Petit nouveau avec plein de quesions [Réglé]
Tass Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
je me décide enfin de poster mon premier message.
J'ai trouvé votre site à peu près à la date où vous annonciez la V3 donc j'ai attendu patiemment que celle-ci sorte....mais bon ne tenant plus j'ai testé la version alpha et là j'ai été conquis (un peu déboussolé au début car le panel admin change de mon ancien Cms mais on s'habitue à tout).
Après avoir fait mumuse des questions et un problème (peut être un bug je ne sais pas) me sont parvenus.
Au niveau des questions (bête mais importante pour moi) aura-t-il un temps de latence important par rapport à l'adaptation des template et des modules?
Qu'apporte le module page par rappot au module news et article?
Au niveau de mon problème: je n'aive à mettre aucun module (chat ou autre) et aucun menu dans la colonne droite? Est ce normal.
En tout cas je vous remercie pour votre taff, pour le plaisir d'avoir un CMS d'une team française (je suis chauvin et je ne pratique que le français).
En attendant
Bonne soirée à vous.
PS j'ai résolus mon problème en cherchent dans le apnel admin, c'était simple ;-)
Édité par Tass Le 18/02/2009 à 21h58
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je vais tenter de répondre à certaines de tes questions.
- Le temps de latence dépendra de la demande. En effet, je pense qu'on ne convertira que les thèmes demandés. Cependant, une flopée de nouveaux et surtout magnifiques thèmes arrivera avec la version 3.
- Pour les modules, ils sont tous prêts pour la V3
- Le module page permet de gérer des pages d'informations statiques d'un site. Le module news permet d'avoir un système de nouvelles par ordre chronologique. Le module article gère lui des articles de plusieurs pages classés en catégories, des dossiers sur un sujet précis en quelque sorte.
- Pour ton problème avec la colonne de droite, il faut aller dans la configuration du thème et activer la colonne droite, en effet, on (dés)activer une ou deux colonne(s) via l'admin
J'espère que je réponds bien à tes questions

Bonne soirée.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Tass Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
plus qu'a attendre la version beta pour partir en production
Tass Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Y aura t il la possibilité d'avoir des blocs vides (ou un module vierge?) où l'on pourra mettre du texte en appliquant une mise en forme en bbcode ou html ou autre ? Et que ce blocs ces blocs soient possitionnables dans le site (à gauche, à droite, en haut, e, bas..cette soirée là..oupsss je m'égare ;-)
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu peux ensuite y mettre ce que tu veux, en HTML ou en bbcode.
Enfin pour utiliser l'HTML, il faut l'encadrer dans la balise BBCode :
Code BBCODE :
[html]Mon code HTML<hr />[/html]
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Tass Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie