caractères japonais [Réglé]
comment inséré des caractères japonais dans mon Site ?
Discussions Générales
Terrelfe Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
En xhtml ,html ,ou htm je tape les kanji et pas de problème ! Mais la, sa ne marche pas ?
Voici un exemple --> 日本語 <-- Nihongo en caractères japonais devrai être afficher !
les code ci-desu marche en xhtml ,html ,ou htm mais pas la sinf !!!
Visiteur
Boosteur Inactif
les caractère sont stoqué sur la base de donnée dans un charset qui ne connais pas ces caractère.
pour passé, et que les codes que tu utilise il faudrais que ce soit en utf8, et que ce soit en "caractère a affiché"
vu que en general on utilise plutot le iso 8859-1 ces caractères ne sont pas implémenter.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Donc zéro solution !
Je suis déçu !
Merci quand même pour la réponse !
Visiteur
Boosteur Inactif
peut etre que d'autres aurons mieu a proposer, comme je l'ai indiqué c'est pas du sur a 100%
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
SaTurNin :
il en reste une des images, pas tre pratique, ni évident mais c'est une solution.
peut etre que d'autres aurons mieu a proposer, comme je l'ai indiqué c'est pas du sur a 100%
Sa c'est sur, si d'autres personnes on des idée je suis a l'écoute
Merci
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
ou le problème sera le même ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais quand tu dis que tu as essayé de mettre les caractères japonais, tu as mis le code que tu as présenté ci-dessus (à savoir les entités HTML correspondantes aux caractères) ?
Si tel est le cas, on peut peut-être bricoler un fichier pour que ça fonctionne.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet

Sa serait super de pouvoir "bricoler un fichier pour que ça fonctionne."
ben.popeye :
Mais quand tu dis que tu as essayé de mettre les caractères japonais, tu as mis le code que tu as présenté ci-dessus (à savoir les entités HTML correspondantes aux caractères) ?
Pour répondre a la question oui j'ai testé les deux façon en écrivent les code présenté ci-dessus ! et en écrivent les caractères directement .
et je connait les code qui corresponde aux caractères !
A qui je doit présenté cette demande ? Quelle son les information qui seront nécessaire au développement de se fichier?
Merci d'avance !!!
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
Visiteur
Boosteur Inactif

sous son avatar y a :
et aussi 
autrement dis c'est un des grand manitou du cœur du cms.
si y a un truc du genre et que lui il est collé, comment dire ....
on est mal

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Kak Miortvi Pengvin :
Pourquoi n'utilise-t-on pas utf-8 pour l'encodage sur le portail?
Parce que PHP ne le gère pas encore nativement. Et UTF-8 a une particularité non négligeable, il encode les caractères sur 1 à 4 octets selon leur fréquence d'apparition contrairement à ISO 8859-1 (encodage européen) et ASCII (encodage américain) dans lesquels tous les caractères sont codés sur un seul octet. Le problème c'est entre autres lorsqu'on demande la longueur d'une chaîne de caractères, actuellement les fonctions renvoient simplement le nombre d'octets, mais ce n'est plus le cas en UTF-8. Bref, ce n'est pas simple.
La bidouille en question consiste à autoriser les entités HTML, j'essaierai de le faire et je testerai avec les codes que tu as donnés dans le premier message de ce sujet.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Super mille fois Merci !
Parce que un site sur le japon sans Kanji et autre caractères japonais c'est mois complet .
Dans l'attente des résulta , je vous remercie tous pour l'intérêt que vous avez porter a se topique !
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est en partie réglé dans le sens où on peut insérer n'importe quel caractère (j'ai essayé avec japonais, chinois, cyrillique, grec...) et ça fonctionne en BBCode et avec TinyMCE.
En revanche, j'ai toujours un problème lors de la prévisualisation, j'y ai passé une bonne heure et je n'arrive pas à le régler. Je ne sais pas trop que faire, je vais continuer à rechercher sur Internet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie