Optimiser les pngs sous ubuntu
Frenchbulldog Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Lors de mes créations j'ai souvent remarqué que mes images étaient plus grosses que celle de mes potes qui eux tourne encore sous Win$.
Je me suis donc penché sur la question et je me suis aperçu que GIMP compressait moins bien que son homologue payant.
Seule solution, puisque je ne connais pas de logiciel par défaut faisant cela sous le pingouin, j'ai donc trouvé un petit logiciel nomme "PNG OPTIMIZER" qui me fait gagner près de 75% en poids pour une image, ce qui est non négligeable lorsque l'on veut optimizer son website.
Voici un petit tuto pour ceux que cela intéresse afin de le faire fonctionner sous Ubuntu.
http://www.phpboost.bulldogdesign.fr/news/news-0-4+optimiser-les-pngs-sous-ubuntu.php
Bon graph'!
Édité par Frenchbulldog Le 11/12/2008 à 19h49
Comtois, rends toi! Neni ma foi!
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Est-ce que c'est valable aussi pour The Gimp version Windows ou seulement pour la version Ubuntu ?
Est-ce que ce guide d'optimisation des PNG sous The Gimp serait intéressant à ton avis ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Frenchbulldog Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Après je pense aussi que GIMP doit savoir compressé les pngs, mais je suis trop impatient et je n'ai pas encore pris le temps de farfouiller GIMP.
Comtois, rends toi! Neni ma foi!
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie