Impossible de modifier le dossier Templates [Réglé]
Mesaage de filezilla: "Erreur critique"
Support Général
viko39 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Je tiens tout d'abord à vous remercier chaleureusement pour ce magnifique cms, qui est je crois le meilleur !
Je viens d'installer Phpboost chez mon hébergeur, C-webhosting, et
j'ai simplement un problème qui me parallise entièrement, puisque je ne peux pas modifier le contenu du dossier template.
Quand je veux y ajouter un fichier, filezilla me renvoie: "Erreur critique"
Quand je modifie un fichier, la bannière par exemple, et que j'enregistre, rebolote, Filezilla me renvoir: "erreur critique"
Ce qui fait que je ne peux rien utiliser, ni changer la bannière, ni le menu horizontal, ni rien d'autres...
Auriez-vous une solution pour remédier à ce problème???
Merci d'avance, et bon courage à toute l'équipe phpboost !
JC Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
regarde avec Filezilla si les attributs des repertoires sont en 755 (chmod)
Sincères salutations,
Le JC
Le JC
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tout d'abord merci pour ces encouragements et bienvenue parmi nous !
Filezilla affiche en permanence les commandes qu'il envoie au serveur et les réponses qu'il reçoit (cadre en haut par défaut il me semble). Cette erreur doit y être répertoriée, ce qui serait intéressant c'est d'avoir son code d'erreur, cela nous aiderait à comprendre d'où vient le problème, car le message "erreur critique" n'est pas très explicite.
En y étant il faudrait aussi regarder les autorisation (clic droit, propriétés) du dossier templates, histoire de voir si ça ne serait pas bêtement un problème d'autorisations.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Archirus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Pour les effacer, demande a ton hébergeur de revoir les permissions du dossier pour que tu puisse modifier les templates et images.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Alors je vous met ici ce qui se passe quand je veux transférer un fichier dans ce répertoire:
Code TEXT :
Commande :STOR header_boost.jpg Réponse :553-Can't open that file: Permission denied Réponse :553 Rename/move failure: No such file or directory Erreur :Erreur critique
Je précise que j'ai bien modifier le chmod en 755 et pour archirus je précise que je me suis effectivement servi du panneau d'administration pour transférer le thème...
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est donc effectivement un problème d'autorisation.
Quel est le CHMOD de ce fichier en particulier ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
J'ai donc essayé de le modifier en 755, mais là encore, erreur:
Code TEXT :
Commande :SITE CHMOD 755 header_boost.jpg Réponse :550 Could not change perms on header_boost.jpg: Operation not permitted
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En fait comme tu l'as uploadé par l'interface, c'est Apache qui a écrit et Apache ne doit pas être dans le même groupe d'utilisateurs que toi donc tu ne rien faire dessus.
Archirus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Créez un fichier delete.php et collez ca dedans :
Code PHP :
<?php function effacer($dir) { if ($handle = opendir($dir)) { while (($file = readdir($handle)) !== false) { if ($file === "." or $file === "..") { continue; } elseif (is_dir($dir . '/' . $file)) { effacer($dir . '/' . $file); } else { unlink($dir . '/' . $file); } } closedir($handle); } rmdir($dir); } effacer('mettre ici le chemin complet du répertoire (templates)'); ?>
ensuite tu l'envoies dans le dossier template et tu vas sur http://www.tonsite.com/templates/delete.php et normalement le dossier template sera vide, il te suffira de remettre tes thèmes dedans.
Forcement, le plus simple c'est de contacter l'hébergeur pour les droits, c'est juste une solution de dépannage.
Édité par Archirus Le 28/07/2008 à 22h07
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Vive PHPBOOST !!! Je ne suis pas près de changer de CMS, je suis de tout coeur avec vous et j'attends avec impatiente la version 2.1 qui s'annonce très prometteuse !!!
Encore merci pour cette rapidité et cette qualité de réponse !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie