait entièrement plusieurs fois.. c'est complexe et la sécurité du site est basé la dessus donc pas le droit à l'erreur.
J'imagine

je vais déjà garder les sessions je verrais plus tard.
Merci en tout cas pour ces prescissions.
joniyyy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Sans $_session.... je vois pas trop comment pour transmettre la logable, à part créer un system d'identification par cookie ou ip qui serait inclut sur chaque page, ou avec des $_GET / $_POST dans tout les sens mais vive la prise de téte...
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Par cookie ça serait pas top puisque certain utilisateur les bloques, et par IP ça serait aussi difficile ...
Par contre je comprend pas ta solution par $_GET et $_POST
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
L'identification
Premiérement, il faut un system pour pouvoir identifier la personne qui se connecte sur ton site. Cette personne aura dut bien sur s'inscrire au préalable. Pour "écrire" les personnes qui s'inscrive, on les stocke au niveau de la BDD.
Identification par saisie
C'est vraiment réellement le system le plus à coder; il suffit juste de créer un post en demandent le pseudo et le mot de passe, et en suite comparer si les deux valeur existe sur une même entrée dans la BDD.
Probléme
La personne devra se connecter à chaque visite
Identification par cookie
Le principe est de créer un cookie sur l'ordi de la personne quand celle-ci va s'inscrire, et d'aller vérifier si celui-ci est présent quand la personne ce connecte.
Dans le cookie il suffit de stocké le speudo de la personne.
Identification par ip
Il suffit de stocké l'ip de la personne quand celle-ci va s'inscrire. Pour récupérer son ip il y a moyen trés simple en php: $_SERVER['REMOTE_ADDR']
Par la suite, quand quelqu'un ce connectera sur le site, il suffira de regardé si sont ip est présent dans la BDD, et récupérer le pseudo qui y est associé.
probléme pour ces trois système
Sa oblige la personne a reconnecté dès que elle charge une nouvelle page.
le sytèm des sessions
Le but du system des sessions et que une fois que la personne c'est connectée, elle puisse être identifier pages aprés pages. Pour cela, il existe un moyen trés simple en php: $_SESSION
Un exemple pour expliquer sera plus simple
Code PHP :
<?php session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose // On s'amuse à créer quelques variables de session : $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; $_SESSION['mot_de_passe'] =$mot_de_passe; ?>
Ici, $pseudo et $mot_de_passe sont des variable créer lors de l'identification. Par la suite, il suffira de mettre en haut de chaque page le code
Code PHP :
<?php session_start(); ?>
et toutes les variable de la session seront renvoiller.
En résumé, si j'ai une premiére page de connection avec se code:
Code PHP :
<?php session_start(); $_SESSION['prenom'] = 'Jean' ?>
et que sur une autre page j'ai:
Code PHP :
<?php session_start(); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Titre de ma page</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> [p] Salut <?php echo $_SESSION['prenom']; ?>
j'aurais "salut Jean" qui s'affiche
Il est essentiel qu'il n'y est aucun bout de code html avant le session_start(), sinon ca ne marchera pas
$_GET et $_POST
Se sont eux aussi des logables mais à la trés grande différence des sesions, il faut leur dire sur quelle page il faut qu'elle se renvois. On les utilise trés fréquament pour les postes, la pagination, ...
Édité par joniyyy Le 24/04/2008 à 18h55
Booster Roquette
-
Booster Roquette

Çà je connait tout ça, ce topic à été créer pour que je fasse un système de session via la base de donnée (comme phpboost).
je n'ai pas demander un script pour un système d'identification
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Édité par joniyyy Le 24/04/2008 à 20h52
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie