Menu déroulant pour localisation [Réglé]
Galaxya Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
J'ai remarqué que beaucoup de membres indique leur " Localisation " un coup par le numéro de département, d'autre par la ville, la région etc.. .
Je voudrais savoir s'il est prévue de faire une sorte de menu déroulant, par exemple qu'il y ai tous les départements dans un menus; cela permettrait une meilleurs visibilité dans la liste des membres..
Certains sites (surtout les sites de rencontres) ont ce système avec également la ville juste après les départements.
Cela peut-il se faire ?
Cordialement,
Laurent
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Oui, c'est l'idée en faite; un choix fixe pour ce champ.
après par contre je sais pas comment m'y prendre pour mettre cela en place.. Tu sais comment faire ?
Merci,
Laurent
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Panneau d'administration -> onglet Membres -> Champs Membres
Tu fais ajouter un champ, sélectionnez "sélection unique" puis tu entres, dans le case valeurs, pour les départements :
Code :
Ain|Aisne|Allier|Alpes-de-Haute-Provence|Hautes-Alpes|Alpes-Maritimes|Ardèche|Ardennes|Ariège|Aube|Aude|Aveyron|Bouches-du-Rhône|Calvados|Cantal|Charente|Charente-Maritime|Cher|Corrèze|Corse-du-Sud|Haute-Corse|Côte-d'Or|Côtes-d'Armor|Creuse|Dordogne|Doubs|Drôme|Eure|Eure-et-Loir|Finistère|Gard|Haute-Garonne|Gers|Gironde|Hérault|Ille-et-Vilaine|Indre|Indre-et-Loire|Isère|Jura|Landes|Loir-et-Cher|Loire|Haute-Loire|Loire-Atlantique|Loiret|Lot|Lot-et-Garonne|Lozère|Maine-et-Loire|Manche|Marne|Haute-Marne|Mayenne|Meurthe-et-Moselle|Meuse|Morbihan|Moselle|Nièvre|Nord|Oise|Orne|Pas-de-Calais|Puy-de-Dôme|Pyrénées-Atlantiques|Hautes-Pyrénées|Pyrénées-Orientales|Bas-Rhin|Haut-Rhin|Rhône|Haute-Saône|Saône-et-Loire|Sarthe|Savoie|Haute-Savoie|Paris|Seine-Maritime|Seine-et-Marne|Yvelines|Deux-Sèvres|Somme|Tarn|Tarn-et-Garonne|Var|Vaucluse|Vendée|Vienne|Haute-Vienne|Vosges|Yonne|Territoire de Belfort|Essonne|Hauts-de-Seine|Seine-Saint-Denis|Val-de-Marne|Val-d'Oise|Guadeloupe|Martinique|Guyane|La RéunionPour les régions :
Code :
Alsace|Aquitaine|Auvergne|Basse-Normandie|Bourgogne|Bretagne|Centre|Champagne-Ardenne|Corse|Franche-Comté|Guadeloupe|Guyane|Haute-Normandie|Île-de-France|La Réunion|Languedoc-Roussillon|Limousin|Lorraine|Martinique|Midi-Pyrénées|Nord-Pas-de-Calais|Pays de la Loire|Picardie|Poitou-Charentes|Provence-Alpes-Côte d'Azur|Rhône-AlpesQuant à "localisation", il faut que tu édites le fichiers /lang/french/main.php avec le bloc-notes. 0 la ligne 317, tu remplaces :
Code PHP :
$LANG['localisation'] = 'Localisation';
par
Code PHP :
$LANG['localisation'] = 'Ville';
Je laisse un développeur PHPBoost confirmer si je ne me trompe pas.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka

Donc concrètement, une fois cela mis en place, cela va se passer comme ceci :
A l'inscription, le membre aura le menu déroulant des départements puis précisera sa ville manuellement. C'est bien sa ? (Je pense pas mettre " Région ")
Peut-on mettre en menu déroulant toutes les villes en fonction des départements ? Cela permettrait comme je disait précedemment d'éviter les fautes et surtout les champs laisser vide car beaucoup de membre ne se donne pas la peine de tout remplir
.Merci,
Laurent
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Galaxya :A l'inscription, le membre aura le menu déroulant des départements puis précisera sa ville manuellement. C'est bien sa ? (Je pense pas mettre " Région ")
Peut-on mettre en menu déroulant toutes les villes en fonction des départements ? Cela permettrait comme je disait précedemment d'éviter les fautes et surtout les champs laisser vide car beaucoup de membre ne se donne pas la peine de tout remplir.
Ce sera pas aussi parfait que cela. A l'inscription, ça donnera grosso modo comme sur le site de démonstration : à la place de localisation, le membre aura "ville" et pourra y entrer ce qu'il veut; pour le département, ce sera malheureusement tout en bas, dans "divers".
Impossible pour les villes en fonction du département, cela recquiert une base de données des communes françaises et la correspondance avec le département...
Édité par Symbioz Le 11/09/2008 à 17h55
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Et pour le champ : "Région" on peut le déplacer juste au-dessus de " Ville " (ancien Localisation) ? Ce serais dans la logique des choses, si c'est pas trop dur à faire

a ce moment la ce serais très bien
Laurent
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
je te remercie pour tout sa

En esperant que quelqu'un du staff ai la réponse..
Merci davance,
Laurent
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour les villes en fonction du département c'est assez complexe à faire.
Sinon pour ce qui est de rassembler les champs comme il le dit ça sera possible uniquement si c'est le seul champ ou qu'on les décale tous, mais on ne peut pas en décaler qu'un seul.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Donc admettons, si on veut décaler tous les champs, c'est dur à réaliser ? Car ce serais effectivement bien qu'il y ai le champ déroulant " Région " puis " Ville " à remplir manuellement.
Sinon au pire, comme tu le dit, j'adopte la 1ère solution, à savoir remplacer " Localisation " Par le menu déroulant de la région.
Merci
Laurent
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'imagine qu'en déplaçant, dans templates/lethemes/register.tpl la zone de code :
Code TPL :
# START miscellaneous # <fieldset> <legend>{L_MISCELLANEOUS}</legend> # START list # <dl> <dt><label for="{register.miscellaneous.list.ID}">{register.miscellaneous.list.NAME}</label><br /><span>{register.miscellaneous.list.DESC}</span></dt> <dd>{register.miscellaneous.list.FIELD}</dd> </dl> # END list # </fieldset> # END miscellaneous #
au dessus de :
Code TPL :
Ce serait en partie résolu. Après, il faudra surement limiter le première zone de code à
Code TPL :
A confirmer par quelqu'un qui connaît bien mieux que moi les templates PHPBoost actuelles
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Dès qu'une personne du staff ou comme sa aura confirmé, on essayera de mettre sa en place.
Merci pour votre aide
Laurent
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie