Installation et Bugs Version 2.0 [Réglé]
Quelques remarques
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
Shadow :
Ben, ça dépend du problème en question. En l'occurrence, si c'est un problème rencontré sur IE et pas sur Firefox, alors ça ne vient pas du client lui-même mais du navigateur (donc visible sur plein de clients). (...)Donc, ça ne vient pas forcément du site lui-même mais il peut y avoir moyen d'améliorer la situation en agissant quand même sur ce dernier.
Ben, ça dépend du problème en question. En l'occurrence, si c'est un problème rencontré sur IE et pas sur Firefox, alors ça ne vient pas du client lui-même mais du navigateur (donc visible sur plein de clients). (...)Donc, ça ne vient pas forcément du site lui-même mais il peut y avoir moyen d'améliorer la situation en agissant quand même sur ce dernier.
Hum... Il est bien de tout lire... En l'occurence dans mon message j'avais mis une astérisque... Et de plus, si vous aviez vu les images et si vous aviez cliqué sur le lien, vous verriez que je m'appuie sur le site officiel de PHPBoost. C'est en regardant le site officiel par IE que j'ai constaté une anomalie et que je voulais savoir si c'était un bug...
Shadow :
Bon, là, c'était pas la peine, l'équipe de PHPBoost connaissant le problème
Ils ont simplement lu mes réponses

Shadow :
mais parfois donner l'adresse de son site
C'est fait, comme je le répète maintes fois ! Ce n'est pas mon site mais celui de PHPBoost... Vous n'avez donc pas vu le lien..
Shadow :
fait toute la différence entre obtenir rapidement une solution à son problème ou discuter pendant 3 pages de forum avant d'en avoir une.
Je ne savais qu'on était limité à discuter ici... De plus je ne cherche pas une solution RAPIDE (je viens de découvrir PHPBoost) et je suis quelqu'un de patient (avec des limites cependant !). Le fait de marquer "son" (problème) est très déplacé... PHPBoost permet un travail collaboratif. Je pense que ce n'est pas "mon" problème mais que c'est celui de tout développeur de PHPBoost : c'est pour cela que, je note mes remarques d'incohérence à l'équipe.
Vous n'êtes pas obligée de vous immiscer dans cette conversation avec une écriture aussi désagréable et aussi illisible (écrire en bloc est irrespectueux pour des lecteurs car cela ne donne pas envie de lire).
Shadow :
Toi, tu as peut-être le niveau d'analyse suffisant pour t'en passer mais ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs.
J'ai donné tous les éléments que j'ai pu constaté à mon niveau. Vous auriez pu faire comme Kona : suivre la démarche que j'ai expliquée pour voir si vous constatez ce souci ou non sur votre configuration. Au moins, la réponse brève de Kona indique qu'il ne constate pas le souci que j'évoque. Point. Ni plus ni moins.
Je terminerais par le fait que toutes les autres personnes participant sur ce sujet ont compris le sujet soulevé. Donc je vous remercie soit que vous en restiez là, soit que vous reprenez le sujet en le lisant avec plus d'attention : tous les éléments de compréhension y sont (ou alors dites-nous ce dont vous n'arrivez pas à comprendre, et ce, d'une manière plus agréable). Merci.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
KONA :Archeis tu as essayé sur ie7 ? car j'ai pas ie6 pour le moment c'est peut être pour sa que j'ai pas eu le problème .
Ah, effectivement, ça pourrait être une piste... Je suis aussi sous IE6 (d'un point de vue professionnel, on nous a recommandé de ne pas passer à la version ultérieure).
Ceendant, j'essai de comprendre "comment ça marce" car je suppose que beaucoup de personnes sont encore restées sous IE6 (donc ce cas est à prendre en compte).
Je vais tenter un essai et j'éditerai ce message pour donner le résultat.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien, je reprends depuis le début parce que je suis sympa

Comme l'indique pourtant mon message du 12/04/08 à 20h43, ma procédure de test ne demande aucune connaissance en informatique :
1/ Avoir Internet Exlorer (appelé IE).
2/ Cliquer sur le lien donné (je le réécris encore ici que c'est un lien vers le site officiel).
3/ Voir si cela donne le résultat de bug expliqué.
La seule connaissance informatique à connaître, c'est la résolution d'écran. Pour l'obtenir (sous Windows), clic droit sur le Bureau, "Propriétés", "Paramètres".
Même fenêtre agrandie, on voit ce bug dans une résolution d'écran égale ou inférieure à 1024X768.
C'est aussi simple que ça (un clic suffit). Et le lien donné pointe sur le site PHPBoost.
Sous IE6, je constate le souci. Je viens d'installer IE7 et effectivement il réagit comme FF : c'est-à-dire qu'il tronque les images à droite plutôt que de modifier la mise en page.
Bien, je dois me pencher plus tard sur tout ceci. Au moins je vous donne toutes les pistes et vous tiens au courant de mes tests.
Édité par Visiteur Le 14/04/2008 à 14h24
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour les personnes qui rencontreraient ce souci et qui seraient pressées : si la mise en page ne vous dérange pas, il faut basculer tous les menus en colonne à gauche (partie administration, Contenu, Menu, puis cliquer sur les flèches qui pointent vers la gauche).
Sinon, je suis sur la piste pour insérer cette colonne centrale dans un tableau (aux traits invisibles) de taille maximale fixée. Après avoir jeté un coup d'oeil sur un sujet sur internet, il me reste à regarder le code pour ajouter cette partie (et le tour sera joué, je pense).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie