Indicateurs de visibilité des messages
colonne "Vues" du Forum
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Sur mon précédent message, j'ai particulièrement fait attention sur ce point :
lorsque le message est posté, il est indiqué qu'il a déjà été vu 4 fois. Cela me semble beaucoup, surtout que je suis le seul qui soit marqué à lire mon topic (indicateurs en bas de page).
A t'on la possibilité de limiter cet indicateur aux membres incrits, de voir le nombre total de visites sur le site entier (variable du framework ?) et d'avoir les vues à 1 lors de la création d'un message ?
Je vais peut-être paraître chicaneur mais quand je teste, je regarde tout avant de déployer. C'est ce qui fait la différence pour moi entre le CMS et les autres

D'avance merci pour les réponses.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Visiteur
Boosteur Inactif
Gsgsd :
Pour le droit de lecture du chiffre ce n'estpas très dur
J'ai du mal expliquer : je ne parle pas de voir ce chiffre qu'aux membres mais de ne prendre en compte dans ces chiffres que les membres. C'est juste au niveau de la pertinence de l'information : je crée le topic, je le vois (compteur=1). Je me déconnecte, je regarde : compteur=2.
Après, pour contrebalancer ceci, l'indicateur de nombre total de visites (membres + internautes peut être bien.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce chiffre n'est peut-être pas significatif, mais un sujet qui attire l'attention de beaucoup de monde sera plus consulté et ça se verra.
Rajouter un filtre pour savoir qui a déjà lu quel topic me semble assez lourd pour l'utilité qu'il peut avoir.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
Il s'agit du nombre de fois que le sujet a été affiché, pas du nombre de personnes ayant lu le sujet.
Pourtant quand je crée un nouveau sujet, je ne le vois qu'une fois et c'est indiqué "4". C'est en ceci que je trouve l'information un peu erronée.
ben.popeye :
Rajouter un filtre pour savoir qui a déjà lu quel topic
Pas exactement pour savoir qui a lu mais pour avoir une meilleure idée de ce chiffre parmi les membres du site (juste un compteur qui s'incrémente, pas à dispatcher ce chiffre de manière plus précise).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Et quand tu crées un topic, il est initialisé à 1 avant que tu ne le lises, on pourrait changer ça effectivement ce n'est pas très logique. Mais si il est marqué comme vu 4 fois alors que tu viens de le créer c'est que tu as actualisé ou du moins tu l'as affiché plusieurs fois d'une manière ou d'une autre.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
Mais si il est marqué comme vu 4 fois alors que tu viens de le créer c'est que tu as actualisé ou du moins tu l'as affiché plusieurs fois d'une manière ou d'une autre.
Souhaites-tu une vidéo pour prouver ce que j'avance ?
Je fais exactement ces étapes :
- je clique sur "Poster"
- j'écris le nouveau sujet
- je poste sur "Envoyer"
- je clique sur "Forum PHPBoost"
- je clique sur le forum correspondant (ex : "Support général")
- je regarde le nombre inscrit.
A ce moment-là, le nombre est à 4 alors qu'il devrait être à 1. Je ne réactualise pas ma fenêtre (F5 ou autre manière).
Je suis toujours sous IE6. Tiens, ça serait chouette si on pouvait noter notre config' sur le profil. Ca serait plus facile de voir pour l'équipe ce qui pourrait clocher si le souci est lié au navigateur.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
EDIT: Sur ton site, j'avais pas vue que tu parlais d'ici...
Édité par Gsgsd Le 25/06/2008 à 20h31
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Passe déjà à IE7 car bon IE6 est de loin périmé...
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je suis d'accord avec toi que si ça se met à 4 alors que tu ne l'as consulté qu'une fois il faut régler ça.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie