Améliorations du module
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Dans ce sujet ont été citées quelques raisons à ce sujet, j'aimerais qu'on fasse le point afin de prévoir les évolutions futures de ce module.
- Table des matières disponible seulement sur le wiki
- Flux RSS par catégorie
Merci de nous donner votre avis afin de satisfaire le maximum d'utilisateurs.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ben.popeye :
- Flux RSS par catégorie
Je suis un peu mitigé. Si de prime abord, toute possibilité nouvelle dans un module - et ne l'alourdissant pas trop - me semble une bonne chose, je ne suis pas sûr que le module pages en ait besoin.
A mon sens, le module pages est fait pour les pages fixes du site, qui n'ont pas tendance à changer très fréquemment, du genre pour une association : les statuts, la charte, le bureau... Pour des contenus à publier plus fréquemment, j'aurai tendance à utiliser le module articles et sa nouvelle pagination. Quant aux pages fixes dont le contenu change souvent, je pense que le module wiki est tout fait pour (le travail collaboratif peut même à mon avis être réalisé par une seule personne : on a parfois besoin de revoir d'anciennes versions ce que l'on a écrit).
Bref, dans mon cas très personnel, je ne vois pas de suite l'intérêt majeur d'apporter ces fonctionnalités au module Pages. Cela dit, de manière beaucoup plus générale :
- Une table des matières peut être pratique pour les pages longues. Cependant, je pense qu'il serait bien qu'elle ne soit pas créée automatiquement mais uniquement à la demande (une case à cocher?).
- Les flux RSS et la syndication en général, plus y en a, mieux c'est. C'est à dire que dans le sens où cela n'alourdit pas le traitement de l'affichage du site (le script des flux n'étant activé qu'à la demande), ce n'est pas un problème d'en proposer à de nombreux endroits. Ca laisse le choix à l'utilisateur suivre ce qu'il souhaite plus finement, ce qui peut tout à fait être intéressant.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :J'ai pu constaté comme je l'ai fait remarquer dans ce sujet que certains utilisateurs de PHPBoost utilisent le module wiki plutôt que le module pages alors qu'ils n'ont pas spécialement des besoins de travail collaboratif.
Dans ce sujet ont été citées quelques raisons à ce sujet, j'aimerais qu'on fasse le point afin de prévoir les évolutions futures de ce module.
- Flux RSS par catégorie
Merci de nous donner votre avis afin de satisfaire le maximum d'utilisateurs.
Moi je trouve ça plutôt intéressant dans le sens ou des sites se base sur le module page pour éviter de faire un module sur mesure donc le système pourrait être interessant sous la forme d'un choix lors de la création d'une catégorie.
Après pour ce qui est du RSS, si c'était moi je mettrais cela disponible toujours sous la forme d'une balise bbcode à rajouter du genre...
Code BBCODE :
[rss=#id title]voici un élément rss[/rss] [rss=#id description]description de l'élément rss[/rss] [rss=#id pubdate]date rss[/rss]
Avec cela je pense que ça évite de recopier les informations...
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Pour moi le wiki n'est pas uniquement un outil de travail collaboratif, en tout cas, ce n'est pas du tout ce que je recherche dans ce module. Le wiki est pour moi la meilleure alternative pour proposer de la documentation. Grâce au RSS par catégorie, à la table des matières intégrée, mais aussi la liste des derniers articles mis à jour, l'explorateur, etc...
Je n'ai utilisé le module Pages que parce que j'avais besoin de mettre du html dans des pages contenant des cartes cliquables mais vu le temps que j'ai passé sur la mise en forme de ces articles, il est clair que j'aurais préféré pouvoir les faire dans le wiki. Travailler un article dans le module Pages, tel qu'il est actuellement en tout cas, est excessivement long et pénible.
Même si on met du html partout, une partie est transformée en bbcode à l'enregistrement et la gestion des retours à la ligne est catastrophique, du coup quand on retravaille dessus, on s'y perd, le résultat est très peu lisible. Je n'aime pas devoir modifié un articles de mon module Pages parce que je sais que ça va me prendre du temps.
Avec le wiki et le bbcode, il est très facile et rapide de réaliser un article avec une mise en forme idéale, il ne lui manque qu'un mode impression, je le trouve très polyvalent dans la mesure où on peut s'en servir pour d'autres choses que du travail collaboratif, enfin il est super. Vous aviez peut-être compris mais c'est en grande partie à cause de ce module que j'ai opté pour PHPBoost.
Alors si dans la 2.1, on peut en plus mettre du html dans le wiki, il y a des chances que j'abandonne complètement le module Pages.
Je ne dis pas que ce module sera inutile, je pense qu'il garde un intérêt : permettre au webmestre d'avoir une plus grande liberté, un espace où il pourra mettre exactement ce qu'il veut. Mais par contre, il faudrait que le html y reste du html et que toutes les balises html y soient acceptées. Bref, je ne suis pas sûre qu'il faille lui mettre une table des matières par exemple, à mon avis, il est tout simplement le module "à tout faire mais soi-même".
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour ce qui est du code HTML dans les pages, j'ai vraiment pas été bon pour la 2.0 avec le code HTML. Je pensais l'avoir bien géré, mais ça a été une catastrophe. Rien que cette histoire des doubles retours à la ligne est pénible. C'est rien à côté du code HTML qu'il faut écrire sur une seule ligne.
Bref je fais mon mea culpa, tout est corrigé et on pourra insérer du code HTML partout, donc n'importe quelle balise, cela devrait satisfaire Shadow.
On verra donc plus tard pour ces améliorations dans le module pages
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Bref je fais mon mea culpa, tout est corrigé et on pourra insérer du code HTML partout, donc n'importe quelle balise, cela devrait satisfaire Shadow.
Je l'espère mais en fait je m'interroge. J'utilise des cartes cliquables avec des ancres. J'ai une page par région de France, les noms des départements sont cliquables et mènent à une ancre plus bas dans la page.
Cela voudrait dire que dans la 2.1, je pourrais insérer la balise html au niveau de ma carte pour mes liens puis plus bas réutiliser cette balise pour mettre les ancres ?
Je veux dire, est-ce que toutes les balises html seront utilisables et est-ce qu'on pourra les lier entre elles ? Ou est-ce qu'il faudra que mes liens et les ancres soient dans la même "zone html" de la page ?
Je sais pas si je suis bien claire, là
Shadow
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie