Problèmes sur les titre des nouvelles [Réglé]
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je viens de me rendre compte que les titres de certaines de mes news ne passaient pas bien. Certains sont tronqués même s'ils sont plus courts que d'autres qui apparaissent en entier. Pour d'autres, ce sont certains caractères qui ne passent pas comme le ç de garçon.
On peut le voir sur la liste de mes news Actualités :
http://lelienlacte.com/news/news-3.php
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Deux lignes au-dessus : "Accouchement à domicile : l'Académie française de médecine joue la d&eac" le mot tapé était "désinformation" mais le é a été remplacé pour du code ascii et il n'y a pas la fin du mot.
Shadow
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il se trouve qu'avant d'insérer une chaîne de caractères on la protège afin d'éviter les failles XSS par exemple ou tout simplement que le code HTML entré soit interprété.
Sur PHPBoost 2.0, on applique une fonction à la chaîne qui remplace tous les caractères spéciaux en leurs entités HTML, y compris les é, à, ç... Un é qui compte pour un caractère devient é qui en compte 8. Et le drame est vite arrivé... Si il y a beaucoup de caractères spéciaux, on atteint rapidement la longueur maximale.
Sur PHPBoost 2.1, on applique une fonction qui remplace que <, > et &. Seuls ces caractères sont remplacés, donc le compte sera bien plus juste.
La solution :
Ouvrir includes/function.php
Ligne 39 remplacer
Code PHP :
$var = strip_tags(htmlentities($var));
par
Code PHP :
$var = htmlspecialchars($var, ENT_NOQUOTES);
J'espère que le fichier sur lequel j'ai pris la ligne était effectivement celui du pack et pas une version légèrement modifiée.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie