Intéraction entre les modules
une image de la galerie ou un lien du module liens dans un article
Support des Modules
jeromehej Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
je découvre Phpboost et je n'ai pas trouvé de réponse à navigant sur le site. est il possible avec Phpboost de :
1) insérer dans un article une image de la galerie ? Par exemple, en insérant une ballise de type [galphoto=43;w=640;h=400] pour la photo n° 43 de la galerie pour laquelle on souhaite un affichage dans l'article d'une largeur de 640 et d'une hauteur de 400. Ces deux paramètre étant des options. En cliquant sur la photo, on atterrirait sur la fiche de la photo (donc avec son descriptif, commentaires,...)
2) insérer dans un article l'ensemble des images d'une catégorie de la galerie ? Par exemple, en insérant une balise de type [galcat=3;w=150;h=150;l=3;c=4] pour la catégorie n° 3 de la galerie pour laquelle on souhaite un affichage dans l'article des vignettes d'une largeur de 150 et d'une hauteur de 150 avec 3 lignes et 4 colonnes de vignettes. Ces paramètre étant des options (sinon config par défaut). Lorsqu'on cliquerait sur une des vignettes on atterrirait sur la fiche de la photo.
3) insérer dans un article un lien du module "liens" afin que les clics soient comptabilisé ? Par exemple, en insérant une balise de type [lien=143;dir=1;titre=autre_texte_a_la_place_du_titre] pour l'affichage du titre du lien (ou son remplaçant dans le parametre "titre=") avec l'url sur ce titre. Soit on atterrirait sur la fiche du lien (dir=0) ou directement vers le site vers où pointe le lien (dire=1). Parametre en option. Par ce système, les clics fait sur les liens présents dans les articles seraient comptabilisé s'ils sont aussi présent dans le module "liens".
4) insérer dans un article un fichier multimédia du module "multimedia" ? Balise de type [media=45;w=400;h=300].
5) pareil que les 4 points ci-dessus, pas pour les articles mais plutôt pour les commentaires ou descriptif (d'image par exemple) ?
6) faire pour que les commentaires soient des topics du forum dans une catégorie du forum s'appelant "Commentaires" par exemple ? Lors de la création d'un premier commentaire d'une image par exemple, un topic se créerait dans la catégorie du forum "commentaires des images" avec le titre de l'image comme titre du topic, aussi se créerait le premier message du topic et contenant le lien vers l'image. Cela permettrait de profiter de l'ensemble des options du forum (notification,...) aussi pour les commentaires.
Peut-être que à existe déjà mais je n'ai pas trouvé, ni en cherchant sur ce site, ni en installant la version 3 de Phpboost en site de test.
Si cela n'existe pas, on pourrait transférer ce topic dans la catégorie Suggestion de ce forum ;-)
Bonne soirée
Édité par jeromehej Le 08/02/2009 à 22h39
Jérôme
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La réponse à l'ensemble de ces questions est que ce n'est pas possible sur PHPBoost.
Est-ce envisageable ? Honnêtement, je ne vais pas dire que ce n'est pas possible, tout est possible. Cependant, l'architecture de PHPBoost veut la plus forte indépendance entre modules. Or, implémenter une des fonctionnalités proposées part du principe que par exemple le module article connaisse le module galerie. C'est assez gênant et ça va à l'encontre de ce pour quoi nous nous battons depuis que nous avons sortir la version 2 de PHPBoost.
La solution serait certainement de passer par les interfaces de communication entre les modules, mais le système serait forcément très lourd et assez complexe à mettre en place.
Je ne considère pas cela pour une priorité.
Il faut voir ce qu'en pensent les autres.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
merci pour ta réponse.
En fait, je suis du genre pratique et je vais donner un exemple :
- J'ai besoin de mettre des photos dans mes articles qui sont aussi dans la galerie. Actuellement, il faut que je les upload deux fois. En permettant facilement (via une balise) d'afficher une photo de la galerie dans l'article, une seule upload suffirait (et de l'espace disque non utilisé pour rien). De plus, on pourrait faire le choix d'afficher la vignette créée par la galerie et lorsqu'on clique sur la vignette, soit on atterit sur la fiche galerie de la photo soit la photo originale s'affiche en popup. Donc cela évite la création deux fois de vignette, en utilisant la création automatiquement par la galerie.
Je vais vous faire part de mon expérience de Joomla qui permet l'insertion de plugin :
- Lorsque la page d'un article se charge, elle lit tous les plugins activés. Un plugin est un bout de programme qu'on souhaite appliquer dans les articles. Par exemple, un plugin peut prévoir que : si je rencontre dans l'article la balise [photogal=43;v=1] alors j'affiche la vignette de la photo 43 de la galerie et lorsque le visiteur cliquera sur la vignette, j'affiche la fiche galerie de la photo.
- Un plugin s'installe comme un module donc totalement indépendant des autres modules et plugins (bien-sur il faut que les modules qu'utilise le plugin soient installés). Si on n'en veut pas, on ne l'installe pas. Cela va dans votre philosophie d'indépendance des modules : les modules Articles et Galerie continue à ne pas se connaitre et seul le plugin connait les deux modules. Un plugin n'est qu'une option.
- Parfois, pour facilité les choses, le plugin lorsque activé, ajoute un bouton sous le champs d'édition de l'article qui permet, lorsqu'on clique dessus, d'ajouter la balise type dans l'article. Cela évite d'être obligé de se rappeler de toutes les balises.
Si cette idée peut vous aider à améliorer Phpboost.... ;-)
Édité par jeromehej Le 12/02/2009 à 06h43
Jérôme
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le système de plug in dont tu parles permet effectivement de régler de tels problèmes. Le problème est que cette notion n'existe pas dans le noyau de PHPBoost, et ce n'est pas quelque chose qui se fait en un jour.
Ce n'est donc pas à l'ordre du jour, mais c'est effectivement une bonne idée pour la suite.
Il faudra cependant qu'on y réfléchisse, je pense qu'avec le système actuel, on pourrait peut-être s'en sortir, mais de façon moins spécifique.
Merci pour les suggestions.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Petite question : pourquoi vouloir rendre totalement indépendants les modules de Phpboost ? Je pourrais comprendre de moi-même s'il existait un certain nombre de modules par type de modules (plusieurs modules de galeries par exemple). Mais ce n'est pas le cas ici, donc j'ai besoin de vos explications pour comprendre.
;-)
Jérôme
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie