Installation et Bugs Version 2.0 [Réglé]
Quelques remarques
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
Comme j'ai répondu juste avant, j'ai fais le boulet au lieu de marquer "dernier point", j'ai tenté de calculer (quelle idée, à une heure aussi avancée).Il ne me reste plus qu'à voir la création de modules à tester sur mon serveur lorsque mes fichiers seront d'applomb.
Merci à vous tous d'être patient, de votre sympathie et de donner envie de soutenir ce projet.
Je vous laisse la main sur le dernier point ouvert et sur une dernière question, puis j'attendrai la version 2.1 avant toute autre remarque.
- Autre chose que j'ai du mal à comprendre : j'utilise IE et parfois le "morceau" central ne s'affiche pas. Je vois les colonnes à gauche et à droite meis pas celui du centre. Par exemple, lors de l'inscription à ce site. En fait, s'il est trop grand, il "tombe" tout en bas du site. Ce désordre désorganise la page et ne rend pas vraiment une belle mise en page. Y a t'il une explication ?
- Comment peut-on savoir les modules en cours de création afin d'éviter de commencer à coder un module qui risque de n'être qu'un doublon inutile ?
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Au sujet de la page qui "tombe", c'est un bug vraiment ennuyeux, il faut qu'on trouve un moyen de le régler.
Pour les modules, il suffit de demander avant de le commencer, ainsi tu es sûr de ne pas travailler en vain
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Module Multimédia par moi-même,
Module BugTracker,
Module Blog,
Module Tchat.
Certains sortiront avec la 2.1 et d'autre pas.
Ne demande pas plus de renseignement car nous sommes géré par notre propre temps l'équipe développement avance à une vitesse différente de l'équipe module donc on verra bien...
D'autre membre créé eux aussi des modules pour leur besoin personnelle il me semble que loisr a mis dans sa signature des modules qu'il code...
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Visiteur
Boosteur Inactif
CrowkaiT :
Pour les modules, il suffit de demander avant de le commencer, ainsi tu es sûr de ne pas travailler en vain

D'où ma question pour le savoir

Et les réponses me confortent dans ma démarche. En effet, mon souhait premier était de créer un site-JDR comme on en voit fleurir de partout en PHP. Mais j'avoue n'avoir pas le courage de recoder tout de A à Z et de "réinventer la roue". Et comme il n'existe aucun pack à télécharger, je pense qu'un tel module pourrait être une idée à creuser.
Voilà du moins ma ligne à suivre et je poursuivrai cette route en regardant la piste des modules pour PHPBoost (et le proposer si tout réussit). Si cela tente quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me le signaler. Je me lance dans ce sens en tout cas (et vive le template de Kona, mmorpg).
Merci pour vos réponses données à toutes ces premières questions. Pour le moment je ne vois plus de remarques sur des bugs restants. Donc, voilà que j'irai potasser la documentation pour me lancer dans la partie concernant la création de modules.
Édité par Visiteur Le 13/04/2008 à 01h44
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Citation :
et vive le template de Kona, mmorpg

J'ai fais plusieurs test avec Ie j'ai pas eu se problème de page central .
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Visiteur
Boosteur Inactif

Archeis :Le 12/04/08 à 20h43
(...)
P.S. Et ma question sur IE ?Merci pour les liens. Et celui-ci illustre ma question par exemple : Lien (visible lorsque je ne suis pas en plein écran, résolution 1280x800)
Le plein écran que je parle est celui de la fenêtre que l'on peut redimensionner (elle n'est donc pas "agrandie"). Le système utilisé est un Windows XP Pro (si cela peut servir).
ça donne :

et plus en bas :
Visiteur
Boosteur Inactif
Tout d'abord, le problème soulevé apparaît sur IE. C'est donc un problème situé au niveau "client" et non "serveur", ce qui implique que ce souci ne dépend pas du site en lui-même*.
D'ailleurs, j'ai donné toutes les informations dans mon précédent message. Le lien donné est le site officiel de PHPBoost (et non pas mon propre site). Ce qui veut dire que tout un chacun peut voir (ou non) le problème car cela dépend de la configuration "client" : résolution, système d'exploitation, browser, etc.
Avec la configuration que j'ai donnée, je vois le souci, comme l'atteste les deux images de mon précédent message.
Le souci a l'air d'un cas particulier mais CrowkaiT a l'air de l'avoir reproduit sur sa configuration.
* Je me corrige car dans les faits, mon explication est inexacte (problème compliqué). Ce problème est visible sur la partie cliente (suivant la configuration locale) à cause de la gestion côté serveur.
Édité par Visiteur Le 13/04/2008 à 16h37
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Visiteur
Boosteur Inactif
On ne ferait qu'utiliser une structure d'une table invisile d'une ligne sur une colonne qui contiendrait le bloc central. En gros ajouter un conteneur au contenant "bloc central".
Sûrement que j'écris une bêtise, mais si cela peut donner des idées sur une correction plus adaptée...
Visiteur
Boosteur Inactif
Gsgsd :Il descend également sous FF 3.B5.
Surtout au niveau du WIKI.
La même page vue sous FF 2.0.0.12 reste correcte. Ce sont les deux images qui agrandissent la largeur et atteignent une taille critique qui désorganise la mise en page.
N.B. FF s'est mis à jour entretemps et la version 2.0.0.13 me paraît aussi correcte (sans erreur de cadrage).
En effet, FF a pour priorité d'afficher le texte (apparement) et les images sont "tronquées" sur leur partie droite à l'affichage.
Je pencherais alors* plutôt vers une proposition d'ajout de contrôle pour vérifier qu'une image ajoutée ne dépasse pas une certaine largeur. Ce contrôle serait actif au moment où une image est insérée en colonne centrale.
Ce contrôle pourrait être affiné, suivant les possibilités techniques :
- Rejet de l'image.
- Activation d'une fonction de redimensionnement d'image.
* Là aussi je ne peux que lancer une piste car PHPBoost, c'est trop neuf pour moi et pour tout comprendre aussi vite.
Édité par Visiteur Le 13/04/2008 à 16h49
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
[code=css]mini-width:Xpx;[/code]
Il me semble que c'est déjà comme ceci à la base.
Visiteur
Boosteur Inactif
Shadow :
Ben, ça dépend du problème en question. En l'occurrence, si c'est un problème rencontré sur IE et pas sur Firefox, alors ça ne vient pas du client lui-même mais du navigateur (donc visible sur plein de clients). (...)Donc, ça ne vient pas forcément du site lui-même mais il peut y avoir moyen d'améliorer la situation en agissant quand même sur ce dernier.
Ben, ça dépend du problème en question. En l'occurrence, si c'est un problème rencontré sur IE et pas sur Firefox, alors ça ne vient pas du client lui-même mais du navigateur (donc visible sur plein de clients). (...)Donc, ça ne vient pas forcément du site lui-même mais il peut y avoir moyen d'améliorer la situation en agissant quand même sur ce dernier.
Hum... Il est bien de tout lire... En l'occurence dans mon message j'avais mis une astérisque... Et de plus, si vous aviez vu les images et si vous aviez cliqué sur le lien, vous verriez que je m'appuie sur le site officiel de PHPBoost. C'est en regardant le site officiel par IE que j'ai constaté une anomalie et que je voulais savoir si c'était un bug...
Shadow :
Bon, là, c'était pas la peine, l'équipe de PHPBoost connaissant le problème
Ils ont simplement lu mes réponses

Shadow :
mais parfois donner l'adresse de son site
C'est fait, comme je le répète maintes fois ! Ce n'est pas mon site mais celui de PHPBoost... Vous n'avez donc pas vu le lien..
Shadow :
fait toute la différence entre obtenir rapidement une solution à son problème ou discuter pendant 3 pages de forum avant d'en avoir une.
Je ne savais qu'on était limité à discuter ici... De plus je ne cherche pas une solution RAPIDE (je viens de découvrir PHPBoost) et je suis quelqu'un de patient (avec des limites cependant !). Le fait de marquer "son" (problème) est très déplacé... PHPBoost permet un travail collaboratif. Je pense que ce n'est pas "mon" problème mais que c'est celui de tout développeur de PHPBoost : c'est pour cela que, je note mes remarques d'incohérence à l'équipe.
Vous n'êtes pas obligée de vous immiscer dans cette conversation avec une écriture aussi désagréable et aussi illisible (écrire en bloc est irrespectueux pour des lecteurs car cela ne donne pas envie de lire).
Shadow :
Toi, tu as peut-être le niveau d'analyse suffisant pour t'en passer mais ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs.
J'ai donné tous les éléments que j'ai pu constaté à mon niveau. Vous auriez pu faire comme Kona : suivre la démarche que j'ai expliquée pour voir si vous constatez ce souci ou non sur votre configuration. Au moins, la réponse brève de Kona indique qu'il ne constate pas le souci que j'évoque. Point. Ni plus ni moins.
Je terminerais par le fait que toutes les autres personnes participant sur ce sujet ont compris le sujet soulevé. Donc je vous remercie soit que vous en restiez là, soit que vous reprenez le sujet en le lisant avec plus d'attention : tous les éléments de compréhension y sont (ou alors dites-nous ce dont vous n'arrivez pas à comprendre, et ce, d'une manière plus agréable). Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Merci pour les liens. Et celui-ci illustre ma question par exemple :