Petit Prob pour modif le thème "kitai"
Mr_O Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je me permets de poster ici car je rencontre un probleme, cela fait deja plusieurs heures que j'essaye de modifier le theme kitai, et apres plusieurs heures de succes je me retrouve devant un mur i, je fais donc appel a votre aides si possibles !, vous serez surement m'aider dans mes diverses problemes
Alors pour commencer mon premier probleme: J'ai chérché pratiquement partout dans mes dossiers phpboost2.0 et dans celui de kitai et pas moyen de mettre la main sur la ligne pour change la couleur pour la mettre en noirs
http://img168.imageshack.us/img168/2518/10827408gv3.jpg
Mon deuxieme probleme est que dans ma rubrique "lien webs" je n'ai pas vue le lien/option/block qui permet au visiteurs/membres de me proposer leurs liens comme vous pouvez le voirs sur cette photo :
http://img168.imageshack.us/img168/1025/34406139fe5.jpg
Mon troisieme problemes est que je n'arrive pas a localiser le fichier me permetant de changer le background color pour le mettre en noir ( un peu comme le premier probleme) j'ai cherche vraiment partout sans jamais mettre la main dessus si vous pouviez m'indiquer l'emplacement exacte je serrais l'homme le plus heureux du monde ( comme pour mon premier probleme )
http://img168.imageshack.us/img168/1610/76982855pu2.jpg
Et mon dernier problemes, j'aimerais savoir quel fichier je dois editer pour changer se bouton la ( je sais comment editer l'image, mais je ne trouve pas le fichier qui est surement un tpl ou php et non un .css) et je ne le trouve pas si vous pouviez m'aider
http://img168.imageshack.us/img168/3940/87019038by6.jpg
Voila ! je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ! en ésperant avoir quelque solutions ! j'aimerais vraiment qu'on m'indique le nom du dossier/fichier a edite ca serrait vraiment super !
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet

1/ Il faut se rendre dans ../templates/ton_thème/news/news.css et modifié :
Code CSS :
/* Barre inf�rieure des news */ .news_bottom_l{ margin-right:0px !important; margin-right:-3px; width:10px; height:25px; //background:url(images/news_bottom_l.gif) no-repeat left; float:left; } .news_bottom_r{ margin-left:0px !important; margin-left:-3px; width:10px; height:25px; //background:url(images/news_bottom_r.gif) no-repeat right; float:right; } .news_bottom{ height:19px; //background:#EAE8E9 url(images/news_bottom.jpg) no-repeat; font-size:10px; padding-top:6px; padding-left:6px; padding-right:6px; }
2/ Je me rappel plus vraiment mais je crois qu'il faut se rendre dans l'admin / module / liens web est réglé les droits , à confirmer .
3/ Il s'agit du fichier content.css et modifier cette partit de msg_content ( désolé de ne pas mettre tout mais j'ai un problème de pc , j'éditerai mon message )
4/ Rend toi dans ../templates/ton_thème/lang/french/ et tu trouveras ton image .
Bonne continuations .
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Je te conseil d'installer l'extension Firebug si tu es sous Firefox, ça t'aidra à trouvé les fichiers et les lignes à modifier
- Pour editer les fichier CSS je te conseil le logiciel TopStyle lite
- Pour chaque modules que tu veux personnaliser, il faut que tu copies les fichiers tpl, css, le dossier images si il existe dans ton dossier ou se situe ton thème. Exemple : pour les news ça te donne : /phpboost/templates/ton_theme/news/
Réponse question 1: il faut que tu edites le fichier news.css
Réponse question 2: il faut que tu edites les balises a.small_link et a.small_link:hover dans le fichier global.css (ligne 70)
Réponse question 3: il faut que tu edites les balises commençant par .msg dans le fichier content.css cf le post de KONA ci-dessus
Réponse question 4: tu change l'image add.png qui se trouve dans le sous dossier /images/french de ton thème
voila
Bonne continuation
Édité par wmkheops Le 09/07/2008 à 18h37
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Mr_O Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai presque tout reussi sauf mon deuxieme problemes KONA etait sur la bonne piste mais dans l'interface admin, liens webs je n'ai rien trouvé pour " réparer mon probleme" et se que wmkheops m'a dit n'a pas marché, mise a part que mes infos profils ont changé de couleurs mais cela n'a pas fait apparaitre se que je voulais, donc je re-solicite votre aide
Se que j'aimerais c est que tout les membres puisses poster un lien web mais malheureusement, il n'y a pas cette " option " (comme marque dans la faq de votre site )je veux dire par la que je n'ai pas le message " ajouter un lien web " ou un truc de se style je n'ai rien du tout
.Sur mon screen n°2 on peut voirs l'absence de cette option
- Un autres probleme j'aimerais pouvoir ajouter une option dans " mon profil => edition du profil " dans contact il y a "msn" et "yahoo" et j'aimerais enlever "yahoo" et rajouter une ou deux options a la place donc j'aimerais savoir comment je peux faire ca
Merci beaucoups de votre aide!

edit: En gros pour etre plus clair, pour mon deuxieme prob lors de l'inscription il y a marque cela et j'aimerais pouvoirs changer ses textes ou options donc serrait il possible de savoir ou se trouve ses lignes là ? merci bien
: Site web Valide
Loisirs
Valide
Signature
Apparaît sous chacun de vos message
MSN
Yahoo
Édité par Mr_O Le 13/07/2008 à 14h49
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
Un autres probleme j'aimerais pouvoir ajouter une option dans " mon profil => edition du profil " dans contact il y a "msn" et "yahoo" et j'aimerais enlever "yahoo" et rajouter une ou deux options a la place donc j'aimerais savoir comment je peux faire ca
Là, si tu connais le php et le sql c'est bon, les fichiers php se trouve dans le dossier Member
Citation :
edit: En gros pour etre plus clair, pour mon deuxieme prob lors de l'inscription il y a marque cela et j'aimerais pouvoirs changer ses textes ou options donc serrait il possible de savoir ou se trouve ses lignes là ? merci bien
Ca se trouve dans le fichier lang/french/main.php
Citation :
Se que j'aimerais c est que tout les membres puisses poster un lien web
Dans l'administration des liens Web tu va dans "Gestion des categories" et tu règles le Rang
PS : Seul les personnes Membre ou supérieur peuvent poster de nouveaux liens
A+
Édité par wmkheops Le 13/07/2008 à 18h43
Mr_O Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
, mais hélas dans mon interface a moi ( j'ai bien regle les droits dans gestion des categories et tout ca ) je n'ai vraiment aucun moyen de rajouter un liens, autre que par le panel admin j'ai bien tout regarde et je ne trouve pas, pourtant j'ai bien cherche voila le screen,http://img329.imageshack.us/img329/9949/testgc6.jpg
et donc on peut constater que par-rapport a votre screen a " vous " je n'ai pas cette option miracle "proposer un lien" voila si quelqun sait comment regle ca je le remercirais infiniment
ps&edit: autres problemes ( oui je sais je suis tres chiant je m'en escuse fortement XD
)Comment faire pour enlever l'espece de " compteur " qui se trouve en haut a droite je n'ai pas trouve hélas ~
http://img300.imageshack.us/img300/6007/sanstitre2wv8.jpg
Voila merci infiniment =X
Édité par Mr_O Le 13/07/2008 à 19h59
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :Comment faire pour enlever l'espece de " compteur "
Tu vas dans l'administration, menu site->Configuration et tu désactives l'option Compteur
Citation :sur votre documentation il y a bien cette image avec marque " proposer un lien "
Cette capture est la 2.1. C'est ce que je pensais cette options sera valide dans la 2.1 cf le post suivant :
http://www.phpboost.com/forum/topic-1565+ajouter-une-new-un-article.php#m14881
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie