Galerie : disfonctionnement + lenteur insupportable. [Réglé]
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
1° Lenteur : déjà dit dans l'autre post
2° Position d'admin
Galerie> Ajout d'image cela semble fonctionner jusqu'à l'upload mais pas la suite.
Ensuite si je choisis accueil, après un long laps de temps, j'ai une page totalement vierge
Difficile de faire d'autres essais autour de galerie dans ces conditions.
J'attendrai la version 21 pour recommencer.
Désolé ...
Cordialement.
Rappel : XP, firefox 3.0.5 up date, en local wampserver 2
Édité par Gilletarom Le 15/01/2009 à 19h26
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je regarderai pour l'autre bug.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
CrowkaiT :
Je ne vois aucune raison sauf de ton côté pour avoir ces lenteurs, en tout cas je ne les ai pas.
Je suis inquiet car je ne vois pas ce qui pourrait disfonctionner dans ma machine. Tout le reste va à la bonne vitesse, à commencer par le site phpboost lui même. J'ai procédé aujourd'ui à deux installations complètes en veillant :
- à redémarer la machine entre deux,
- à supprimer l'ancienne base
- en utilisant même un autre nom de base.
Je viens de relancer phpboost, puis après l'affichage de la page d'accueil, j'ai cliqué sur "Articles".
Il a fallu ce temps la (mode visiteur):
Boosté par PHPBoost 3.0a20
Exécuté en 24.386s - 6 Requêtes.
Mais ce qui m'étonne en plus, c'est le nombre de requêtes. De mémoire, il me semblait qu'il y en avait moins que cela. Mais, je me trompe peut être.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce que tu as tout le temps le problème ?
Est-ce que la mémoire de ton ordinateur n'est pas saturée, auquel cas PHP et MySQL seraient envoyés en mémoire virtuelle, ce qui expliquerait une certaine lenteur...
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
shoupy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
shoupy :
J'ai le même soucis depuis que j'ai installée la 3.20. Je suis aussi en local avec XP et FF3. J'ai souvent une page blanche ou un message d'erreur pour avoir dépassé 30s ou, parfois, seulement une partie de la page s'affiche. Il suffit que je réactualise pour obtenir la page souhaitée.
Ouf .... pas tout seul.
Ceci dit j'ai passé un long temps sur ma machine à chercher ce qui pourrait expliquer la chose . J'ai démonté un logiciel qui avait été installé hier, avec phpmyadmin, j'ai nettoyé mes bases de données, j'ai téléchargé pour la 3ème fois phpbbost ... rien n'y a fait.
Je suis allé sur mon autre machine et j'ai installé phpboost (wampserver.)
Effectivement, sur cette autre machine, cela marche très bien.
C'est peut être wampserver qui est out of service sur la 1ère machine.
Édité par Gilletarom Le 15/01/2009 à 22h48
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est bizarre, parce que sur une machine de puissance moyenne, le calcul des pages ne devrait pas prendre plus d'une demi secondes, et là tu parles d'une vingtaine de secondes voire plus.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ben.popeye :
Est-ce que tu rencontres le problème sur toutes les pages ou seulement une partie des pages que tu demandes ?
C'est bizarre, parce que sur une machine de puissance moyenne, le calcul des pages ne devrait pas prendre plus d'une demi secondes, et là tu parles d'une vingtaine de secondes voire plus.
Je viens de tester dans l'ordre :
Articles, Calendrier, Contact, Téléchargement, FAQ
Lesc 4 premier c'est environ 25 secondes chacun.
Et pour FAQ j'ai même eu ceci :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:Documents and SettingsCKMes documentsWWWA_Webphpboostkernelframeworkiotemplate.class.php on line 279
Idem pour Forum qui a commencé à s'afficher mais qui s'est interrompu aussi sur :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:Documents and SettingsCKMes documentsWWWA_Webphpboostkernelframeworkiotemplate.class.php on line 279
Avec Livre d'or ... longtemps mais pas de pied de page donc durée inconnue
J'ai actualisé la page livre d'or avec le bouton "actualiser" de firefox, j'ai eu l'erreur ci dessus, j'ai actualisé à nouveau, l'affichage a eu lieu assez rapidement (0.6seconde environ)
Idem le reste longtemps pour tous.
Voili voila.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce que tu pourrais essayer PHPBoost 2.0 sur ce même serveur web, histoire de savoir si c'est ton serveur ou si c'est PHPBoost.
A priori, je ne vois pas de raison pour que ce soit PHPBoost. On a corrigé des bugs mais je ne vois pas quelle modification majeure pourrait avoir été faite pour perturber à ce point la génération des pages.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ben.popeye :
Ce problème est arrivé subitement à partir d'une version de PHPBoost alpha ? Au début tout se passait normalement ?
Est-ce que tu pourrais essayer PHPBoost 2.0 sur ce même serveur web, histoire de savoir si c'est ton serveur ou si c'est PHPBoost.
A priori, je ne vois pas de raison pour que ce soit PHPBoost. On a corrigé des bugs mais je ne vois pas quelle modification majeure pourrait avoir été faite pour perturber à ce point la génération des pages.
Oui subitement avec la version 3.0a20.
J'avais fait fonctionner a08,a14,a15,a17,a18,a19 tout à fait normalement.
Par ailleurs, je viens de télécharger phpboost 2.0 et de l'installer rapidement (sur la machine récalcitrante). A part la catégorie "News" qui ne s'affiche pas du tout, tout le reste s'affiche rapidement
Visiteur
Boosteur Inactif
Exécuté en 0.143s - 6 Requêtes
il a la dernière vertion?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
winny33 :
j'ai pas ce problème moi j'ai
Oui dernière version celle ou l'image aléatoire fonctionne avec l'éléphant et ou il y a un album en démo qui s'appelle "Test"
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si on t'explique ce qu'il faut faire, tu pourrais nous aider à identifier quelle partie des fichiers pose problème ?
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
shoupy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie