écrire sur 2 bases de données
riffyx Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Moi j'aimerais savoir s"il y a un moyen d'écrire sur 2 bases de données en meme temps.
C'est à dire que j'ai 2 site internet et j'aimerais que chaque fois que quelqu'un s'inscrit sur un des 2 site, il soit automatiquement inscrit sur l'autre.
Merci.
En passant, j'utilise PHPBOOST
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
CrowkaiT :
Pour l'instant ce n'est pas possible, de plus c'est complexe à réaliser.
Mmmmmmhh, je ne m'y connais pas mieux que toi en PHP, ça c'est sûr, mais j'ai une idée (rare) : si il modifie toutes les pages membres et qu'au lieu de mettre INSERT INTO ".PREFIX."_table il copie puis colle ce code juste en dessous avec l'autre BDD (il a mit les identifants dans chaque page), ça ne fonctionnerait pas ? (j'en suis vraiment pas sûr)
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais je pense plus intéressant le fait de pouvoir partager la table utilisateur sur deux installations différentes de PHPBoost, on n'aurait pas à dupliquer d'informations.
Quant au fait d'exécuter une requête dans une table d'une autre base de données il suffit de préfixer la table par le nom de la base comme ceci :
Code SQL :
SELECT * FROM nomBase.nomTable;
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie