Référencement de phpBoost [Réglé]
Problème avec la redirection
Discussions Générales
mkl Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
il y a trois jours j'ai essayé de référencer mon site sur google mais il semble y avoir un problème. En effet, je lui soumet l'adresse du site http://www.easy-marche.com , je prouve que le site est bien le mien avec des META, je lui envoie même un sitemap avec les 4 pages les plus importantes et je ne suis pas toujours pas indexé. (site:www.easy-marche.com dans la barre de recherche google ne renvoie aucun résultat).
Toute les rubriques du menu dans "outils pour webmasters" dans mon compte google sont vides : (Diagnostic, statistiques,liens...) Je ne comprend pas ce qui se passe car il me dit qu'il a bien pu visiter les liens de mon sitemap.
Par contre j'ai une erreur il me met une erreur "URL NON SUIVIE" pour la page http://www.easy-marche.com/ . En effet, c'est une redirection qui pointe vers pagesAMC/accueil.php, ma page d'accueil. Mais théoriquement c'est pas grave car j'ai mis ma page d'accueil dans le sitemap.
Pensez vous qu'il serait mieux que j'enlève la redirection dans la l'index.php est que je mette ma page d'accueil ?
Merci
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais depuis combien de temps as-tu soumis ton site à Google ? L'indexation et l'intégration ne sont pas immédiates.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Citation :
il y a trois jours j'ai essayé de référencer mon site sur google
3 jours c'est très court...
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si il n'existe que depuis 3 jours c'est normal...
Il faut au moins un mois pour avoir un référencement qui commence à ressembler à quelque chose.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
joniyyy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
mkl Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :On a aussi ce problème de redirection qui nuit un peu au référencement.
On en revient à une remarque que j'avais faite ailleurs sur le forum : PHPboost n'a pas de vraie page d'accueil. Personnellement, je trouve ça préjudiciable pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les moteurs de recherche n'aiment pas les redirections (mon site qui était référencé auparavant ne l'est plus depuis qu'il est sous PHPboost et ça fait 2 mois et demie que j'ai changé de système).
D'autre part, ça impose à la page d'accueil du site une adresse de type http://monsite.truc/module/module.php au lieu de http://monsite.truc/
Quand les utilisateurs mettent le site dans leurs marque-pages, s'ils ne modifient pas l'adresse manuellement, c'est celle qui est enregistrée et le jour où on met un autre module en page de démarrage ou si on change de CMS, ils obtiendront une erreur.
L'adresse de la page d'accueil d'un site devrait toujours être son adresse de base.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce sera donc réglé
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
horn :
Nous avons mis en place sur la 2.1, un système qui nous autorisera à placer des pages à la racine du site!
Ah bon, mais comment ça ?
Shadow
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Shadow :
Ah bon, mais comment ça ?
Ben j'ai repris tous les fichiers du noyau de PHPBoost pour inclure la modification.
C'est donc une grosse mise à jour à faire qui nous a entrainé de nombreux bugs d'includes PHP, de liens dans les templates qui pointaient n'importe où et d'AJAX qui ne fonctionnait plus.
Je ne vous donnerai donc pas la liste des changement, il y en avait énormément sur la 2.1 alors sur la 2.0, il y en aura autant à changer (et en plus comme la 2.1 a bien évolué, c'est même pas les mêmes choses qu'il faudrait changer
).Bref, trop compliqué.
Par contre, crowkait a trouvé une astuce pour indiquer à Google que la racine est déplacé de façon permanente à news/news.php ou une autre page de votre site, de façon à ce que google continue d'indexer votre site.
Pour cela, il faut ouvrir votre fichier index.php à la racine de votre installation de PHPBoost et juste après le <?php rajouter la ligne suivante :
Code PHP :
header('HTTP/1.0 301 Moved Permanently');
et ce avant toute autre ligne de php.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
horn :
Par contre, crowkait a trouvé une astuce pour indiquer à Google que la racine est déplacé de façon permanente à news/news.php ou une autre page de votre site, de façon à ce que google continue d'indexer votre site.
Pour cela, il faut ouvrir votre fichier index.php à la racine de votre installation de PHPBoost et juste après le <?php rajouter la ligne suivante :
Code PHP :
header('HTTP/1.0 301 Moved Permanently');
Et ça, on peut le faire dès maintenant sur notre version 2.0 ou ce sera à faire sur la 2.1 ?
Shadow
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Shadow :
Et ça, on peut le faire dès maintenant sur notre version 2.0 ou ce sera à faire sur la 2.1 ?
Si je l'ai donné, c'est qu'on peut le mettre
, je ne suis pas encore sadique à ce point 

Par contre, toute modification de la page d'accueil du site via l'administration écrasera le fichier index.php et par conséquent, il faudra remettre cette ligne dedans.
Voilà, en espérant que ça t'aide
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
horn :
Voilà, en espérant que ça t'aide 

Eh bien, on va essayer ça, merci beaucoup !
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie