News : Mise en page , espace en début [Réglé]
valide aussi pour article et commentaire
Support Général
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Voici un petit truc qui m'agace depuis longtemps. Alors je me défoule si vous le voulez bien.
Essayez de taper des blancs en tête de ligne .... Ils disparaissent à la visualisation (et évidemment, ils disparaissent aussi lorsqu'on poste ou lorsqu'on valide une news ou un article ou un commentaire).
Par exemple, ci dessous j'avais tapé des blancs avant la lettre "d"
dfhdsjfhdjf
Essayez de mettre un mot que vous soulignez par exemple suivi d'espaces et d'un autre mot
Mot1 J'ai mis 4 espaces entre 1 et J
Mot2pluslong J'ai aussi mis 4 espaces entre g et J
Idem n'importe où au milieu d'une ligne. J'en place 4, il en apparait un seul finalement.
"Avant le quatre, il y a 4 espaces"
La seule solution pour aligner des texte c'est de mettre une indentation ou des puces. Impossible de mettre des espaces volontaires.
Il faudrait au moins un outil complémentaire dans la barre d'outil pour mettre des tabulations.
Voili voila,
Gilletarom
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sur PHPBoost 3, la balise pre permet d'afficher du texte préformaté, son affichage considère les blancs comme insécables.
Exemple :
4 espaces en début de ligne
4 espaces 4 espaces 4 espaces
Ai-je été clair ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ben.popeye :
La typographie par défaut d'un paragraphe considère les caractères blancs comme sécables. Ainsi, un blanc en début de ligne sera ignoré, de la même manière que plusieurs blancs qui se suivent entre deux mots qui ne seront considérés que comme un seul blanc.
Comme j'utilise beaucoup word, je n'ai pas cette habitude. avec word les blancs restent en place même si j'en tape plusieurs ( à moins qu'il y ait une de ces mille options propres à word que j'aurai toujours zappée)
Sur PHPBoost 3, la balise pre permet d'afficher du texte préformaté, son affichage considère les blancs comme insécables.
Exemple :
4 espaces en début de ligne
4 espaces 4 espaces 4 espaces
Ai-je été clair ?[/quote]
Oui, je crois.
Mais sur quel outil de la double barre d'outils faut il cliquer obtenir cette balise ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'ai oublié de préciser que c'était la typographie du Web qui voulait ça, puisqu'effectivement sur Word ce n'est pas le cas.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ben.popeye :
Je ne crois pas qu'il y ait un bouton dans la barre d'outils.
J'ai oublié de préciser que c'était la typographie du Web qui voulait ça, puisqu'effectivement sur Word ce n'est pas le cas.
Merci pour ces précisions.
Je crois que je n'arriverai pas à me faire à cette typographie du web. Cela fait trop longtemps que j'utilise des éditeurs de texte ou des traitements de texte au quotidien et qui laissent tous les blancs qu'il me plait de taper.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
La typographie du web ne fait que correspondre à ce qui est une utilisation correcte de l'espace, d'où la nécessité d'utiliser l'indentation en web.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie