Changement de couleur textes & fonds des tables?!
teamten10 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Bonjour à tous, bon voila, je suis toujours débutant mais j'arrive quand même a faire avancer mon site.
J'ai repris le thème "heavy metal" en modifiant quelques images pour mettre en relation avec l'esprit de mon site, mais je conserve les couleurs générales et les images de blocs et modules du site qui sont superbes, ainsi que le noir et marron, rouge et blanc..
Par contre, je voudrais modifier les fonds des tables d'administration, de messagerie, du forum...afin que celles ci soient plus claires et que les textes puissent eux, être lisible sans forcer la vue!
Je voulais donc passer les fonds en gris claire et les textes en noir, pour le forum je voulais mettre les liens titres et titres des posts en bordeaux foncé et les fonds de post et catégories en gris claire, les textes en noir….heu là déjà je suis perdu dans tous les codes !
J’ai réalisé quelques modifs, en touchant les codes, en cherchant les codes et j’ai réussi, mais c’est pas le bonheur car je crios avoir touché là ou il ne fallait pas…
Dès que je touche au code couleur, dans le CSS ça me change la totalité des couleurs du site (les liens)...
Ce jour je n'ai pas de photos a vous mettre en ligne pour que ce soit plus compréhensible...mais je post ce soir et si vous pouvez m'aider ça me sera très utile, je dois mettre le site en ligne rapidement car la saison va débuter et j'ai déjà des demandes....et suis à la bourrrrrrrrrre !
Merci d'avance de m'aiguiller pour les modifs et pour votre temps passer a nous répondre, car je m'y perds dans toutes les explications et les posts....sais plus qui/quoi regarder et ou aller...
PS: suis en travail localhost site non hébergé pour le moment.
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Si avec ça tu y arrives pas je te donnerai un coup de main mais pour cela j'attends au moins un imprim écran pour voir ce que tu veux changer exactement.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Merci pour ta réponse, a vrai dire, j'ai pas encore utilisé ces modules sur mais dès ce soir je vais regarder, par contre, j'ai pensé a faire des impression écran avec des anotations pour que vous puissiez bien voir de quoi je parle, car je sais combien des fois, ben c'est pas simple de se faire comprendre par tous le monde!
Alors voila ce que je cherche à faire :

Donc voila ,j'espère qu'avec ça vous pourrez m'aiguiller, ce soir je montre déjà au staff ce que j'ai fais, nous ferons les modifs et je pense donc me remettre sur la structure dès demain soir pour avancer encore.
Et surtout, j'ai lu que certains on du faire face au piratage...heu là aussi, je sais pas comment vérouiller sans faire de "conneries"....mais je vais surfer sur le forum et quand même, je vais bien trouver !
Merci en attendant de vous lire, et bonne soirée à tous !
Cordialement,
Eric
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
1) pour le compteur il faut l'activer sur ton site, pour cela tu vas dans : panel d'administration - > site -> configuration -> et dans la catégorie configuration générale tu cliques sur activé le compteur.
2)pour mettre en blanc le liens lors du passage de la souris il faut aller dans le fichier generic.css et ajouter cela :
Code CSS :
h6.sub_title2 a:hover { color:white; }
3) pour mettre en blanc le liens lorsqu'il est cliqué il faut aller dans le fichier generic.css et ajouter cela :
Code CSS :
h6.sub_title2 a:active { color:white; }
4)pour changer le fond de la barre du forum il faut aller dans le fichier global.css et modifier dans la classe row2 l'argument background.
Code CSS :
.row2{ background:#999999; border:1px solid #990000; padding:6px; }
5)Pour la couleur du texte du forum il faut ajouter dans le fichier forum.css (la je n'est pas mis la bonne couleur je te laisse trouver le code html de la couleur bordeaux foncé.
Code CSS :
.forum_sous_cat a{ color:#000; }
6)Couleur de la police des menus du forum (recherche - message non lus - etc), tu ajoutes dans le fichier forum.css : (idem j'ai pas la mis la bonne couleur)
Code CSS :
.row2 span a.small_link{ color:#000; }
Bon voila je pense t'avoir déjà beaucoup avancé le travail, pour le panel d'administration je connais plus les classes à modifier mais je crois que si tu changes ça, ça va changer beaucoup de liens sur le site.
En tout cas avec les 2 module pour firefox que je t'ai indiqué tu peux très facilement trouver les classes de chaque objet.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Merci, et heu.....sorry pour les textes trop petit, j'ai réduit les photos pour ne pas faire trop de poids...mais trop réduites !En tous cas, j'ai téléchargé les deux modules, et avec tes explications, ben je pense pouvoir m'en sortir et apprendre a modifier les CSS !!
Merci encore, si besoin, je repasse !
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie