Module "Block" [Réglé]
soucis sur un point de détail
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Module "Block"
Bonjour à tous,
Comme je l'ai écris, se n'est qu'un point de détail, mais graphiquement pour moi important.
1) J'ai remarqué que sur le thème base après avoir créer le module rss du forum celui-ci n'était pas cadré avec le reste de la colonne.
Voilà le code css d'origine dans "design.css : ligne 229" :
Caché :
Code CSS :
.block { -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; -moz-border-radius-topleft:12px; -moz-border-radius-topright:12px; background:#F7F8F5 url(images/contentbg.png) repeat-x scroll 0 0; border:1px solid #CCCCCC; border-spacing:1px; margin:10px auto; padding:10px; }
Voilà le modifié :
Caché :
Code CSS :
.block { -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; -moz-border-radius-topleft:12px; -moz-border-radius-topright:12px; background:#F7F8F5 url(images/contentbg.png) repeat-x scroll 0 0; border:1px solid #CCCCCC; border-spacing:1px; /* css modifié */ margin:0 0 10px; padding:5px; width:180px; }
2) La balise <h3></h3> n'as pas de class défini ..
3) <ul style="text-align: left; margin-left: 20px;"> N'as pas lui aussi de class défini
- Suggestion : class="menu_vertical_0 menu_vertical"
Par contre, est ce que je pourrais savoir, dans quel dossier et quel fichier modifier, pour appliquer ses modification moi même ?
Car je suis embêtée pour finir correctement mes deux thèmes
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
Mais voilà :

Ce fameux bloc /mini-module : il est bien créé à partir d'un tpl ? non ? Mais je n'arrive pas à le trouver
Édité par Visiteur Le 25/02/2009 à 17h40
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
je passe en réglé !
Visiteur
Boosteur Inactif
templatesdefaultframeworkmenusfeedfeed.tpl
Pour la finition des thèmes, si vous voulez personnaliser se tpl, il vous faudra le déplacer dans votre thème.
Pour moi c'est un sujet réglé

horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

En effet, ces tpl ne doivent en aucun cas être modifié pour faire un thème. Là, c'est un cas particulier, c'est un bug, on le connait déjà et CrowkaiT essaye de le régler.
Mais si vous voulez modifier des tpl qui sont dans default alors copiez les simplement dans le répertoire de votre thème et ensuite modifié les fichiers ainsi copiés pour n'affecter qu'un seul thème.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Visiteur
Boosteur Inactif

------------------[Foirage de mon Edit
] ------------------
"Swan" :Pour la finition des thèmes, si vous voulez personnaliser se tpl, il vous faudra le déplacer dans votre thème.
Rajout : Cela ne s'avère aucunement nécessaire si vous n'y apportez aucune modification !
Le problème de base ici était de régler la largeur du <div class="block"> qui est créé suite à un ajout de menu de flux, de lien ou de contenu, via le Panneau d'administration/Contenu/Menu
Je pense avoir trouvé le juste équilibre pour que se fameux <div class="block"> s'adapte aux dimensions des colonnes Menu gauche et Menu droit .
Ce bout de code ne bouge pas :
1 ) <div id="left_menu">: design.css (ligne 142)
Code CSS :
div#left_menu { float:left; margin-right:2px !important; margin-top:10px; padding:0; width:200px; }
En modifiant ces quelques lignes de css :
2) <div id="right_menu">: design.css (ligne 152)
Code CSS :
div#right_menu { float:right; margin-bottom:0; margin-left:10px !important; margin-right:0; margin-top:10px; /* ---- Remplacer width:190px; par la valeur ci-dessous --*/ width:200px; /* --------- Fin ------------*/ }
3)<div class="module_mini_container">: content.css (ligne 566)
Code CSS :
.module_mini_container { -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; -moz-border-radius-topleft:12px; -moz-border-radius-topright:12px; background:#FFFFFF url(images/contentbg.png) repeat-x scroll 0 0; border:1px solid #CCCCCC; border-spacing:1px; margin:0 0 10px; padding:5px; /* ---- Remplacer width:180px; par la valeur ci-dessous --*/ width:90%; /* --------- Fin ------------*/ }
4) <div class="block">: design.css (ligne 264)
Code CSS :
.block { -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; -moz-border-radius-topleft:12px; -moz-border-radius-topright:12px; /*-- Modifier en fonction de votre thème --*/ background-color:#FFFFFF; /* --------- Fin ------------*/ border:1px solid #CCCCCC; border-spacing:1px; /* Supprimer cette partie */ margin:10px auto; padding:10px; /* --------- Fin ------------*/ /* -- Et modifier comme ceci :*/ margin:0 0 10px; padding:5px; width:90%; /* --------- Fin ------------*/ }
1) et 2) doivent avoir les même valeurs
Pourquoi tout cela ?
Réponse :
Les deux colonnes reste entièrement modifiable, et sont centrer de de la même manière ! Incluant la même dimension pour le "feed.tpl" sans y apporter de modification.
L'inconvénient de ces modifications :
Lors du passage en Menu central haut et sur le Menu central bas celui-ci prendra la largeur imposer de bases sur le cadrage central, prédéfini par le : <div id="main">: design.css (ligne 123) qui est en width:auto
Vu qu'à l'heure actuelle les menus placés sur ces deux parties précises se superposent l'une au dessus de l'autre, vaut mieux cette solution d'un centrale à 90% du cadrage, qu'un central superposé sur des blocs limités à 180 px ....
Si cela peux vous aider Horn ou CrowkaiT ... Je n'ai trouvé que cette solution pour le moment .
Horn .. Tu veux toujours me la filer cette baffe ???
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En tout cas, merci pour les informations que tu viens de donner. Je ne sais pas si CrowkaiT avait déjà fait ça, mais sinon, je pense que ça lui sera utile pour résoudre le bug.
Merci
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
Bah écoute , tiens moi au courant que je puisse modifier les deux thèmes par la suite.
Visiteur
Boosteur Inactif
CrowkaiT :
Je suis entrain de le corriger je n'ai pas fini, j'ai viré la classe block, il y aura une classe par emplacement.
Je fais un petit UP pour savoir si des modif on été faites sur l'archive 3a029 ....
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est valable pour les menus flux rss et les menus de contenus
Visiteur
Boosteur Inactif
KONA m'a passé les corrections
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie