[Jeu] Enigmes
Visiteur
Boosteur Inactif
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Enigme:
Dans un virage à gauche, quelle roue de la voiture tourne le plus vite ?CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
KONA:
Enigme:
Dans un virage à gauche, quelle roue de la voiture tourne le plus vite ?Oh la vieille question!
J'ai passé 2 heures à étudier ce problème en sciences de l'ingénieur, on a calculé les différents angles de braquage etc...
Mais pour ça il suffit de réfléchir, un petit peu de logique suffit.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Florian - 24B Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Et en cas de 4 roues motrices ca change pas aussi?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
?
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Blast from the past
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai du mal à exprimer mon idée à l'aide de mots.
Blast from the past
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Kak miortvi pengvin:
Elle braque plus donc elle est plus tournée vers l'intérieur du virage mais elle ne peut en aucun cas parcourir un angle plus grand que l'autre. L'essieu est souvent considéré comme indéformable. Si on considère bien ton cas, la roue intérieure sur un très long virage risque de se détacher de la voiture.Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai du mal à exprimer mon idée à l'aide de mots.
T'aurais mieux fait de faire les TP de SI, ça t'aurait évité de dire une connerie... On a fait un TP sur le braquage des roues directrices, et effectivement il est normal que la roue intérieure braque plus que l'extérieure, car elle parcourt un cercle de rayon plus petit.
Regarde bien notre dessin, le Centre Instantanné de Rotation est l'intersection des perpendiculaires aux roues, ce qui est nécessaire pour ne pas user les pneus.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
ben.popeye:
T'aurais mieux fait de faire les TP de SI, ça t'aurait évité de dire une connerie...Mais euh!
ben.popeye:
On a fait un TP sur le braquage des roues directrices, et effectivement il est normal que la roue intérieure braque plus que l'extérieure, car elle parcourt un cercle de rayon plus petit.Regarde bien notre dessin, le Centre Instantanné de Rotation est l'intersection des perpendiculaires aux roues, ce qui est nécessaire pour ne pas user les pneus.
En fait, je ne parlais pas tout à fait de la même chose (au passage, j'étais d'accord avec l'angle de braquage). Moi je m'intéressais à l'essiseu et non aux roues... Il y a quelque chose qui me gêne avec ce schéma, je n'arrive pas bien à l'expliquer mais c'est au niveau de l'essieu.
Blast from the past
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie