insérer pub [Réglé]
je désire insérer de la pub
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Je viens de découvrir phpboost que je ne connaissais pas, merci au développeurs. Je le trouve très facile agréable cependant un petit choix de modules qui sont beaucoup trop populaire et qui non pas de personnalités pour se démarquer des autres cms. Je découvre et en tombe fan dès les premiers instants phpboost est très bien conçue, agréable, facile pas trop prise de tête, bref un excellent cms, bravo encore ! Je reviens à mon petit problème, après avoir parcouru le forum de long en large pendant quelques heures j'ai pas mal appris sur phpboost, mais pas trouvé ce que je cherchais, malheureusement. Comment insérer du code genre google ads dans un bloc ou sur une page à la fin d'un article. J'ai essayé avec la fonction "code" mais rien à faire ! Pourrais-je avoir un peu d'aide sur ce point svp ? Je fais pour essayer un site sur les livres anciens vieux papiers et avec le thème tikai de kona (modo ici à ce que j'ai vu) merci en passant kona c'est un très joli thème, seulement c'est très dur de le faire sortir du lot des autres cms, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai essayé presque tout les cms qui existe, enfin les + populaires, mais j'ai finalement acheté Dreamweaver, c'est moins frustrant que les cms ou tu es super limité. J'ai aussi le soucis du module page, j'ai évidement lis la faq du module, le forum mais je beug sur un point ! comment mettre le lien du nouvelle page créé par exemple dans le bloc menu ? je galère pas mal merci pour votre aide ! Dois-je plutôt refaire un bloc menu et créer les liens directement dedans , refaire un menu en faite avec les liens des pages du module ? Bon je m'arrête la, merci d'avoir pris le temps de me lire.
amicalement
Caliméro
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Sur la versions 2.0 il est impossible d'insérer du code html dans les articles
à la limite il faudrait modifier directement le template ( article.tpl ) qui es trouve dans le thème , je t'expliquerai en détail si tu est d'accord .
Citation :comment mettre le lien du nouvelle page créé par exemple dans le bloc menu ?
Si tu prend l'url de ta page et ensuite avec le module lien du site , en ajoutent un champ lien ça ne fonctionne pas ?
Voir la doc : http://www.phpboost.com/wiki/administration-du-module-liens-du-site#ajouter-un-lien-un-separateur
Visiteur
Boosteur Inactif
merci pour ta réponse fusée et en prime la solution a mon chagrin menuziens ! Effectivement j'ai loupé ce topic du forum, mais ou est ce donc que je regardais !, et le pire c'est que je n'avais jamais remarqué le module gestion des liens ! m'enfin on se refais pas hein ?!
merci beaucoup
pour la pub oui je veux bien que tu m'explique, enfaite je n'aime pas la pub du tout mais je veux en mettre très ciblé et surtout invisible à la navigation, en banière oui par exemple ou dans un bloc c'est propre et discret. Je vais essayé de bidouiller article.TPL avec dream voir un peu comment il me le forme dedans, mais oui je veux bien ton aide avec grand plaisir kona et merci beaucoup pour ta sympathie !
@bientôt
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ça doit faire come ceci :
../templates/ton_theme/article/article.tpl
Et tu ajoute ton code à la lignes 16 .
Visiteur
Boosteur Inactif
merci beaucoup pour ce coup de main cependant ca me colle la pub dans tout les articles
! y a t'il un moyen pour l'insérer dans un bloc autrement ? Une autre question qui m'ennuie depuis un moment, je n'arrive pas à mettre un texte à coté d'une photo dans un article ou une news ?! peux tu m'éclairer sur ce point stp ? autrement le menu et les fonctionnalités sont parfaitement exécuter avec phpboost ! merci à phpboost d'exister
bonsoir
Édité par Visiteur Le 27/01/2009 à 09h34
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Soit plus précis sur l'endroit exact où tu veux insérer cette publicité.
Pour la mise en page d'articles ou de nouvelles, je te suggère de commencer par consulter la documentation :
http://www.phpboost.com/wiki/utilisation-de-phpboost
Une petite remarque : n'hésite pas à user des retours à la ligne et même des sauts de ligne dans tes messages, ça les rendra plus lisibles. Ton premier post, par exemple, forme un gros bloc un peu indigeste

Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
Shadow :
Soit plus précis sur l'endroit exact où tu veux insérer cette publicité
L'idéal pour moi serait dans un bloc en dessous du menu
Merci pour le conseil, effectivement mes posts sont très brouillons je le reconnais, désolé .
Merci également pour le tuto bbcode, ca m"enlève encore une épine du pied.
Ca viens doucement merci à vous.
bonne journée
Visiteur
Boosteur Inactif
c'est réglé je vire votre cms (il na rien en fonction) le support est d'une lenteur affreuse et c'est très ennuyant de jouer aux légos constamment , sa c'est possible ca c'est interdit et nianiania et nianiania !! La structure reste la même que les autres cms rien de particulier chez PHPBOOST, non rien ! Il est stable , ca oui mais ya du taff pour rattraper les xoops, guppy, joomla ................. je me reprend en xhtml facon macromédia ou dream ca c'est du vrai. Merci de m'avoir aidé et continuer bien.
cordialement
caliméro
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Bonne continuation.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie