v2.1 : Recherche globale et articles [Réglé]
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Juste un petit détail : quand on utilise la recherche globale du site et qu'il y a un résultat dans le module article, serait-il possible de tomber directement sur la page correspondant au résultat (ou la première page si le requête se réfère à plusieurs pages d'un même article)?
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sur un outil de recherche interne à un module, il est possible de faire cela, mais sur un outil générique comme la recherche globale, ce n'est pas possible avec l'architecture actuelle, et honnêtement, je ne sais pas si nous le ferons, car c'est très compliqué à mettre en place.
De plus des questions se posent si l'article existe aussi dans le wiki, les pages, la FAQ, ...
Voilà.
Attendons de voir les avis du reste de l'équipe.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je sors un peu du cadre du seul module articles, mais je ne suis pas sûr que ça vaille un nouveau sujet : que pensez-vous de surligner le(s) mot(s)-clé(s)? Un <span> au moment de l'affichage peut-il être généré sans que ce soit trop compliqué?
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pourquoi ne serait-ce pas possible de l'intégrer horn ?
Il suffit de prendre le résultat le plus pertinent non ? On a déjà l'URL vers laquelle il faut rediriger.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Maintenant si ce que tu veux est comme le J'ai de le chance de Google alors à ce moment là, il n'y aura pas de problème, mais personnellement, je trouve que le premier résultat est rarement le meilleur (sous Google y compris)
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'ai un article de 5 pages sur les couleurs et leurs significations. La 5ème page est dédiée au noir.
Si je recherche "noir", je tombe bien sur l'article dans les résultats. Sauf que si je clique sur la réponse, je tombe sur la page n°1 de l'article alors que les quatre premières ne parlent pas du noir. Ce que je demandais, c'est s'il était possible de tomber directement sur la page 5?
Mais comme je le disais, c'est un détail. Pour la recherche "j'ai de la chance" à la Google, je ne suis pas spécialement intéressé donc ne le faîtes pas pour moi. Merci et désolé pour le quiproquos.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Malheureusement il n'y a pas de solution technique très performante pour pouvoir cibler la bonne page, du moins pas de façon simple et j'ai peur qu'on surcharge l'algorithme de recherche qui est déjà assez lourd.
Il faut voir avec horn pour la faisabilité de ta requête.
Quant au "j'ai de la chance", on abandonne l'idée alors.
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Symbioz :
Si je recherche "noir", je tombe bien sur l'article dans les résultats. Sauf que si je clique sur la réponse, je tombe sur la page n°1 de l'article alors que les quatre premières ne parlent pas du noir. Ce que je demandais, c'est s'il était possible de tomber directement sur la page 5?
Alors là, c'est quasiment impossible à faire en temps d'exécution raisonnable.
En fait, on demande on SGBD, tu trouve ou pas, et il répond 0 (rien) ou un indice de pertinence. Si l'on recherche sur un article, le contenu de toutes les pages de l'article sera parcouru en même temps => pas de différenciation entre les pages de l'article.
Une solution plausible serait pour tous les résultats trouvés d'ouvrir l'article (très long) et de rechercher la chaîne noir à l'intérieur pour trouver le bon lien.
Mais si tu avais recherché couleur noir, et qu'il y a couleur sur la première page, noir sur la 5°, mais jamais couleur noir ensemble, on fait quoi?
Bref, ce n'est programmable en PHP pour des raisons rapidité (il est possible de trouver un algorithme qui te conviennent, mais il sera d'autant plus lourd qu'il sera fiable)
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Donc pas de soucis, il vaut mieux éviter de surcharger pour ce détail, je passe en résolu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie