Probleme avec une requete SQL [Réglé]
comment recupérer la variable cnt de ma requete
Créations de Modules
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je tente d'executer la requete suivante :
[code=php]$result=$Sql->Query("SELECT COUNT(id) as cnt from ".PREFIX."invitation where user_id = '".$sender_id."' and date_sent = '" . $curdate . "'", __LINE__, __FILE__);[/code]
Mais seulement voila comment récupréer la variable cnt dans $Result
J'ai egalement essayer çà mais sans succes
[code=php]$result=$Sql->Query_while("SELECT id from ".PREFIX."invitation where user_id = '".$sender_id."' and date_sent = '" . $curdate . "'", __LINE__, __FILE__);
$tup = $Sql->Sql_num_rows($result ,"SELECT COUNT(*) from ".PREFIX."invitation");[/code]
une solution ?
Je vais continuer à chercher
Merci
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
La documentation a été écrite en fonction de PHPBoost 2.1. Avec la version 2.0, tu dois écrire ta requête comme ceci :
[code=php]$result=$sql->query("SELECT COUNT(id) as cnt from ".PREFIX."invitation where user_id = '".$sender_id."' and date_sent = '" . $curdate . "'", __LINE__, __FILE__);[/code]
Autrement dit, tu dois éliminer les majuscules des classes et instances et tout ça. Je ne suis pas sûr des noms, mais je suppose que tu comprends ce que je veux dire.
edit: Oh oh, pas mal, j'ai uniquement copié collé le code php et il met les balises automatiquement. Beau boulot les admins ^^
Forensic
Édité par Forensic Le 15/06/2008 à 20h05
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
La documentation a été écrite en fonction de PHPBoost 2.1. Avec la version 2.0, tu dois écrire ta requête comme ceci :
Tabernacle !
je comprend. Je viens de remarqué par exemple que l'objet $Member n'est pas disponible dans la 2.0 et je me suis basé sur la documentation sur ce site donc en fait que je suis entrain de créer un module pour la 2.1 sur ma version 2.0. Ben la maintenant ce ne sera pas fini demain
pas gravemerci je viens de tester mais çà ne fonctionne pas. Je vais appronfondir.
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
L'objet $Member est l'équivalent de $session pour la version 2.0.
edit: Pour être clair $session doit être utilisé dans la v2.0.
Forensic
Édité par Forensic Le 15/06/2008 à 20h54
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Donc pour les majuscules elles ont été rajoutées depuis aux variables globales, session est devenu Member...
Enfin le mieux c'est que tu demandes si tu ne trouves pas quelque chose.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
$session doit être utilisé dans la v2.0.
Ok, merci
Citation :
Enfin le mieux c'est que tu demandes si tu ne trouves pas quelque chose.
Oui mais j'aime bien cherché avant car souvent dans les forum trop de personne posent des questions et que la réponse se trouve dans la doc
Ben quoi qu'il en soit je serait près lorsque la version 2.1 sera disponible.Je vais mettre mon code de coté pour la 2.1 en réécrire un pour la 2.0
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie