Installation en local [Réglé]
Erreur inconnue sur nom de BDD inexistant
Support Général
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je demande un BDD qui n'existe pas
J'obtiens un message :
Une erreur inconnue a été rencontré.
Je pense que l'on pourrait être plus précis sur la nature de l'erreur car dans d'autres cas on indique problème de connexion vérifier les paramètres.
En évolution:
Serait-il possible de faire créer la BDD si elle n'existe pas après confirmation de l'utilisateur ? Il me semble que ce serait apprécier sinon il faut créer une base vide sous admin de mysql.
Félicitations pour cette livraison de la version 3.0 alpha
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je regarde ça demain dans la journée
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Précision je suis sous Windows XP et EasyPHP1.8 php4.3 mysql 4.1.9
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Après lecture des fichiers, je pense qu'il y a une incohérence dans la définition des constantes d'erreurs entre mysql.class.php et install/functions.php
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il faut que je regarde en détails, la requête de création ne semble pas fonctionner.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Edition de l'ombre : désolée, j'avais pas fait gaffe que c'était en local. Cela dit, je rencontre le même soucis en ligne alors que je sais que mon hébergeur autorise les création de bases de cette façon.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je ne comprends pas. Étrange.
Pour la base de données, c'est possible qu'elle soit créée, non ?
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
giliam :
Je ne rencontre pas ce problème et en local et sous hébergeur.
Tu as réussi à faire créer une base qui n'existait pas avec l'installeur ? On parle bien de créer la base et pas de créer les tables dans une base existante.
Shadow
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Tu avais raison.
Le problème doit être lié à ceci :
mysql.class.php
Code PHP :
//Création d'une base de données function create_database($db_name) { return mysql_query( "CREATE DATABASE '" . str_replace('-', '_', url_encode_rewrite($db_name)) . "'" ); }
En SQL, la véritable syntaxe est : `nom_base` avec des accents dans le vide.
C'est ça qui fait buguer le script.
Donc, à remplacer par :
Code PHP :
//Création d'une base de données function create_database($db_name) { return mysql_query( "CREATE DATABASE `" . str_replace('-', '_', url_encode_rewrite($db_name)) . "`" ); }
Édité par giliam Le 08/01/2009 à 11h04
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'ai réussi à faire créer ma base par PHPBoost. J'ai essayé avec le login root, ça marche. Vérifiez que votre utilisateur peut créer une base !
Je n'arrive pas à avoir l'erreur inconnue, je l'ai peut-être réglée en bidouillant. Vous essaierez la prochaine fois qu'on mettra le pack à jour.
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
Oui, mais en fait depuis j'ai modifié des choses, et ça a l'air de marcher. Vous testerez lors de la prochaine mise à jour du pack.
daccord merci je le testerais une fois que ca sera disponible.
Édité par Visiteur Le 08/01/2009 à 16h49
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie