Spam via la table "phpboost_wiki_contents" [Réglé]
Galaxya Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Mon hébergeur m'a contacté par e-mail en me signalant que la table phpboost_wiki_contents avait 300 Mo de données de spam.
J'ai fais une recherche sur cette table sur le forum pour essayé d'y trouver un sujet similaire..
Le résultat a été que notre site phpboost est devenu indisponible.. avec des messages d'erreurs, notamment liés à des tables de membres.
Je voudrais savoir s'il existe un " patch " ou correctif pour ce type de spam qui n'est pas détectable facilement à première vue.. .
Cordialement,
Laurent
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Donc pour qu'elle fasse 300 Mo, il doit soit y avoir des milliers d'articles indésirables, soit certains articles ont été modifiés des centaines de fois.
En effet dans le wiki, chaque version d'une page est archivée. Par conséquent, si un articles est modifié 10 fois, il prendra environ 10 fois sa propre taille.
Vérifie donc le nombre de pages que comporte le wiki et regarde le nombre moyen de révision pour chaque page.
ça te donnera une idée d'où vient le problème parmi les deux précédent.
Dans tout les cas, pour éviter ce genre de problème à l'avenir (souvent causé par des robots sur le net), enlève les autorisations en écriture / modification pour les visiteurs.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On a aussi eu ce genre de problèmes sur notre site et on a fini par interdire les visiteurs en écriture... Dommage pour un wiki mais bon on ne peut pas grand chose face à ce fléau des robots sur Internet.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Galaxya Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je vous remercie de vos réponses

Nous allons faire le nécessaire.
Laurent
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie