Erreur sur changement de Thème
Cas particulier, mais pas tant que ça
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
J'essaie de corriger une erreur particulière. Voici mon scénario :
- installation de PHPBoost sans aucun module
- j'accède à la partie "Thèmes" du site
- j'installe "main"
- je vais dans "SiteConfiguration" puis je change du thème "main2" pour "main"
- je vais dans "IndexSite"
Plof, erreur :

Dans la ligne 52 de la page citée, il est utilisé une méthode sql_while.
Hop, un coup de moteur de recherches... et je tombe sur la documentation PHPBoost.
Mais cela ne m'avance pas : en effet, il est indiqué que la table n'existe pas (ce qui est normal, je ne veux pas de modules à ce stade).
Donc je suppose qu'il faut vérifier que les tables de la Query passée à la méthode existent avant d'effectuer des traitements.
Or, je ne vois as comment faire... Et je ne sais pas où cette méthode se situe : en effet, au vu des résultats par moteur de recherches, je vois que ce n'est utlisé que pour PHPBoost (ce n'est pas un code générique).
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
P.S. Les numéros visibles dans le nom de la table sont normaux : je teste une gestion multi-sites PHP sur un même hébergement, avec plusieurs dossiers datés. Cela provient de ce sujet-là.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si tu n'as installé aucun module, il n'y a pas de raison qu'il cherche à régénérer le cache du module articles
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
[code=PHP]
<?php
global $SECURE_MODULE;
?>
[/code]
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif

C'est pour cela que c'est assez bizarre ce cas-là... Merci pour ton intérêt sur ce point.
Ah... Par contre, _modules_mini contient un enregistrement ayant dans la colonne code :
[code]
if( SCRIPT != DIR . '/membre/error.php')include_once('../includes/connect.php');
[/code]
Édité par Visiteur Le 31/05/2008 à 12h38
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Essaie de régénérer le cache, je ne comprends pas ce que vient faire le module articles ici si tu ne l'as pas installé.
Visiteur
Boosteur Inactif
Je vois "Articles", "Calendrier", "Contact", "Téléchargements", "Forum", "Galerie", "Livre d'Or", "Liens du Site", "News", "Newsletter", "En Ligne", "Pages", "Sondages", "Discussion", "Statistques", "Liens Web" et "Wiki".
Est-ce l'un d'eux ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En régénérant le cache tu as toujours l'erreur du module articles ?
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
D'ailleurs une question pourquoi dans le panel admin / config lorsqu'aucun module est installé on peut choisir un module... à corriger cela

Vu que par défaut il y a le module article en démarrage, si on change un parametre dans la config (tel que le theme) quand il génère le cache pas de soucis notifié mais quand on va a la page d'accueil ==> erreur du 1er post.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Visiteur
Boosteur Inactif
Je me demande quelque chose : lors de l'installation, il y a une option de choix de module de démarrage. Mais qu'arrive t'il si on ne choisit d'installer aucun module ? Une variable est renseignée et prendrait par défaut le module "articles" ?
Je creuse la piste : si c'est le cas, il faudrait détecter que s'il n'y a aucun module d'installé, alors la redirection devrait s'effectuer sur (...)/phpboost/admin/
Edit : Ah, Ptithom a écrit en même temps et confirme mon hypothèse
Édité par Visiteur Le 31/05/2008 à 14h35
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Effectivement, il y a un problème dans ce cas.
Par contre la page de démarrage par défaut c'est member/member.php lorsqu'il n'y a pas de module.
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
Par contre la page de démarrage par défaut c'est member/member.php lorsqu'il n'y a pas de module.
Et c'est cette page qui génère l'erreur (d'où ma proposition de redirection juste avant). Je vais tenter de chercher où modifier cette page de démarrage par défaut si aucun module n'est installé.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie