Modification d'un thème [Réglé]
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je suis en train de créer un thème en me basant sur le thème Base de Horn.
J'aimerais changer la coleurs des liens dans le menu, mais ils appartiennent au CSS du thème appelée default.
Extrait : default.css (ligne 268)
Code CSS :
ul.menu_vertical_0 li a, ul.menu_vertical_0 li span { color:#334455; }
default.css (ligne 231)
Code CSS :
h3.menu_vertical_0 { border-bottom:1px solid #CCCCCC; color:#FFFFFF; font-size:12px; font-weight:bold; margin-top:-2px; padding-bottom:2px; text-align:center; }
Comment faire pour dire que le css de ce menu ne se situe pas dans default ... ?
Merci.
EDIT : Comme astuce j'ai trouvé de copier le default.css et le placer dans mon dossier de template et de modifier le header.tpl pour prendre le bon.
Édité par benpro Le 08/02/2009 à 23h08
Benpro
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La solution est de créer un fichier CSS (si possible portant le même nom que celui qui définit déjà la couleur que tu souhaites modifier dans default), tu le mets dans le répertoire du thème. Ensuite, tu vas dans le header du thème, et tu rajoutes le chargement de ce fichier, après celui de default.
L'idée c'est que dans le fichier que tu vas créer tu redéfinis les déclarations CSS faites par default. Pour les propriétés que tu ne définis pas, celles de default seront utilisées, si tu les redéfinis ça sera les tiennes.
Capito ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie