Google Chrome
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Google vient à peine de lancer son navigateur internet et en plus, il est open source.
Google Chrome vous permet de naviguer sur Internet plus vite, plus facilement et en toute sécurité, à l'aide d'une interface très simple qui sait rester discrète.
Zone unique de saisie
Entrez du texte dans la barre d'adresses et obtenez des suggestions de pages Web et de recherches.
Miniatures des sites que vous consultez le plus souvent
Accédez en un clin d'œil à vos pages préférées à partir de tout nouvel onglet.
Raccourcis vers vos applications
Créez des raccourcis sur le Bureau pour lancer vos applications Web préférées.
La suite ici
Je viens tout juste de l'essayer et il est simple rapide et efficace.
PS. Il est en version BETA
Forensic
Édité par Forensic Le 05/09/2008 à 14h48
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
.Sinon oui c'est vrai que c'est bien plus rapide , l'interface est bien .
Citation :
plus facilement et en toute sécurité
Sur ce point de vue j'ai lu un article sur une faille ce qui fait que le webmaster ai ton ip( normal tu me dira ) et il peut t'envoyer direct un fichier EXE et l'exécute , est ce que c'est corrigé ? aucune idée ...
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
A mon sens, Chrome est intéressant pour sa légèreté (parait-il), sa gestion des onglets : un onglet = un processus, si l'un pose problème, le navigateur ne plante pas en entier etc...
Après, la bonne nouvelle est la licence Open Source, et même très permissive BSD. Mais la polémique se situe plutôt au niveau de la protection des données personnelles. Une section était vraiment limite et a été vivement critiquée. Elle est maintenant retirée. Reste un autre soucis du même type : une partie des recherches ou mots tapés dans la barre d'adresses serait conservée, associée à l'IP, par Google.
Quant à Flash, je ne sais pas s'il ne revient pas plus à Adobe de faire un plugin adapté au navigateur que le contraire. Et puis personnellement, j'aime pas spécialement cette technologie, une question d'ouverture et d'accessibilité entre autres.
PS : je ne me prononcerai pas plus que Chrome en lui même puisque je ne l'ai que très brièvement testé, toutes les machines m'entourant étant sous GNU/Linux et la version Linux n'étant pas encore disponible.
Édité par Symbioz Le 05/09/2008 à 15h54
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Visiteur
Boosteur Inactif
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Avec des moteurs JS bien plus performants, attendons à voir plus encore d'applications complexes à base d'AJAX. Même si IE8 ne dispose vraisemblablement pas de la même chance... et qu'il reste à environ 70% de parts au niveau mondial.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Merci pour l'information. Depuis que j'avais lu sur le problème concernant chrome, j'avais cessé de l'utiliser. Avec ceci, c'est aussi adopté!
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
sticmou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Google chrome a d'après une interview de ses concepteurs, été créé dans le but de faire avancer le web.
Il a été consu pour faire bouger les autres (ie et ff) dans le but d'un web plus dynamique/rapide.
Le java est quand même mieux gérer avec cette version que ne l'est avec ie ou firefox actuellement.
Personnellement,
Je code en local, je teste tout mes scripts sous chrome en premier lieux et puis sous ie (je passe le test de firefox vu qu'une partie de chrome vient de firefox
)Et je l'ai aopté non pas pour aller voir les sous que j'ai sur mon compte via le net mais plus pour faire mes test à moi.
Et quand sa version finale sortira,
J'espère que beaucoup y passeront.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Qu'apporte-t-il de plus finalement ?
Je suis habitué à Firefox et ses supers extensions...
Chrome exécute peut-être plus rapidement le javascript, je n'ai pas vu la différence (je n'ai pas cherché à la voir en fait), c'est sûr que c'est intéressant, mais Firefox va aussi améliorer son moteur d'interprétation du javascript avec la 3.1.
PS : quand tu dis que Chrome a des parties communes avec Firefox, à ma connaissance ce n'est pas le cas. Chrome est basé sur WebKit, le moteur de rendu de Safari ou de Konqueror par exemple.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
sticmou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
(je l'ai lu lors de sa sortie
)Je ne peux plus te dire quoi exactement mais je te le retrouverai dans la journée (si j'ai le temps
)
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Voilà, sinon je ne dis pas que Chrome ne fonctionne pas mais mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'utiliser, pour moi il n'apporte pas grand chose de plus. Quant à leur barre "zone unique de saisie", ça existe depuis longtemps sur Firefox, donc je ne vois pas réellement ce qu'il y a d'innovant.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie