php 5 ou 4 [Réglé]
suis bloqué!!!!!
Support Général
charlitoune Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
veuillez verifier votre configuration de PHP. pouvez vous m'aider svp merci
Charlie
PS: j'ai installé la version 5 de php,et j'ai vu qu'il fallait la version 4.3. si c'est là le problème dite le moi svp,et ou je peux la trouver?? merci
Lehan Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Qu'as tu dans config/auth/config.php dans la variable $dbtype ?
Config XXAMP :
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui

Booster Fronde
-
Booster Fronde
ni dans php,ou dans phpboost.si tu peux être plus explicite car je suis un grand néophyte. merci de ton aide
Charlie
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais apparemment, c'est une mauvaise installation de PHP, il manque le plugin de communication avec MySQL.
Comment as tu installé PHP, par easyPHP, Wamp server, ...?
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Lehan Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

Config XXAMP :
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui
APACHE 2.2.6
PHP 5.2.5
MySQL 5.0.51
sous Vista et oui

Booster Fronde
-
Booster Fronde
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu as juste installé Wamp et t'es allé sur phpmyadmin pour créer la base de donnée et c'est là que t'as le problème.
Cela ne vient pas de phpboost, mais certainement de l'installation de Wamp.
Essaye de le désintaller, retélécharge la dernière version sur leur site et réinstalle le.
PS : si t'es sous Vista, je crois qu'il y a des problèmes si t'installe Wamp dans C:Progam files (ou C:Program files(x86) dans le cas d'un Vista 64 bits). Dans ce cas, installe dans un autre dossier comme C:wamp, ou ce que tu veux...
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Voici quelques précisions quant à cette question.
Tout d'abord concernant la version de PHP, PHPBoost 2.0 fonctionne avec PHP 4.4 et PHP 5. Il n'est absolument pas question de repasser à la version 4 de PHP une fois qu'on est à la 5 ! Ca serait aller à l'encontre de l'évolution de cette technologie, de plus la version 4 de PHP a officiellement été enterrée par l'équipe de développement de PHP, en effet il y a quelques mois la dernier version de la branche 4 de PHP est sortie, aucune mise à jour ne sera apportée par la suite, y compris sur les questions de sécurité. Bref PHP 4 n'est plus supporté, il est maintenant temps de passer à PHP 5 (avis aux hébergeurs qui ne l'ont pas encore compris et qui nous obligent à ne pas profiter des nombreuses évolutions qu'apporte PHP5).
Pour ce qui concerne PHPMyAdmin, je tiens à souligner que nous n'avons aucun rapport avec ce projet. D'ailleurs à quel moment dans notre documentation évoque-t-on PHPMyAdmin ? Cependant, pour l'avoir utilisé, je sais que PHPMyAdmin fonctionne avec PHP 5, cependant d'après le message d'erreur qu'on peut voir, il semble nécessiter MySQLi, librairie additionnelle de PHP (cependant très souvent dans les configurations par défaut), pour pouvoir fonctionner. C'est donc au niveau de la configuration de PHP qu'il faut se tourner.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Charlie
Édité par charlitoune Le 04/10/2008 à 12h48
Booster Fronde
-
Booster Fronde
maintenant il fonctionnent tous. une réponse à ce problème SVP suis un grand curieux. quand aux CMS je me décide pour PHPboost, il est de loin le plus fonctionnel,le plus facile,avec de grosses ses capacités. suis content de faire partit des vôtres. et merci de toutes vos réponses.
Charlie
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'utilise Wamp et il permet facilement d'ajouter la librairie GD ainsi que MySQLi.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Charlitoune
Édité par charlitoune Le 05/10/2008 à 10h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie