Question présentation
personnalisation menu
Créations de Modules
kourou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
J'ai installé hier soir phpboost en local (afin de le prendre en main avant de le mettre en ligne) et je le trouve génial (c'est la première fois que je me sers d'un CMS mais c'est vraiment ce que je cherchais), il y a plein de possibilité, l'installation a été ultra rapide, pas de problème, très bien documenté, vraiment super.
J'ai essayé de regarder à droite et à gauche afin de personnaliser ma page d'accueil et j'ai quelques compléments d'informations à vous demander.
-J'ai vu qu'en allant sur contenu menu dans administration, on pouvait déplacer les menus ainsi qu'en créer. Par contre j'aimerai mettre à droite sur la page (en haut) le module calendrier mais je n'y arrive pas comment doit-on faire ?
-J'ai vu et lu aussi qu'on pouvait changer les dénominations dans le menu de gauche (par exemple galerie en album photo) mais où exactement ? (j'ai ouvert le fichier gallery_french.php dans notepad mais il y a un tas de ligne!)
-J'aimerai changer certaines choses (si c'est possible) sur le menu du haut et sur le menu de gauche mais je ne vois pas trop comment faire :
>en haut actuellement j'ai : accueil, forum, articles, galerie et téléchargements mais j'aimerais faire apparaître le menu suivant : accueil, renseignements (en fait c'est là que nous mettrions les renseignements pratiques du club, c'est une sorte de module article), nos courses (les annonces de nos organisations là aussi c'est un autre module article), forum, contact et livre d'or.
>à gauche en ce moment j'ai : article, calendrier, contact, téléchargements, forum, galerie, livre d'or, news sondages, liens web, wiki et calendrier. Mais j'aimerai avoir licenciés, résultats, galerie, revue de presse, entraînement et lien. J'ai vu que c'était dans lien web qu'il fallait modifier les liens qui apparaissent dans ce menu. Ma question c'est comment ajouter licenciés, résultats, revue de presse et entraînement ? car en fait ce sont 4 modules articles différents (car ils ne sont pas créer dans le dossier phpboost_2.0 dans explorateur on a juste le répertoire articles). Comment doit-on faire ?
J'espère que j'ai utilisé les bons termes pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Peut être plus tard ? Pour ça faut attendre qu'un admin / développeur passe pour te répondre et/ou éclaircir la réponse .
2/ Je te laisse regarder ici
3/ En haut :
Ta réponse est ici
A gauche :
Voir le lien de points 2 .
Si tu as d'autres questions regarde sur le wiki , la faq et sur le forum en utilisent la fonction Recherche .
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Par contre pour le calendrier je me suis mal exprimé, je veux juste mettre le calendrier sur le côté droit, je ne veux pas insérer un mini module. Je vais faire des recherches sur les liens que vous m'avez donné.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie