Diverses questions liés au graphisme de mon site [Réglé]
merci d'avance de votre aide ;-)
Créations de Thèmes
El Crackor Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
J'ai installé mon site depuis un certain temps grâce à l'aide précieuse de grand nombre d'entres-vous (Kona, etc .....).
J'ai tenté de le personnaliser au maximum de ce que je suis capable de faire et surtout en m'appuyant sur votre FAQ, le wiki et aussi des posts sur le forum.
Pourtant au niveau graphique du site j'ai quelques soucis et c'est pourquoi je viens vous voir aujourd'hui
Tout d'abord j'ai fait le graphisme de mon site en adaptant ce dernier sur le template "main" en changeant bon nombres d'images et en les mettant au couleur que je souhaitais.
D'ailleurs j'espère que j'ai fait tout comme il faut
En tout cas pour ce qui est ci-dessous je crois que je suis arrivé à un point de non retour et à la limite de mes capacités techniques sur le HTML et le PHP
C'est pourquoi je vous expose mes petits problèmes :
1/ Tout d'abord j'aurais voulu centrer ma bannière, elle est estampillé du nom de mon club de foot "FCFE Abanilla" mais elle est trop à gauche, j'aurais voulu qu'elle soit au centre. J'ai tenté d'enlever la partie header.gif mais je me suis retrouvé avec n'importe quoi, j'avais des trous etc .....
2/ Je voudrais aussi centrer ma speed-bar, idem que pour ma bannière j'ai essayé beaucoup de choses mais ça n'a pas marché. J'avais des trous, les menus n'importe où etc .....
3/ Ensuite pour les modules que j'ai gardé (calendrier, galerie, forum, Livre d'or, liens web, contact et membres) je n'arrive pas à mettre une autre couleur que celle d'origine et pourtant j'ai tenté moultes choses et essayé de modifié de nombreux fichiers !
4/ idem pour le panel d'aministration, de modération, mon profil, la messagerie privé je n'arrive pas à changer la couleur.
Ce que je vais faire de suite, je vais enlever le site du mode "maintenance" pour que vous puissiez m'aiguiller dans mes "petites" galères, en principe le lien de mon site doit se trouver sur un des icônes de ce post (si j'ai tout bien fait
).Merci d'avance de votre aide
Et si je dois vous donnez plus d'info, je le ferais car j'ai peur de ne pas être assez explicite dans mes questions
Thierry
Lehan Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Code CSS :
div#sub_header_right { float:left; height:38px; left:250px; padding-top:2px; position:relative; }
Ca se rapproche le plus possible de ce que tu souhaites
design.css (ligne 48)
Code CSS :
div#header { background:#FEFFED url(images/header.gif) repeat-x scroll 0 0; text-align:center; }
dans le fichier suivant place la couleur que tu veux dans les modules (cf. la ligne du background)
le jaune surement

content.css (ligne 389)
Code CSS :
.module_contents { background:#AFD2E8 url(images/border.gif) repeat-y scroll right center; clear:both; height:auto !important; margin-left:2px; overflow:hidden !important; padding:10px; }
Les 3 prochains codes, c'est pour les boutons bleus de la galerie par ex (ligne du background)
le premier en "normal", le deuxième quand la souris est dessus ; place la couleur que tu veux
global.css (ligne 106)
Code CSS :
#dynamic_menu h5 { background:#1C618C none repeat scroll 0 0; border:1px solid #122B40; color:#EDFFF0; cursor:pointer; font-size:12px; font-weight:bold; padding:4px 0; text-align:center; }
global.css (ligne 125)
Code CSS :
#dynamic_menu h5:hover { background:#6090B8 none repeat scroll 0 0; }
voici le 3eme background à modifier pour ces boutons bleus, c'est la couleur de gauche du menu déroulant ; tu m'étonnes que tu es galéré

global.css (ligne 170)
Code CSS :
#dynamic_menu li { background:#6D9AC0 url(images/bgmenu.gif) repeat-y scroll 0 0; border-left:1px solid #122B40; border-right:1px solid #122B40; color:#000000; display:block; text-align:left; text-decoration:none; width:167px; }
Il te reste encore des finitions derrière comme les champs de formulaire :
content.css (ligne 42)
Code CSS :
input:hover, textarea:hover { background-color:#EFF9FF; border:1px solid #213D4F; }
content.css (ligne 30)
Code CSS :
input, textarea, optgroup, select, .xmlhttprequest_preview { background-color:#DEF2FF; border-color:#6993AE #2C5169 #2C5169 #6993AE; border-style:solid; border-width:1px; color:#2E3B5F; font-family:Verdana,Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:11px; padding:1px 2px; vertical-align:middle; }
Il doit en rester.
la propriété background-color, pour faire simple, une composante de background.
Background peut contenir pas mal d'info.
tiens un bon lien : http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/index.htm
Édité par Lehan Le 01/10/2008 à 20h11
Config XXAMP :
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui

Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Concernant ma bannière et ma speed-bar, ne penses-tu pas qu'il faudrait recentrer un peu tout ça ? Peux-tu encore m'aider ?
Concernant les couleurs il reste effectivement quelques ajustements à faire.
Et c'est clair que c'est pas évident, mine de rien
A un moment tu parles des formulaires, reprends moi si je dis des bétises mais ça concerne la rubrique contact et/ou livre d'or, car je ne sais pas ce que j'ai fait mais c'est toujours sur fond bleu.
Merci pour le lien, j'irais faire un tour demain car ce soir je vais aller faire un petit dodo
Si d'autres personnes ont une idée sur comment m'aider, je suis preneur
@ demain
Thierry
Lehan Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
El Crackor :
Concernant ma bannière et ma speed-bar, ne penses-tu pas qu'il faudrait recentrer un peu tout ça ? Peux-tu encore m'aider ?
Alors pour centrer ta speed-bar, c'est un peu plus compliqué. Dans le répertoire de ton template, modifie le code qui doit ressmbler à ça et qui est dans header.tpl :
Code TPL :
<div id="sub_header"> <div id="sub_header_left"> <h1 style="display:none;font-size:9px;">{SITE_NAME}</h1> </div> <div id="sub_header_right"> <a href="../news/news.php" title="Accueil du site" class="button">Accueil</a><a href="../forum/index.php" title="Forum" class="button">Forum</a><a href="../articles/articles.php" title="Articles" class="button">Events</a><a href="http://www.zanarkand.power-heberg.com/pages/pages.php?title=tutoriaux" title="Page_tutos" class="button">Tutoriaux</a> </div> </div>
renomme sub_header_right en sub_header_center et re-créé sub_header_right, comme suit :
Code TPL :
<div id="sub_header"> <div id="sub_header_left"> <h1 style="display:none;font-size:9px;">{SITE_NAME}</h1> </div> <div id="sub_header_center"> <a href="../news/news.php" title="Accueil du site" class="button">Accueil</a><a href="../forum/index.php" title="Forum" class="button">Forum</a><a href="../articles/articles.php" title="Articles" class="button">Events</a><a href="http://www.zanarkand.power-heberg.com/pages/pages.php?title=tutoriaux" title="Page_tutos" class="button">Tutoriaux</a> </div> <div id="sub_header_right"></div> </div>
Ensuite il faut modifier aussi le code css de design.css (ligne 64)
Renomme div#sub_header_right en div#sub_header_center comme suit :
Code CSS :
div#sub_header_center { margin: 0 auto; height:38px; padding-top:2px; position:relative; }
Et il te faut donc créer ça dans le même fichier:
Code CSS :
div#sub_header_right { float:right; height:38px; padding-top:2px; position:relative; }
El Crackor :
A un moment tu parles des formulaires, reprends moi si je dis des bétises mais ça concerne la rubrique contact et/ou livre d'or, car je ne sais pas ce que j'ai fait mais c'est toujours sur fond bleu.
Oui c'est ça mais c'est aussi le formulaire pour se connecter etc...
Mais je vois que tu as pas mal avancer
Édité par Lehan Le 02/10/2008 à 18h00
Config XXAMP :
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui

Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
mais c'est pas évident quand même dis donc
en tout cas tu as bien contribrué à mon apprentissage
Enfin plus j'avance et plus je suis à l'aise tout de même
J'ai encore quelques questions :
1/ Pour ma speedbar j'ai l'impression qu'elle n'est toujours pas centré, de plus sur les boutons un petit trait vertical bleu (enfin de la même couleur que les autres) manque sur celui complètement à droite, Tu sais pourquoi ?
2/ Sur la page d'accueil, dans les petits modules ou se trouve par exemple l'inscription à la newsletter, j'ai les titres de chaque modules (en blanc) qui ne sont pas centrés, comment faire ? j'ai du mal à trouver,
3/ Dans la galerie, concernant les boutons, tu m'as montré comment mettre en couleur la partie gauche du menu déroulant (ce que j'ai réussi), par contre je n'y suis pas arrivé pour la partie droite et aussi pour la partie où on passe la souris dessus. As-tu une idée ?
4/ Concernant le forum, j'ai deux barres qui restent bleu, je n'ai pas réussi à les transformer. De plus le fond des messages est toujours bleu, idem je n'arrive pas à le changer. Saurais-tu m'aider ?
5/ dans la partie livre d'or, en bas j'ai une barre qui se trouvent en double, j'ai une barre avec l'image msg_top.gif et une deuxième avec msg_bottom.gif. Tu saurais en enlever une ?
6/ pour la partie membre tout est resté bleu, pareil je cale, tu peux me dire où on change les couleur ?
7/ pour la partie administration, j'ai aussi un peu de mal. Peux-tu m'aiguiller ?
D'avance merci de ton aide future.
Thierry
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
1/ Normal qu'elle n'est pas centré c'est tout dépend la résolution en fait car tu as fait un padding left 250px ( le sujet à été aborder récemment )
Pour la bordure regarde dans a.button c'est bord-left donc sur le dernier c'est normal qu'elle n'y figure pas .
2/ Ouvre generic.css dans h5.subtitle ajoute texte-align:center;
3/
Code CSS :
#dynamic_menu li { background:#6D9AC0 url(images/bgmenu.gif) repeat-y scroll 0 0; border-left:1px solid #122B40; border-right:1px solid #122B40; color:#000000; display:block; text-align:left; text-decoration:none; width:167px; }
Change la couleur hexadécimale
Et ceci c'est lors du passage de la souris :
Code CSS :
#dynamic_menu li a:hover { background:#93C1E9 none repeat scroll 0 0; border:1px solid #287FC9; padding-bottom:5px; padding-top:5px; }
4/ Ouvre global.css et modifier le background de la class row2
Pour les message reporte toi à http://www.phpboost.com/wiki/fichier-content-css ensuite recherche la partit msg_content etc....
5/Tout à fait normal car aucun post a été mis donc il affiche seulement msg_top et msg_bottom
6/ C'est th , row1 row2 et row3 à modifier dans le début de ces deux fichiers : content.css et global.css ( + d'infos ici http://www.phpboost.com/wiki/fichier-global-css )
7/Pour la partit admin tout se passe dans admin.css ( détaille un peu plus ou tu cale et on t'expliquera )
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Merci pour ton aide
Alors j'ai réussi pas mal de manips mais il me reste quelques questions :
1/ Tu dis que tout dépend de la résolution, c'est pour cette raison que tout me paraît centré sur l'écran de ma mère par exemple ?
Padding left de 250 Px, j'avoue que ça me parle pas trop, tu dis que le sujet a été abordé, tu te souviens où ?
N'y a t'il pas de solution pour que tout paraisse centré sur n'importe quel écran et n'importe quelle résolution ?
2/avec text align center, je ne trouve pas que ce soit centré où bien je plane. Attention je parle centré verticalement et horizontalement !
Pour les points 3,4,5 et 6, tout est ok grace à tes conseils et aussi aux liens bien pratique que tu m'as passé (bon d'accord, d'accord j'aurais pu les trouver sur le site de PHPBoost
).Mais pour être franc je ne trouvais pas car je ne savais pas où me diriger ? les explications me paraissaient flou (pourtant elle sont bien faites) pour ma petite personne ! Et ton aide a provoquer plein de déclic
7/ Pour la partie admin, je regarderais un peu plus tard et puis au final il n'y a que moi qui l'a voit
donc ce n'est pas trop grave.Sinon j'ai fait démarrer mon site et tout ceux qui le visite le trouve sympa, je vais aller le présenter dans le forum dédié au présentation sur PHPBoost, c'est de bonne augure n'est-ce pas ?
Merci pour ton aide et pour l'aide future.
Thierry
Édité par El Crackor Le 09/10/2008 à 23h03
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Je me permets de remonter mon sujet pour savoir si quelqu'un peut répondre à mes dernières interrogations ?
Par avance merci.
Thierry
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
1/ Oui c'est pour ça qu'elle te parais centré je te post demain le code .
2/ Quand tu ajoute text align center , supprime le padding-left 20px .
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
C'est pour ça que je me suis permis de remonter mon post, j'ai senti qu'il y avait du y avoir un petit oubli. Mais bon ce n'est pas grave, il n'y avait vraiment pas d'urgence.1/ ok j'attends que tu me postes le code
2/ en fait j'ai été un peu plus loin par rapport à ce que tu m'as conseillé
Je suis passé de ceci :
/* Sous-Titres */
h5.sub_title
{
margin :0px;
padding-top:5px;
padding-left:20px;
font-size:12px;
color:#FFFFFF;
font-weight:bold;
à cela :
/* Sous-Titres */
h5.sub_title
{
font-size:12px;
color:#FFFFFF;
font-weight:bold;
text-align:center;
En gros j'ai enlevé ça :
margin :0px;
padding-top:5px;
padding-left:20px;
et rajouté ceci :
text-align:center;
Pour autant et cela me parait dingue j'ai l'impression que le texte n'est encore pas centré, en effet il part vers la droite .......
Merci encore pour ton aide et je vais de ce pas présenter mon site à l'endroit adéquat, en effet sur mon dernier post, j'avais dit que je le ferais et j'ai oublié (tu vois tu n'es pas seul
)Thierry
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
tu remplace par :
Code HTML :
Ensuite dans design.css
Code CSS :
div#sub_header{ height:50px; /* Tu change la valeur 50 par celle que tu veux */ }
Code CSS :
div#sub_header_left{ height:50px; /* Tu change la valeur 50 par celle que tu veux */ margin:auto; width:680px; /* Selon la grandeur des lien ( nombre d'item ) il faut jouer sur cette valeur si tu voix que c'est pas centré diminue , si tu diminue de trop tu l'auras sur deux lignes */ }
2/ Il faut que tu ajoute un
Code CSS :
et le tout est bien centré , ensuite il faut ajouté un padding-right:12px;
Code CSS :
.padding-top:2px; /* Voir 3 à toi de voir */
Et je pense que tout sera ok
Citation :
Merci encore pour ton aide et je vais de ce pas présenter mon site à l'endroit adéquat, en effet sur mon dernier post, j'avais dit que je le ferais et j'ai oublié (tu vois tu n'es pas seul
)
)
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
<h1 style="display:none;font-size:9px;">{SITE_NAME}</h1>
</div>
<div id="sub_header_center">
et ceci
<div id="sub_header_right"></div>
je me retrouves avec uniquement ça :
<div id="sub_header">
<div id="sub_header_left">
<a href="../news/news.php" title="Accueil du site" class="button">Accueil</a><a href="../calendar/calendar.php" title="Calendrier" class="button">Calendrier</a><a href="../gallery/gallery.php" title="Galerie" class="button">Galerie</a><a href="../forum/index.php" title="Forum" class="button">Forum</a><a href="../contact/contact.php" title="Contact" class="button">Contact</a>
</div>
</div>
C'est ce qu'il fallait faire ?
ensuite dans design.css j'ai fait ceci :
div#sub_header{
height:50px;
background:url("images/sub_header.gif") repeat-x;
margin-top:-2px;
}
div#sub_header_left{
height:50px;
margin:auto
width:1px;
background:url("images/sub_header_l.jpg") no-repeat;
float:left;
La valeur width est à 1 (j'ai descendu de plus en plus jusqu'à arrivé au minimum) et malheureusement ma barre est complètement à gauche .....

Je me suis trompé où ?
2/ c'est nickel, merci

3/ je te rajoutes une question en rapport avec le forum PHPBoost, comment tu fait pour mettre une citation avec une barre en bas qui permet de défiler comme par exemple quand tu m'as parlé du code CSS pour div#sub_header_left{ ?
Thierry
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Code CSS :
div#sub_header_left { background:transparent url(images/sub_header_l.jpg) no-repeat; height:40px; margin:auto; width:465px; }
J'ai testé sur ton site c'est nickel
3/ C'est pas moi , en faite c'est seulement si ta phrase ( sur une seul ligne ) devient trop grand une barre de défilement apparait .
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Curiosité personnelle, quand tu dis que tu as testé sur mon site, tu le charges en local sur ton PC pour tester ?
3/ah ok, tu vois je pensais que ça allait le faire pour mon code avec les liens de ma barre ..... mais ça a fait un jolie paté
est-ce que tu sais pourquoi ça n'a pas marché ?Encore merci pour tous .......
Édité par El Crackor Le 26/10/2008 à 11h23
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Et pour t'es paté ( lol ) il faut utiliser les balise dans le bbcode :

Ensuite tu choisis le bon langage .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie