Copyright de mauvaise qualité
Hervé-PCS Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je suis confronté à un problème de qualité médiocre concernant l'affichage du (c).

Alors que l'original est bien mieux
> fond transparent (celui qui est dans la gallerie)
> fond de couleur pour mieux se rendre compteQue faut-il faire pour qu'il ne subbisse pas de "dégradation" ?
Merci.
Édité par Hervé-PCS Le 09/10/2008 à 13h57
Votre ordinateur fait du bruit ! Venez sur http://www.lesiloc.fr nous avons des solutions.
ps. ce site utilise PHPBOOST 3.0

Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
L'image (c) s'y ajoute, c'est très bien.... mais ce n'est pas beau.
Votre ordinateur fait du bruit ! Venez sur http://www.lesiloc.fr nous avons des solutions.

Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Maintenant, une image a une certaine résolution, si on affiche cette image avec une résolution supérieure à sa résolution native, forcément c'est moche.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
J'ai l'impression que le .gif pour fond clair se retrouve sur ta page de couleur bleue sombre, d'où le problème que tu rencontres. Il faudrait donc charger la version pour fond sombre, ou une version avec réelle transparence (.png) à la place.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Visiblement je n'ai pas été assez clair, alors je m'y met.
Quand on clique sur une miniature dans la galerie, la photo s'affiche en grand.
Dans la configuration de la galerie, il y a une option "protection des images" qui permet d'y insérer un image "copyright" qui viendra en fait se superposer sur l'image d'origine.
Seulement l'image "copyright" se trouve fortement dégradée que ce soit avec un GIF ou un PNG (les deux en fond transparent)
Voici un cas concret
Original en PNG transparent >

Captures >

Voir le voir en live, c'est ICI
Voilà, je pense avoir été plus clair
Édité par Hervé-PCS Le 10/10/2008 à 10h45

Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Hervé-PCS :
Voilà, je pense avoir été plus clair 

Ben, surtout, si on avait pas besoin de pleurer pour avoir l'adresse du site et constater le problème, ce serait surement plus clair pour tout le monde tout de suite.
Je laisse les graphistes chevronnés te répondre.
Shadow
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Alors voilà ce que j'ai fait :
J'ai fait une impression d'écran puis j'ai collé le PNG transparent dessus, juste à gauche de celui ajouté automatiquement à droite évidemment.
Voici ce que ça donne

On voit bien distinctement que les deux (c) de droite non seulement sont dégradés (toujours par raport à ceux de gauche), mais qu'en plus cette dégradation n'est pas la même sur les deux photos.
Pour illustrer les différences, j'ai isolé et grossi les deux (c) insérés automatiquement.

Je veux bien que le PNG d'origine soit "pixelisé", mais ça n'explique pas ces dégradations.

ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je ne connais pas très bien cette galerie mais je pense qu'il faut chercher la solution dans cette direction.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ben.popeye :
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec la librairie GD qui doit avoir du mal à gérer les images transparentes.
Je ne connais pas très bien cette galerie mais je pense qu'il faut chercher la solution dans cette direction.
Merci, mais de quoi me parles-tu ? késako la librairie GD ?

KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Elle doit assez mal supporter les images GIF ou du moins les images GIF transparentes... Je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper de ça, et de toutes façons c'est plutôt à CrowkaiT de regarder ce problème, mais en ce moment c'est un peu le rush pour la 2.1 donc on n'a pas trop le temps de s'occuper de tout cela.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
, allez courage

CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie