Code C et C++ dans xHTML ou PHP [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
je voulais savoir s'il existe une fonction permettant d'inclure du code C et C++ dans un site web car jusqu'à maintenant j'en ai jamais entendu parler. Ceci permettrait ainsi de visualiser une application sans la télécharger. Je sais que c'est possible pour le perl et le python mais qu'en est-il pour le C et le C++ ??
Merci d'avance,
loicsr
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La différence entre Python, Perl, PHP ou Ruby et C ou C++ est que les premiers sont des langages interprétés alors que C et C++ sont des langages compilés spécifiques à l'architecture matérielle ainsi qu'au système d'exploitation du serveur.
Il existe cependant des applications web écrites en C ou C++, mais elles sont très rares, et franchement ces langages ne sont pas adaptés au web. Ils utilisent les <acronym title="Common Gateway Interface" class="bb_acronym">CGI</acronym>, mais il faut une configuration assez particulière du serveur pour qu'il puisse les exécuter.
Sinon, l'autre solution que je vois, est que tu voudrais insérer une application C ou C++ à l'intérieur d'une page web, un peu comme une animation flash ou un applet Java. Là encore, ce n'est pas possible pour plusieurs raisons, mais une principale étant que les applications en C ou C++ sont spécifiques à une plateforme et un système d'exploitation, ce qui est clairement impossible vu la diversité des utilisateurs. C'est là qu'on se rend compte de la puissance et la généricité des langages semi interpétés comme Java.
Si tu veux plus de précisions dans la réponse, essaie de préciser ta question car comme tu as dû le voir, je ne l'ai pas bien comprise.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci non tu as répondu à ma question mais je la repose d'une autre façon si tu préfères : peut-on insérer du code C ou C++ à l'intérieur d'une page web pour exécuter l'application à partir du site. L'application serait donc à l'intérieur de la page web. Mais tu as répondu à ma question, merci !De plus, comme tu le dit, les includes (directives de préprocesseur) dépendent de la plate forme utilisée donc impossible !
Merci pour ta réponse très détaillée,
loicsr
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
J'avoue ne m'être jamais penché sur la question malgré le fait que je fasse du Java quelques fois à mes heures perdues.
D'après ce que tu dis, mieux vaut faire du Flash ou du Java.
Le premier étant "payant", je préconise le second.
Mais connais-tu un tutoriel où on apprend comment intégrer ce langage au web ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ici, il me semble que tu parles de l'exécution de composants d'une page web sur le poste du client.
Il y a différents types d'applications (Adobe Flash et Flex, Microsoft Silverlight, applets Java...) qui peuvent être intégrées à des pages web et qui nécessitent chacune un logiciel pour pouvoir les exécuter.
Pour flash, l'interpéteur du code flash (Flash Player ou équivalent libre) n'est pas payant, en revanche l'IDE et le compilateurs le sont, ce qui à mon idée ne facilite pas son développement chez les particuliers.
L'avantage des applets Java est qu'on travaille dans un langage très courant, rapide et facile à utiliser, un vrai langage (contrairement à l'ActionScript qui n'est qu'une sorte de JavaScript), des outils de développement libres existent et la machine virtuelle Java est portée sur un très large panneau de plateformes, ce qui n'est pas forcément le cas du Flash (assez laborieux sous Linux par exemple).
Pour faire un applet Java, il suffit se savoir faire du java que la classe principale du programme hérite de JApplet et il sera exécutable dans un navigateur, à condition que celui-ci dispose du plugin nécessaire et que le poste sur lequel il se trouve dispose de la machine virtuelle Java. Tu peux utiliser tout ce que te propose l'API Java, notamment en terme de graphismes, Swing et AWT sont intégrées nativement à la machine virtuelle et peuvent par conséquent être intégrées à un applet.
Tu peux trouver une petite explication pour faire un applet sur le site du zéro.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie