Adapter son site via les résolutions... [Réglé]
F4ESO Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Alors je me demandais si il était possible que le site s'adapte par rapport a la resolution de l'utilisateur,
Car je prepare mon site sur un 22" en 1680*1050 et quand je passe sur les pcs du boulot je suis en 1024*728 et là
ça ne le fait pas ....J'ai vu qu'il fallait faire un truc dans le header tpl mais je ne sais vraiment pas comment faire cette manip.
Merci de vos réponses
Salutations
Frédéric
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-il en largeur fixe (comme celui-ci) ou en proportionnel (c'est-à-dire qu'il s'adapte à l'écran) ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis sur le thème main2, j'ai deja changer pour qu'il soit fixe en 1280 mais ca n'arrange pas les choses, sur mon 22" ca passe, mais en 1024 il y a une barre de defilement de droite a gauche pour voir le site en entier.
www.f8kht.fr
et je voudrais que mon site s'adapte comme celui ci.
Merci
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
F4ESO :
Je suis sur le thème main2, j'ai deja changer pour qu'il soit fixe en 1280 mais ca n'arrange pas les choses, sur mon 22" ca passe, mais en 1024 il y a une barre de defilement de droite a gauche pour voir le site en entier.
Ben oui, 1280 pixels, c'est large que 1024, donc il y aura forcément une barre de défilement horizontal sur un écran avec cette résolution.
Il ne faut pas fixer la largeur du site du tout, ou à la limite en pourcentage.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
F4ESO :
Ok donc changer les données en % règlerais le problème? ,car j'ai vu qu'il fallait inserer des lignes de type java dans un dossier tpl pour une adaptation.
Si tu veux juste que la page s'adapte en largeur à celle de l'écran du visiteur, il suffit de ne pas fixer les largeurs dans les CSS.
Si tu veux que les images, par exemple une image de fond du site, s'adapte à la résolution, là c'est un peu plus compliqué oui.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
Si tu veux juste que la page s'adapte en largeur à celle de l'écran du visiteur, il suffit de ne pas fixer les largeurs dans les CSS.
oui c'est ça que je veux faire, mais quelle seront les valeurs a mettre dans le dossier design, si je pense que c'est celui la qu'il faut modifier.
désoler des questions un peu bêtes mais je ne comprends pratiquement rien dans tout ça...
Merci
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
width:100%;à la balise body certainement dans design.css.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
merci beaucoup cela fonctionne, c'est exactement ce que je voulais.Merci du coup de main.
Salutations
F4ESO, Frédéric
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie