envoi par groupe de membre [Réglé]
pierro Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je voudrai savoir si il serai possible de sélectionner les inscrits a qui envoyer la newsletter, ou sélectionner un groupe de membre? je voudrai faire des lettres différentes en fonction du rang (visiteur/membre) et du groupe des membres, je suis sur un site pour fanfare, mais il ya aussi une chorale, donc en créant c 2 groupes est t'il possible d'envoyer les info fanfare au groupe fanfare et idem pour l'autre?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le module newsletter se fait vieux et n'a peu évolué depuis sa création et c'est vrai qu'il le mérite.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Si tu as absolument besoin de ce type de fonctionnalité, sache que l'on peut intégrer un autre script de newsletter à PHPBoost. Je l'ai fait sur mon site où j'ai intégré Newslettux.
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à demander.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Comme promis à Pierro par MP, voici comment j'ai procédé pour intégrer Newslettux à Phpboost, je mets ça ici parce que ça peut servir à d'autres.
Pour commencer j'ai désinstaller le module newsletter de PHPboost mais j'ai gardé le dossier /newsletter dans lequel j'ai installé Newslettux en suivant la procédure expliquée dans le fichier install-francais.txt de ce script.
A la racine du dossier /newsletter, j'ai créé un fichier newsletter.php qui contient le code suivant :
Code PHP :
<?php //Chargement de l'environnement de PHPBoost include_once('../includes/begin.php'); //Définition du titre de la page (correspond au contenu des balises <title> </title>) define('TITLE', 'Newsletter'); //Chargement de l'environnement graphique include_once('../includes/header.php'); //Contenu de la page : on met l'enveloppe d'un module ?> <div class="module_position"> <div class="module_top_l"></div> <div class="module_top">Newsletter</div> <div class="module_contents"> <?php include ('./form-newslettux.php'); ?> </div> <div class="module_bottom"></div> </div> <?php //Fermeture de l'environnement include_once('../includes/footer.php'); ?>
De cette façon, le formulaire d'inscription de Newslettux (form-newslettux.php) est intégré à l'environnement de PHPBoost et utilise ses CSS. J'ai modifié ce fichier pour changer un peu la mise en forme (je suis un peu maniaque lol) mais ce n'est pas une obligation.
Voilà, c'est tout.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
par contre je voudrai savoir, tu as bien supprimé les fichiers newsletter originel dans le dossier newsletter? juste pour etre sur!!!
autre chose, n'est -il pas possible de conserver un lien vers l'interface newslettux dans le panel d'admin de phpboost? comme pour tout les autres modules.
et est-il possible de remettre l'inscription a newslettux en mini-module?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
pierro :
par contre je voudrai savoir, tu as bien supprimé les fichiers newsletter originel dans le dossier newsletter? juste pour etre sur!!!
Oui, je l'ai complètement vidé avant d'y mettre newslettux. J'aurais tout aussi bien pu nommer ce dossier autrement d'ailleurs.
pierro :
autre chose, n'est -il pas possible de conserver un lien vers l'interface newslettux dans le panel d'admin de phpboost? comme pour tout les autres modules.
Aucune idée. On peut peut-être faire ça depuis les fichiers de template, il faudrait regarder. Je ne me suis pas posé la question, j'ai mis la page d'admin de newslettux dans mes favoris.
pierro :
et est-il possible de remettre l'inscription a newslettux en mini-module?
J'en doute, le formulaire d'inscription de Newslettux est un fichier PHP et on ne peut pas mettre de PHP dans un mini-module à ma connaissance.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie