Serveurs pour revendeur
Serveurs dédiés ou plusieurs comptes mutualisés ?
Discussions Générales
JC Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ma question est la suivante :
D'après vos expérience personnelle et vos connaissance, vaut-il mieux acheter un serveur dédié (quelle configuration minimale faut-il pour commencer et chez qui) ou prendre un compte "revendeur" et vendre des hébergements mutualisés à chaque clients en marque blanche ?
Merci pour vos précisions.
Sincères salutations,
Le JC
Le JC
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si tel est le cas je pense qu'il faut estimer la quantité de sites qui seront à héberger. Si ce n'est qu'un site occasionnellement, le serveur mutualisé me semble adapté. En revanche si le nombre de sites à héberger est vraiment conséquent, il me semble évident qu'un serveur dédié serait adapté. Un serveur un peu puissant peut faire tourner au minimum une centaine de sites je dirais, dans la mesure où ils n'engendrent pas un trafic énorme.
Après la question est de savoir si il faut acheter un serveur dédié et le faire héberger ou louer le serveur.
Je pense qu'à prendre un serveur dédié, autant investir dans du matériel assez puissant et fiable, le coût sera certes plus élevé mais ça en vaudra la peine car les performances ne sont pas les mêmes, il résistera donc plus à la charge.
Par contre sur un serveur dédié il est important d'envisager une solution de sauvegarde régulière en cas de crash, et là je ne sais pas trop comment faire.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
JC Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Pour la question de sauvegarde, un 2nd disque dur en RAID 1 physique ou plusieurs disques durs en RAID 5 seraient bien.
Sur un des serveurs, nous utilisons 10 disques durs SCSI-III de 75 Gb en RAID 5+1, ce qui fait 5 disuqe dur en RAID 5 et les 5 autres en RAID 5 mirroir du premier RAID 5. Mais ça coûte la "peau du cul" comme on dit chez moi, mais les données sont protégées. De plus, ce serveurs est clusterisé avec un autre serveur dans un autre bâtiment.
Question sécurité, c'est le pied, même un incendie ne peut rien.
Mais, ils sont vraiment parano chez moi !!
Sincères salutations,
Le JC
Le JC
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
JC Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ils ont peur d'héberger en local à cause des piratages.
Mais ils ont tous Windaube et IE
Sur certains pc, c'est encore windows 98 ...
Je me bat pour leur faire mettre au moins Firefox sur tout les postes avec un courriel genre Thunderbird et la suite Open office. L'argument du prix sur les pc ça tient la route, mais ils ne veulent pas passer à Ubuntu !
Ils préfère donner des sous à Bill Gates.
Dans mon département cependant, tous les pc sont déjà sous ubuntu.
Sincères salutations,
Le JC
Le JC
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie