Supprimer les historiques
Visiteur
Boosteur Inactif
je voulais savoir comment supprimer les anciennes versions d'un article du wiki tout en gardant la version actuelle (automatiquement évidemment).
Merci,
loicsr
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ben est en WE, il te répondra à son retour.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'enregistrerai seulement les différences avec la version précédente et plus tous les articles, du coup les archives seront bien moins lourdes.
Par contre on ne pourra plus du tout les supprimer parce que si on en supprime une on ne pourra pas rétablir l'article tel qu'il était avant cette modification.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
ben.popeye :
J'enregistrerai seulement les différences avec la version précédente et plus tous les articles, du coup les archives seront bien moins lourdes.
Par contre on ne pourra plus du tout les supprimer parce que si on en supprime une on ne pourra pas rétablir l'article tel qu'il était avant cette modification.
C'est dommage de ne retenir que la version précédente. Ce choix devrait au moins être laissé à l'admin pour gérer l'espace mémoire de son serveur, qui, comme le demande loicsr devrait pouvoir s'administrer sans passer par ftp.
C'est dommage, et en plus c'est très dangereux - raison pour laquelle aucun wiki ne propose une telle restriction selon moi. Sachant cela en effet, un esprit mal intentionné n'aura plus qu'à procéder à deux enregistrements à la suite pour réaliser ses méfaits : soit pour dénaturer le texte en profondeur, éventuellement en y substituant un autre, soit en le supprimant simplement, sans laisser ainsi la possibilité d'un rétablissement du bon texte.
We want Information, Information, Information!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Aucun rapport quoi qu'il en soit avec la connexion au serveur via FTP. Toutes les données du wiki sont dans la base de données.
Ce que je souhaitais expliquer est la chose suivante : lorsqu'on éditera un article du wiki, on ne conservera plus dans la base de données l'ancien et le nouveau, mais seulement le nouveau et ce qui le différencie de l'ancien. On pourra par l'historique voir clairement qui a modifié quoi.
Je crois que c'est là que je n'ai pas été clair. On pourra évidemment restituer l'article tel qu'il était avant n'importe quelle modification, il suffira de suivre l'ensemble des modifications, ce qui sera effectué automatiquement. Cela ne changera en rien le fonctionnement au niveau utilisateur, et ça apportera en plus les différences entre deux versions de l'article.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
LMdF Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
.
We want Information, Information, Information!
matheod Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Comme ca, c'est plus pratique, non ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
Je crois qu'on s'est mal compris.
Aucun rapport quoi qu'il en soit avec la connexion au serveur via FTP. Toutes les données du wiki sont dans la base de données.
Ce que je souhaitais expliquer est la chose suivante : lorsqu'on éditera un article du wiki, on ne conservera plus dans la base de données l'ancien et le nouveau, mais seulement le nouveau et ce qui le différencie de l'ancien. On pourra par l'historique voir clairement qui a modifié quoi.
Je crois que c'est là que je n'ai pas été clair. On pourra évidemment restituer l'article tel qu'il était avant n'importe quelle modification, il suffira de suivre l'ensemble des modifications, ce qui sera effectué automatiquement. Cela ne changera en rien le fonctionnement au niveau utilisateur, et ça apportera en plus les différences entre deux versions de l'article.
J'avais mal compris, en effet, c'est meiux ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie